Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
31 août 2009

Dentelles et jupons

Snapshot_20090831

Pour lutter contre le stress provoqué par Micahuète et Peps ( -> que vais-je porter pour la pré-rentrée ?), je suis allée faire un peu de shopping. Partie pour trouver des pantalons, j'y ai renoncé : rien de potable en dehors des slims faits pour les minettes, ou alors j'atteignais des tailles éléphantesques.
J'ai donc opté pour... des jupes ! Oui, mesdames et messieurs, après les talons, après les sacs à main, j'attaque les jupes. C'est ça, vieillir ?
Je suis revenue avec trois desdites jupes, un chemisier, un legging, et une veste bustier. Maintenant, je dois repasser car le tout ressemble à des chiffons, tant les magasins prennent soin de leurs produits...
J'ai quand même eu ensuite la présence d'esprit d'aller à la pharmacie pour me reprendre mes bêta bloquants anti migraineux (je sens que le mal de tête couve). Et du gel antibactérien en pompe pour le glisser dans mon casier à moi toute seule rien qu'à moi. On lutte comme on peut contre ses tocs (et la grippe H1N1).
Là, il faudrait que je prépare mon sac pour demain, mes vêtements chiffonnés, tout ça. Mais à la place, j'ai regardé la vidéo pour F. et je chouine sur une situation personnelle que j'ai bien cherchée...

Allez, petite régression naïve : je vais poser une question d'enfant, et puis pfiout, je sortirai.

Diiiiiiiiiiiiiiites, pourquoi c'est si compliqué la vie, l'amour, la mort ?

Publicité
29 août 2009

Chiffouillis (néologisme primaire)

Brise

Sans aucun ordre ni transition :

J'ai croisé Rama Yade en ville. Ça m'a fait une belle jambe. Mais j'en ai deux.
J'ai mal à la tête. Un peu. Pas encore la migraine carabinée.
J'ai déjeuné avec Emy, aux grands yeux doux.
Mes cours ne sont pas prêts.
Mais la rentrée, c'est dans trois jours.
Envie d'un sac à main violet.
Je pense quasi en continu à F. et à ses proches.
Aucun kilo de perdu et rien en pantalon à me mettre.
Presque 1500 visionnages de la vidéo pour F..
J'essayerai mon vélo demain, je pense.
Ménage prévu demain aussi.
Toujours envie de câlins.
Mes aventures sur Arcachon sont restées en stand by sur le blog.
Je bénis l'inventeur du détecteur de mouvement sur désodorisant : ça fait un pschiiiiit de muguet quand les chats passent devant la litière. Marre du kakakipu.
Ma première vraie pré-rentrée va enfin se dérouler, après sept ans d'enseignement. Je vais avoir mon propre casier à mon nom. Cela parait dérisoire, mais pas pour moi. J'y collerai sans doute une image. Reste à savoir laquelle.
J'ai fait des photos dans Paris. Je dois les basculer sur l'ordi.
Envie d'aller voir Val.
Je me suis fait draguer par un grand black en attendant Emy. Pourquoi donc ai-je toujours plu aux hommes d'Afrique noire ?

Voilà de la bonne entrée bien décousue ! Pas trop perdus ?

casier_prof

27 août 2009

Rétro pédalage

Je me force à reprendre le fil de mes entrées, pour retrouver un semblant de rythme. J'ai du mal à penser "comme avant". Comme si la mort de F. m'avait replongée dans des sensations anciennes, presque occultées. La vase remonte. L'échelle des valeurs se remet d'aplomb aussi.
Mes pensées (oui, le terme est prétentieux : je ne suis ni Pascal ni Cioran, encore moins Baudelaire ou Bobin) tournent autour de la mort en général, de la mienne aussi et évidemment; de la place de la religion; de l'amour, celui qu'on renie souvent, celui qu'on accepte...
Je ne sais comment les présenter encore. Tout est mélangé.
Je dors mal, par blocs de quelques heures. Pas endormie avant une heure du matin, réveillée au moins quatre fois en sursaut, le lit étant le témoin et la preuve de mon agitation nocturne.

Et puis ce matin, j'ai reçu le courrier de rentrée du lycée. Le programme annoncé pour deux jours. Ambitieux mais salvateur : je me dois de replonger dans le quotidien.

Un beau vélo m'attend, même s'il ne tolère pas de porte-bagage, apparemment. Je ferai l'essai d'aller au lycée en me chronométrant et en constatant si, oui ou non, ce trajet est fatal à ma fraîcheur.

