Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
14 décembre 2009

Tout schuss

gaston_tortues

En ce moment, je ne fais quasiment rien d'autre que travailler, travailler, et travailler. Nous en sommes tous là, me direz-vous, mais je ne fais rien de mes week-end, par exemple.
Là, S. est sur les pistes de ski, terminant ses journées par des séances de spa. Je donnerais cher pour sentir l'air frais me fouetter les joues, et entendre à nouveau le son des skis glissant sur la neige fraiche... Mais moi, j'annule un rdv avec Micahuète aujourd'hui parce que je ne m'en sors pas. Le pot de samedi après-midi avec Emy relevait du miracle : je m'en suis émerveillée comme si ma blogamie m'emmenait à Disneyland. Si je regarde bien, depuis presque trois semaines, je ne fais RIEN à part avoir la tête dans le guidon.
Après ce chocolat chaud, je n'ai pas eu envie de rentrer : mes copies et mes cours m'attendaient. Je ne pouvais pas non plus faire de shopping : quand toutes mes factures sont déduites de mon salaire, il me reste au pire 100€, au mieux 200€ pour me faire de menus plaisirs. Vous vous doutez bien qu'avec Noyel -même si j'ai considérablement réduit le nombre de cadeaux- cette marge a été réduite à néant.
Alors je regarde mon joli sapin tout en bossant...
En plus, je trouve que l'appartement a des airs de bazar : tout s'y entasse. Il faudra que je fasse un grand ménage et grand tri avant que mes copines de lettres ne débarquent jeudi soir pour une raclette. Ce sera là notre soirée oxygène, car nous n'en pouvons plus.
Donc, aujourd'hui, je dois finir un paquet de copies en urgence et en corriger un autre. Je dois préparer un commentaire pour les secondes, ainsi que rédiger mon projet de lutte anti homophobie pour la commission de demain après-midi.
Il faudrait aussi que j'aille à la poste et, c'est trop la fête, que je fasse un tour au Monop pour des achats palpitants du type déodorant à bille. Le mieux aurait été d'aller chez Karouf, mais là, je tournerais masochiste, je crois. Je dois aussi espérer ne pas sombrer dans une sieste de deux heures comme hier pour parvenir à tout effectuer...

Ah, et puis je vais faire comme à la télé : j'ai un pti message personnel à diffuser, ça ne prendra qu'une image... C'est pour Val.

anniversaire

(Ouf, il y a du positif dans cette journée !)

Edit de 14h : mon projet est rédigé pour demain, un paquet de copies est corrigé, un sujet de seconde est prêt. Là, je vais enfin me laver avant d'aller faire des courses. Pfffffffff !

Publicité
9 décembre 2009

Excès de Zelle

DSCF3628

Rhalalala ! Le rythme de fin d'année fait fondre mes entrées (et vos commentaires, nanmého).
Entre le conseil des STG d'hier, catastrophique (le visage de l'adjoint se décomposait progressivement), les copies, les réunions par ci par là, les DST et les surveillances qui vont de pair, la vie courante et la casquette de SOS Miaou*, j'ai du mal à tout gérer.

Enfin, non : je gère mais j'attends les vacances, je le reconnais. Pas Noyel, les repas, et tout le tralala, non. Juste les vacances.

Allez, je vais déjeuner pour compléter peut-être ensuite cette entrée...

* Oui, parce qu'il faut expliquer que Comtesse a dorénavant une nouvelle habitante sous son toit, douce et coquine (non, ce n'est pas moi). Je l'appelle Zelle. Mais avant d'en arriver là, il y a eu de multiples appels de Comtesse auprès de la spécialiste ès chats...

081220091896

Soir

7 décembre 2009

Ecran et ciel blancs

guirlande_noel

Résumons-nous :

  • Le sapin n'est toujours pas décoré.
  • Les cours sur Dom Juan et Le Mariage de Figaro semblent prêts, ainsi que les sujets de dissertation et une interrogation de lecture pour les premières.
  • Je dois me remettre à niveau sur les pièces sus-mentionnées : je n'aime pas l'approximatif quand je fais cours.
  • Un paquet de copies a été corrigé entre hier et aujourd'hui.
  • Comtesse devient accro à des chats virtuels qu'elle n'a pas encore, mais j'aime bien être SOS Miaou.
  • Le ciel est blanc et cache les tours lointaines.
  • Demain aura lieu mon dernier conseil, le pire : celui des STG à 5,3 de moyenne de classe...
  • Je dors massivement le soir, et j'ai encore des velléités de sieste, contre lesquelles je lutte à coup de théine et caféine.
  • J'irais bien faire un tour dans les boutiques ou simplement au Monop, juste histoire de dire que je me coupe de ma routine.

