Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
26 mai 2007

Fouillis is back

orage5sz


Finalement, notre amie a dû rester à Nice cette nuit car tous les vols étaient suspendus en raison des orages sur la région parisienne... Elle arrive ce matin seulement.

J'ai dormi comme une souche, comme si la fatigue accumulée de ces derniers temps (les élèves commencent à être intenables) s'évacuait par là. Mais je suis "dans le pâté" (quelle drôle d'expression, hein ?).

Dans ma tête, la fête des mères, c'était demain.

Je vais aller acheter un magnifique mobile pour Sandy. Enfin, pour son fils. Voilà mon seul projet du jour. J'ai hâte aussi de faire quelques portraits en noir et blanc du bout de chou.


mobile


J'adore me dire que je n'ai "que" mes cours à préparer. Aucune copie ne me nargue sur la table du salon. Quel bonheur ! Au fait, je n'ai eu aucune réponse quant au nombre de copies exécutées cette année...

Bon, faut que je fasse -enfin- le cheesecake promis.

Publicité
25 mai 2007

Fouillis

J'ai sans doute corrigé mon dernier paquet de copies de l'année hier soir, sauf si je suis convoquée au Brevet. En me formulant cela, j'ai décidé de comptabiliser combien de copies j'avais corrigé, et le temps que j'y avais passé, depuis décembre 2006.
Qui arrivera à lire les fameux chiffres ?

Image_92

Sinon, c'est étonnant le mal que se donne Le Pen pour incarner l'une des chansons de Dalida, "Mourir sur scène". Car à 78 ans, c'est ce qui risque de lui arriver, quand il criera trop fort : "I love you, Jeanne !"

Jeanne_d_Arc_Sarah_Bernhardt_Posters

J'ai fait encore un rêve bizarre cette nuit : j'étais chez Sandy et Francky, en train de dormir. Sandy m'a réveillée car elle venait de perdre les eaux (dans la réalité vraie, elle arrive effectivement à terme). Elle voulait que je reste tranquille, car Francky devait l'accompagner. Mais je la voyais partir seule, son mari restant devant l'ordinateur, hypnotisé.
Je décidai alors de m'habiller pour la rattraper. Surtout que je m'inquiétais pour elle : pendant ses préparatifs, elle devait mettre un gros coussin entre ses jambes car le bébé sortait déjà. Il semblait avoir deux ans, et je voyais ses bras et sa tête...
Bref, je m'activai pour rejoindre Sandy. Je ne sais pourquoi, nous étions à Londres. Le nom de son hôpital était le "Count hospital" (ou "Kent", I don't remember well). Quand je la retrouvai enfin, elle était dans la rue car elle avait accouché très vite d'un petit garçon nommé Galéo. Nous nous promenâmes ensemble alors qu'elle ma racontait que les médecins n'avaient jamais vu un accouchement aussi rapide.

accouchement2

Le réveil sonna disharmonieusement et m'arracha de cet étrange rêve.

J'ai eu des nouvelles de deux anciennes élèves handicapées, par le biais d'un médecin rencontré lors d'une réunion pour mon petit funambule de 6ème, dislexique grave. Quand le doc et l'orthophoniste apprirent où j'avais enseigné, ils furent dans un premier temps enthousiastes (car j'adapte mes cours au Funambule et ma pédagogie est variée, excusez du peu), puis déçus de savoir que je ne pourrai le suivre dans sa scolarité puisque je suis TZR... Frustration.
Ceci étant, mes deux anciennes élèves ont avancé dans la vie : l'une est en psycho à Nanterre, l'autre a fait un BEP et arrive maintenant en première L ! J'adore ce genre de news.

Sinon, j'ai peur de ne pas trouver les mots qui rassurent, qui mettent du baume sur le coeur de ceux qui vont mal. Pourtant, les mots sont censés être mes alliés. Les silences aussi; mais il faut les gens près de soi, pour être doucement silencieux...