Felt_claire_orange

Le mien est noir, aux écritures orangées, avec la selle blanche.

En attendant, je vais déjeuner puis je ferai une sieste : arriver à la rentrée avec des cernes sous les yeux, ça ne fait guère crédible ni sérieux.

Non ?

16 août 2009

Rétro pédalage

Hier, j'aurais dû travailler sur mes cours. Mais j'ai du mal quand il fait très chaud. Même pas une excuse, juste un constat.  Alors j'ai vivoté. Je réfléchis, je feuillette, je tournicote.
Restaurant imprévu le soir. En me préparant, j'ai découvert que la veille, j'avais dû perdre le beau bracelet en argent acheté sur Arcachon. Un bracelet de type touareg, avec deux chaînes épaisses mais un fermoir simplifié. En bref, je l'ai porté trois fois. Je suis verte de rage. (Drôle d'expression, tiens) Heureusement, il me reste la bague... (Admirez au passage le flagrant bronzage de ma peau de miel)

100820091474

Sinon, j'ai bien envie de m'acheter un vélo pour la rentrée, afin d'aller au lycée par ce moyen. Au Ferret, j'ai redécouvert une marque californienne absolument splendide mais hors de prix : Electra. Il va falloir que je renonce à cette idée saugrenue et que je me rabatte sur les vélos Karouf... Ceux de Decathlon ne me font guère rêver non plus... Enfin, cet achat n'est pas du tout certain. Pourtant, quand on n'a que deux km à faire pour aller travailler, c'est à la fois trop près pour s'y rendre en voiture, et trop loin pour y aller à pied chargée comme un âne... A méditer.

A part ça, je ne sais pas si ça vient des vacances ou si me déconnecter m'a fait du bien, mais j'alimente moins le blog. La rentrée compensera sans doute ce vide, avec son lot de surprises, d'angoisses et de nouveautés.

Et puis il y a des gens que j'ai envie de (re)voir, de côtoyer, de rencontrer... Envie de donner et recevoir de l'amour simplement (oui, cela fait pompeux... Mettons ce dégoulinage sur le compte de la chaleur). L'ours solitaire, sauvage et grognon que je suis, serait-il en train de changer ?

14 août 2009

Cure thermale

Arcachon_P_reire__2_

Arcachon, Péreire, le soir

Je crois que ces vacances à la mer m'ont fait du bien. Pas seulement parce qu'ils s'agissait d'une longue escapade un peu loin de chez moi (tout est relatif, en regard de mes deux semaines à NY), mais aussi parce que je me suis retrouvée, je crois.
Il y avait longtemps que je m'étais perdue. Un grand flou devenu banal, les yeux voilés, la tête dans le sable. (Tiens, c'est drôle pour quelqu'un qui revient de la mer...)

Les avis de Micahuète, toujours directe, parfois tranchée, souvent drôle et pertinente, m'y ont aidée sans doute. Non pas que nous ayons tant causé que cela : l'heure était aux confidences, certes, mais nous avons su nous taire ensemble aussi. Cela lui semblait évident, pourtant je sais qu'avec certaines personnes, c'est impossible.

J'ai donc l'impression positive de m'être rassemblée, un peu comme un pantin qui trainait au fond d'un atelier, démembré, sans pivots ni vis, et que l'on a réparé avec patience. Parce que je sais bien que ce n'est pas Arcachon qui est l'unique raison de ces retrouvailles avec moi-même : j'y travaille depuis des mois, parfois inconsciemment.

Pour autant, ce ré-assemblage fait souffrir aussi. Il faudra un peu d'huile (fruitée et de grande qualité) pour faire tourner correctement tous les rouages et les morceaux de bois qui peinent à se reconnaître entre eux, encore.

Je ne sais si ma métaphore est claire. Peu importe, finalement. J'essaye d'apprendre à m'aimer et à m'accepter, avec mes défauts et mes qualités, tant physiques que psychologiques. J'en ai pour des années. Le chemin est long.

Qui connait des raccourcis ?

Publicité
26 juillet 2009

Débranche tout !

Ayant passé une bonne partie de la journée à trier, ranger, classer tout ce qui est possible dans l'appartement (avec l'aide de ma mère, sinon j'aurais manqué de courage sur la fin), je vais pouvoir consacrer mon lundi à repasser et faire ma valise pour partir à la mer mardi matin. Micahuète, affolée à l'idée que je puisse dire à la pré-rentrée "Ah ben non, je ne suis pas partie en vacances", me sauve en m'ouvrant sa porte, dans le sud-ouest...
Absente durant deux semaines -je reviendrai le 11 août-, j'espère décrocher du net et l'oublier pendant ses jours de vent et de sable...

