Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
18 mai 2007

Négations

Aujourd'hui...

Je n'ai pas formé mon gouvernement sans faire de rupture tranquille. Je n'ai pas vu qu'une femme certes brillante mais sans expérience politique (n'est-ce pas un reproche que l'on a entendu durant de longs mois adressé à une autre ?) se retrouvait ministre de la Justice, alors que des rumeurs la disent très très proche du grand manitou. rachida_dati

Je n'ai pas vu que certains requins et arnaqueurs revenaient le sourire aux lèvres et la brosse à reluire à la main.

Juppe_Guignol

Et puis MAM...a mia !

Mam_sarko

Sans oublier Dolly Bible...

boutin

Je n'ai pas lu que : "Afin de réduire le nombre de fonctionnaires, M. Luc Ferry, ancien ministre de l'éducation et partisan du candidat Nicolas Sarkozy, vient de proposer de faire passer le nombre d'heures de cours hebdomadaires des enseignants du secondaire de dix-huit à vingt-trois, préparation des cours non incluse. Toutefois, la droite française semble privilégier le mot d'ordre « pouvoir choisir son école » dans son programme éducatif. Le débat s'est donc focalisé sur la carte scolaire. (suite : http://www.monde-diplomatique.fr/2007/03/FRANCOIS/14558 )"
Aujourd'hui, parce que les profs sont de grosses feignasses, je n'ai pas rempli les bulletins, rendu les Brevets blancs, fait un début de corrigé, ni discuté avec les élèves après les cours de leur avenir, de l'aide que je pourrais leur apporter l'an prochain même si je ne suis plus dans l'établissement. Le tout en trois heures.
Je n'ai pas fait mon plein de courses en comparant tous les prix ni en utilisant des bons de réductions puisque je gagne fort bien ma vie.
Ce soir, je n'ai pas à descendre les poubelles, ranger la table du salon transformée en bureau tant il y a de copies dessus, et encore moins à préparer le dîner.

Aujourd'hui, je ne suis pas grochon, comme me l'a écrit un élève dans une copie à propos d'une vieille dame aigrie et sourde.

princessh_enrage

Publicité
Commentaires
P
Moi, je veux bien servir le café (mais pas tout le temps, hein!)... ça me changerait de ce boulot de fou. <br /> Je propose qu'on fasse faire des stages dans les collèges et LP (APV of course) à tous ces crétins qui passent leurs journées le cul sur une chaise sans avoir à gérer autre chose que des énarques policés.
Répondre
V
@ Ed : C'est une idée, ça : les TZR seraient obligés d'être présents 23h par semaine (ce qui laisse l'entière possibilité de les envoyer sur trois établissements en même temps), pour servir le café, surveiller la cour et les couloirs, faire permanence, et, éventuellement, faire cours dans leur matière (ou dans une autre, on s'en fiche).<br /> J'aime aussi l'idée des chocolats et du whisky, mais qui les payerait, Ed ? ;-)<br /> <br /> @ Emy : les néologismes me plaisent quand ils sont intentionnels, et plus vraiment en 3ème car on va envoyer des élèves en Seconde avec 4 de moyenne, tu vois...
Répondre
E
purée 23 h et toujours payée moins de 2000 euros, j'imagine...<br /> j'en ai marre d'être le 18 du mois et d'être sacrément débitrice sans avoir fait d'excès ce mois ci..ah si un jean de grossesse à 39 euros...<br /> sinon moi j'adore dire de qqn qu'il est gronchon!<br /> je trouve le mot mignon comme tout;..ne sanctionne pas les neologismes, encourage les!!!
Répondre
E
Ah, oui, tiens, on devrait nous envoyer des TZR rien que pour nous remonter le moral quand on n'est pas malade... et donc, qu'il n'y a pas de remplacement. Vous nous offririez un chocolat, raconteriez une histoire drôle, nous feriez un câlin gratuit, nous verseriez un verre de whisky...
Répondre
V
C'est mon nouveau job, Ed ?
Répondre
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 367
Publicité