Une amie de S. vient pour le vikend chez nous. J'ai fait quelques courses d'appoint chez Karouf en scooter : mes sacs étaient accrochés à l'arrière avec des tendeurs. J'adore mes exploits.

scooter_angled_view

Il faut maintenant que je fasse un brin de ménage, et je compte aussi préparer un cheescake, qui sera mangeable demain. Miam !

Mais j'ai une grosse fatigue, là.

Pfff.

21 mai 2007

Pas aujourd'hui, j'ai la migraine

eleves


Histoire d'éviter de commettre un meurtre avec, pour seul motif, "j'avais mal à la tête, commissaire", j'ai préféré rester à la maison aujourd'hui. J'ai mal dormi, encore une fois (j'avais un peu de fièvre, aussi), et je me suis rendormie sur le matin.
En appelant le collège, je me suis surprise à dire à la vie scolaire : "Vous m'excuserez auprès des élèves !" Comme si cela allait les offusquer de ne pas avoir français...
Je tâcherai quand même de travailler un peu dans la journée sur mes copies. Ah, la conscience professionnelle !...

20 mai 2007

Headache

Enorme crise de migraine dès le réveil. Jusqu'aux vomissements. Dans ces cas-là, je suis incapable de faire quoi que ce soit. Je déteste être dans cet état.
Je retourne somnoler, encore et encore.

aiguille_tricoter


16h35 : j'ai dormi environ six heures durant cette journée. La céphalée est toujours là, dès que je commence à bouger : je sens une aiguille à tricoter qui me traverse la tête depuis le front jusqu'à la nuque, tournant sur elle-même. Mais les maux de coeur semblent avoir disparu; c'est déjà ça. Mes cours ne sont pas prêts, les copies n'ont pas avancé. Je ne me sens toujours pas capable de m'y mettre. Dilemme.

18 mai 2007

Négations

Aujourd'hui...

Je n'ai pas formé mon gouvernement sans faire de rupture tranquille. Je n'ai pas vu qu'une femme certes brillante mais sans expérience politique (n'est-ce pas un reproche que l'on a entendu durant de longs mois adressé à une autre ?) se retrouvait ministre de la Justice, alors que des rumeurs la disent très très proche du grand manitou. rachida_dati

Je n'ai pas vu que certains requins et arnaqueurs revenaient le sourire aux lèvres et la brosse à reluire à la main.

Juppe_Guignol

Et puis MAM...a mia !

Mam_sarko

Sans oublier Dolly Bible...

boutin

Je n'ai pas lu que : "Afin de réduire le nombre de fonctionnaires, M. Luc Ferry, ancien ministre de l'éducation et partisan du candidat Nicolas Sarkozy, vient de proposer de faire passer le nombre d'heures de cours hebdomadaires des enseignants du secondaire de dix-huit à vingt-trois, préparation des cours non incluse. Toutefois, la droite française semble privilégier le mot d'ordre « pouvoir choisir son école » dans son programme éducatif. Le débat s'est donc focalisé sur la carte scolaire. (suite : http://www.monde-diplomatique.fr/2007/03/FRANCOIS/14558 )"
Aujourd'hui, parce que les profs sont de grosses feignasses, je n'ai pas rempli les bulletins, rendu les Brevets blancs, fait un début de corrigé, ni discuté avec les élèves après les cours de leur avenir, de l'aide que je pourrais leur apporter l'an prochain même si je ne suis plus dans l'établissement. Le tout en trois heures.
Je n'ai pas fait mon plein de courses en comparant tous les prix ni en utilisant des bons de réductions puisque je gagne fort bien ma vie.
Ce soir, je n'ai pas à descendre les poubelles, ranger la table du salon transformée en bureau tant il y a de copies dessus, et encore moins à préparer le dîner.

