Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
25 mai 2007

Fouillis

J'ai sans doute corrigé mon dernier paquet de copies de l'année hier soir, sauf si je suis convoquée au Brevet. En me formulant cela, j'ai décidé de comptabiliser combien de copies j'avais corrigé, et le temps que j'y avais passé, depuis décembre 2006.
Qui arrivera à lire les fameux chiffres ?

Image_92

Sinon, c'est étonnant le mal que se donne Le Pen pour incarner l'une des chansons de Dalida, "Mourir sur scène". Car à 78 ans, c'est ce qui risque de lui arriver, quand il criera trop fort : "I love you, Jeanne !"

Jeanne_d_Arc_Sarah_Bernhardt_Posters

J'ai fait encore un rêve bizarre cette nuit : j'étais chez Sandy et Francky, en train de dormir. Sandy m'a réveillée car elle venait de perdre les eaux (dans la réalité vraie, elle arrive effectivement à terme). Elle voulait que je reste tranquille, car Francky devait l'accompagner. Mais je la voyais partir seule, son mari restant devant l'ordinateur, hypnotisé.
Je décidai alors de m'habiller pour la rattraper. Surtout que je m'inquiétais pour elle : pendant ses préparatifs, elle devait mettre un gros coussin entre ses jambes car le bébé sortait déjà. Il semblait avoir deux ans, et je voyais ses bras et sa tête...
Bref, je m'activai pour rejoindre Sandy. Je ne sais pourquoi, nous étions à Londres. Le nom de son hôpital était le "Count hospital" (ou "Kent", I don't remember well). Quand je la retrouvai enfin, elle était dans la rue car elle avait accouché très vite d'un petit garçon nommé Galéo. Nous nous promenâmes ensemble alors qu'elle ma racontait que les médecins n'avaient jamais vu un accouchement aussi rapide.

accouchement2

Le réveil sonna disharmonieusement et m'arracha de cet étrange rêve.

J'ai eu des nouvelles de deux anciennes élèves handicapées, par le biais d'un médecin rencontré lors d'une réunion pour mon petit funambule de 6ème, dislexique grave. Quand le doc et l'orthophoniste apprirent où j'avais enseigné, ils furent dans un premier temps enthousiastes (car j'adapte mes cours au Funambule et ma pédagogie est variée, excusez du peu), puis déçus de savoir que je ne pourrai le suivre dans sa scolarité puisque je suis TZR... Frustration.
Ceci étant, mes deux anciennes élèves ont avancé dans la vie : l'une est en psycho à Nanterre, l'autre a fait un BEP et arrive maintenant en première L ! J'adore ce genre de news.

Sinon, j'ai peur de ne pas trouver les mots qui rassurent, qui mettent du baume sur le coeur de ceux qui vont mal. Pourtant, les mots sont censés être mes alliés. Les silences aussi; mais il faut les gens près de soi, pour être doucement silencieux...

Une amie de S. vient pour le vikend chez nous. J'ai fait quelques courses d'appoint chez Karouf en scooter : mes sacs étaient accrochés à l'arrière avec des tendeurs. J'adore mes exploits.

scooter_angled_view

Il faut maintenant que je fasse un brin de ménage, et je compte aussi préparer un cheescake, qui sera mangeable demain. Miam !

Mais j'ai une grosse fatigue, là.

Pfff.

Publicité
Commentaires
2
Elle va vraiment l'appeler Galéo? C'est joli en fait. Ce serait une belle histoire à lui raconter. "on t'a appelé comme ça parce que Virgibri a fait ce rêve".<br /> <br /> (sinon, n'aie pas peur, tu te débrouilles très bien)
Répondre
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 367
Publicité