BA_1__1

D'autant que j'ai fait une overdose d'ordimini hier : suite à une mauvaise manipulation de ma part, j'ai effacé tout mon dossier d'images. J'ai bêtement crû qu'il s'agissait de copies, allez savoir pourquoi. Passé le moment de colère contre moi-même et d'intense désespoir (la corbeille ne pouvait contenir autant de fichiers, ils ont donc tous été supprimés totalement d'entrée de jeu), j'ai téléchargé un logiciel de récupération super efficace. A tel point, qu'il récupère aussi le moindre bouton, la moindre bannière contenue dans un mail (imaginez sur des emails commerciaux du type Redoute...). Bilan : 23.000 fichiers à trier, reclasser et renommer. Car les images existaient à nouveau, mais n'étaient plus dans leurs jolis dossiers. De 9h à 21h, j'ai entièrement refait ma boîte à images sur l'ordi. Et je suis passée par des souvenirs plus ou moins agréables, d'ailleurs...
Le comble, c'est que j'ai un disque dur, mais je n'avais pas fait de sauvegarde récente. Hum.

En plus, à mon retour, je bosserai pas mal sur l'ordimini pour préparer mes coloriages et mes gommettes, afin d'être opérationnelle pour la rentrée.

Je verrai si malgré tout j'essaye de vous préparer à l'avance des entrées... Je ne promets rien, d'autant que vous survivrez très bien sans cela, je pense. ;-)

22 juillet 2009

Sans dommages

Je ne vois pas les journées passer, en ce moment, qu'elles fussent fort occupées ou pas du tout ! Aujourd'hui, lever tôt sans l'avoir décidé mais ce n'était pas grave : j'ai profité de mon petit-déjeuner en longueur, rangé, et cuisiné un clafoutis aux framboises et aux prunes.
Malheureusement, j'ai senti poindre un début de mal de tête vers midi, sans doute dû à la musique que j'avais mise le matin (pas violente, mais bon : Cold Play puis Ray Lema et les voix bulgares).
Pour m'occuper l'esprit, j'ai cherché à résoudre un problème de site en streaming : j'ai téléchargé un patch pour divx, et ensuite j'ai regardé, non stop, toute la saison 1 de Damages... Un délice d'intelligence, de violence contenue, de stratégie, de finesse psychologique... Et puis Glenn Close est là, magistrale. Elle a un charme fou, soit dit en passant.

Glenn_Close

L'ordi commence à vraiment chauffer du clavier, mais je suis contente de ma journée. Au loin, le ciel est couleur cendres, mes géraniums fuschia colorent le balcon et ressortent encore plus, j'étais sur mon beau canapé turquoise, avec mon portable...

J'ai quand même fait une pause dans l'aprèm pour aller à la Poste. Grandiose, non ?

21 juillet 2009

Safranez-moi !

200720091439

Sur un scooter garé à côté du mien, en attendant les filles...

La soirée d'hier fut épicée. Ed, Emy, Comtesse et moi-même nous retrouvâmes comme un seul homme une seule femme sur les coups de 20 heures à la pointe est de Paris. Laura dormait sur sa soupe en sa ville natale au même moment.
Aucune gêne, aucune attente pour lancer la conversation. Il faut dire qu'avec trois bavardes et demi, il n'y a aucun risque. Direction un restaurant indien où Emy est connue comme le loup blanc. Le service est trèèèèèèèèèèèèèès long, mais on s'en fiche.

Seules clientes de l'antre, beaucoup de rires rebondirent sur les murs et entre les nans. Il y eut aussi pas mal de flashes et de clics lorsque chacune, armée de son appareil numérique, bombarda les autres.

Le restaurateur, très poliment et avec force haut-parleur de téléphone, nous signifia vers 22h30 qu'il fallait partir. Petite marche digestive jusqu'à l'atterrissage en terrasse d'un café. Boissons sages de grandes petites filles : diabolo, Coca light. On nous chasse encore gentiment du café vers 23h30.

Retour tranquille vers le métro pour qu'Ed et Comtesse repartent avant le couvre-feu. Emy et moi, à peine bavardes, comme sus-dit si vous suivez bien, restâmes à côté de mon scooter jusqu'à... 2h du matin. C'est drôle de constater que nous avons bien plus de points communs que je ne le croyais (outre le fait que nous sommes intelligentes, drôles et belles, évidemment).