Aujourd'hui, je ne suis pas grochon, comme me l'a écrit un élève dans une copie à propos d'une vieille dame aigrie et sourde.

princessh_enrage

Publicité
16 mai 2007

Fuite

Panneau_kangourou


Finalement (je vais décevoir Emy), je n'ai pas eu la force de ressortir hier soir pour aller chercher une pizza. On s'est goinfré quand même. Na. Mais j'ai des aigreurs d'estomac, là.
Ce matin, je devais aller à la Poste. Oui, je sais, on va croire que c'est ma deuxième maison. Mais entre ma revente de livres et le mail art, j'y passe le tiers de mon temps libre et n'en tire aucune, mais alors aucune, satisfaction.
J'étais censée rentrer directos chez moi pour corriger les copies de mes 3èmes (on doit rentrer les notes sur le logiciel du collège vendredi maximum...), et puis j'ai eu l'idée de retourner chez Tati, histoire de.
J'ai bien fait : j'ai pu compléter mes achats de vacances. Comme nous repartons sur la Costa Blanca, j'ai décidé d'investir intelligemment, cette année : un matelas rose fluo à 1€; des nattes et un sac de plage de chez IK&A; des crème solaires en mousse Nivea trois fois moins cher (merci Tati !); des protections de vitres pour la voiture (très sympathiques, avec des panneaux de signalisation australiens sur fond noir). J'oubliais : une casquette noire délavée avec un écusson tête de mort pour tuer sa race, m'dame. Mais je retarde l'achat du ballon pour la piscine afin qu'il reste bien gonflé. (Ce que j'écris est pathétique)
Bref, on évite les copies comme on peut.


natte_plage

15 mai 2007

Partage

pizza_ua


Finalement, non, je ne vais pas jouer à la victime de l'arnaque à l'assurance : il s'agissait d'une erreur de consignation du sinistre. A une lettre prêt, mon dossier est remonté au lieu d'un autre. M'enfin.
Sinon, les gamins m'ont épuisée en deux jours. Leurs Brevets blancs sont évidemment pas terribles. J'ai encore pas mal de corrections à faire d'ici à vendredi.
Je pense à 22 et à ce qu'elle traverse. Etrange proximité avec une amie virtuelle que je n'ai jamais vue.
J'enchaîne les épisodes des Desperate Housewives sur un site qui met en ligne la saison trois en VO sous-titrée. Un régal chaque soir. Rire, c'est si bon.
On va peut-être s'offrir une soirée pizza pas raisonnable (argent + calories + gourmandise + trajet car je vais les chercher dans la ville d'à-côté). Mais on les mérite déjà, comme si nous étions en fin de semaine.
J'arrête mon petit blabla pour ce soir sans doute. Merci à tous pour votre fidélité face à la vacuité de mon existence.

12 mai 2007

Bad trip

Fuseli_Cauchemar

Fuseli, "Le cauchemar", 1782


Je repars dans une phase de sommeil difficile, chargée de tensions, de cauchemars, d'angoisses. Ces périodes vont et viennent.
Pour me détendre (ironie, je précise au cas où), il va falloir que je corrige au moins trois paquets de copies ce week-end, car les notes des 3ème s'arrêtent le 18 (je n'ai jamais vu une date aussi ridicule). Nous sommes tous coincés à cause de cela. Pour avoir un minimum de notes, il faut assurer ses arrières : faire des séquences plus courtes, plus rapides, encore plus efficaces, afin de les valider par un contrôle des connaissances... Puis corriger le monceau de copies à 90% immondes.

Oui, je suis dans un mauvais jour. Et alors ?

11 mai 2007

Chat va ?

Pit0034


Cette nuit, j'ai rêvé que je rêvais que j'étais mon chat.

C'est grave, docteur ?

9 mai 2007

Even a rose can get the blues

Voici, comme Ed nous l'a demandé, mon "bureau" :

fond_d__cran

Ill est dans les rouges pour aller avec mon salon. ;-) C'est une photo que j'ai faite, by the way. Et j'en change assez souvent.

Publicité
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 327
Publicité