Le périphérique était quasi vide, sauf lorsque des demeurés aux cylindrées aussi grosses que leur cerveau est minuscule, traçaient la route à environ 130km/h. Parfois, je n'avais aucune voiture devant moi ni dans le rétro. Etrange sensation de "posséder" la route.

J'arrivai chez moi fatiguée mais heureuse vers 2h30. Au matin, un mail d'Emy m'attendait.

Pourvu que j'aie des collègues comme ces trois dames dans LycéeDésiré...

20 juillet 2009

What's up ?

Snapshot_20090720

En ces jours d'été venteux et peu ensoleillés, alors que tout le monde est parti en vacances ou bien en mode off, qu'ai-je donc de beau à raconter ? Florilège de choses plus ou moins stupides, inintéressantes et/ou banales, just for fun...

J'atteins une longueur de cheveux pénible mais au moins, je constate qu'ils poussent vite. Après huit mois de patience, ça prend forme. Grâce à Micahuète, l'évidence des serre-tête pour survivre est enfin devenue une évidence.

Hier soir, j'ai regardé le premier film de la série des Harry Potter, et mince, qu'est-ce qu'ils étaient mini pouces ! En même temps, j'ai pris un coup de vieux en regardant la date du film : 2001.

J'ai trié hier dans des sous-dossiers et des boîtes de rangement les polycopiés et les cours que j'avais, répartis partout. Cela m'a pris du temps, mais je suis quelque peu rassurée maintenant.

Malgré mon état global de zenitude, je cauchemarde depuis plusieurs nuits. Impossible de me rappeler de quoi que ce soit. Je sais juste que je mélange les apparitions et les lieux.

Ce soir, restaurant indien avec Ed, Emy et pitêtre Comtesse. Laura nous fait faux bond. Pfffff.

J'ai décidé de m'abonner au théâtre de ma ville l'an prochain pour assister à de chouettes pestacles et ne pas avoir l'excuse du "j'ai pas envie de sortir / c'est loin / chuis fatiguée" (rayez les mentions inutiles). Là, j'irai à pied. Héhé.

Je me suis occupée de mes jardinières et plantations pendant une heure. J'ai pensé à Papistache avec son grand jardin, et me suis dit qu'il en fallait du temps pour en prendre soin... Au fait, monsieur le jardinier, je cherche un mot depuis hier : comment appelle-t-on les bourgeons et les tiges qui poussent sur les plantes sans rien produire ? Je l'ai su et je tourne autour depuis des heures...

Snapshot_20090720_9

J'anticipe mes deux semaines à la mer avec Micahuète et ses amies : je me prépare psychologiquement à être le seul Botero vivant du groupe...

Finalement, mon grand tri dans l'appartement se fera dimanche avec ma mère. Elle est d'une efficacité et d'une énergie redoutables. Hier matin, elle est passée en coup de vent récupérer pour un dépôt-vente ma chaise de bureau et un halogène. Vouloir me donner de l'espace est un bon signe, je crois.

Bon allez, suffit. Je passe au nettoyage des sols en écoutant Coldplay.

Isn't it fascinating ?

8 juillet 2009

Délicieuse flemmatite

Je crois que j'ai rarement autant apprécié et profité de mes vacances. En tout cas, cela faisait longtemps.
Je me couche relativement tard et me lève vers neuf heures, malgré l'habitude et l'automatisme du 6h30.  Hier soir, j'ai zappé entre l'hommage à Michael Jackson et les Desperate Housewifes, avant d'enchainer sur cette série dont j'avais entendu beaucoup de bien : Damages. Glenn Close y est magistrale. Trois épisodes d'affilée, et j'étais déjà en attente de la suite.
La trame narrative est basée sur des flashes back, et je pense que l'on ne comprendra les images du premier épisode que tardivement... Ce qui entretient évidemment le suspense et oblige le spectateur à tout suivre -malgré une tension certaine.
Mon téléviseur n'en revient pas : je ne l'allume normalement que pour jouer à la wii. La télé ne fonctionne que fort rarement. Ce léger laisser-aller me va bien actuellement.

Damages_S1_DVD_early

Ce matin, j'ai fait un peu de rangement dans l'appart, deux trois mails; je n'ai toujours pas pris ma douche et je réfléchis encore à ce que je vais faire cet aprèm. Peut-être aller du côté de St Michel. Ou pas. J'ai le choix : j'adore ça !

Publicité
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 312
Publicité