En bref, je n'ai rien d'exaltant à raconter, vous voyez... Ah, si : l'un de mes pères Noyel accroché à la rambarde du balcon a perdu la tête, hier : elle est tombée dans l'herbe. J'ai donc un père Noyel sur trois décapité. Dois-je y voir un signe quelconque ?

Edit de 17h10 : ayèèèèèèèèè, le sapin est décoré ! Il est super classe et déchire sa race de résineux ! Des preuves ? En voici, avec un mini autoportrait en prime...

DSC_0574DSC_0581

DSC_0579DSC_0575

3 décembre 2009

Orangina rouge

Mon amikea n'a pas été gentil : je me suis déplacée pour rien. La vente des sapins débutera samedi (alors que sur leur site, ils l'avaient indiquée à compter du 1er décembre). J'irai donc choisir mon Nordman après la réunion parents-profs de seconde... En voilà une idée qu'elle est bonne ! (Sauf qu'il y aura énormément de monde)
Du coup, j'ai acheté pour ma mère les bambous qu'elle voulait, et j'ai investi dans des boules de Noyel super classe : un assortiment noir. Mon sapin va être cette année un résine killer : il sera noir et vert... Comme Robin des Bois !

Robin_des_bois

Après cette déconvenue, j'ai filé sous des trombes d'eau chez Karouf. Ouèèèèèh ! Leurs sapins étaient chers et pourris.  Mais je me suis offert une guirlande clignotante avec huit programmes pour accrocher à une fenêtre. Je rêverais d'en installer en extérieur sur le balcon, mais je ne peux faire passer la prise à l'intérieur...
J'ai fait des courses, en ayant l'impression (erronée) d'y passer un temps dingue. J'ai beau être seule, je suis maintenant armée au cas où des gens débarqueraient à l'improviste : j'ai une réserve de fromage à raclette, ainsi que des blinis, du tzatziki et de l'houmous, sans compter deux pomelos chinois. Comment ça, je ne mange que ce fruit ? Ben quoi, il est de saison, au moins !

Ensuite, je suis rentrée, chargée comme un bourricot. La nuit était quasiment tombée. Dans une rue toute proche de chez moi, je dois souvent jongler pour passer : elle est à double sens, et des neuneu se garent un peu n'importe comment. Une voiture en face de moi arrive, ralentit et me laisse déboîter. Ce que je fais. Mais au même moment, un piéton émerge de nulle part et longe la voiture mal garée. Je me range à nouveau de mon côté, je suis en première, et je klaxonne gentiment le piéton pour le prévenir du danger.

Et là, stupeur : il se retourne, et frappe sur ma voiture ! Je me mets à l'arrêt, je baisse ma vitre pour lui expliquer que c'est pour lui que je klaxonne, à cause du danger (le code est très précis là-dessus, d'ailleurs) et je me fais incendier. Tous les conducteurs sont mis dans le même panier; je peux à peine en placer une. Je ne suis même pas certaine qu'il ait entendu mes "arguments". Je suis restée effarée au volant, le voyant s'éloigner d'un air renfrogné et agressif. Comment est-il possible de vivre le même événement de deux façons si opposées ?

Et puis d'abord, pourquoi sont-ils si méchants ?

orangina_rouge

Edit de 18h10 : ma guirlande encadre la fenêtre de la cuisine, et je suis contente comme une gosse, malgré le côté kitsch de la chose. Elle clignote multicolore, et cela laisse les chats perplexes...

3 décembre 2009

Sexytude zéro

DSC_0327

Ce matin, je me suis réveillée les cheveux dans les yeux, les bras repliés sur l'oreiller, avec Clochette endormie près de ma tête, retenant de ses pattes douces mon poignet. C'était bon d'émerger ainsi, alors que les rêves de la nuit avaient été perturbants (sans faire de psychanalyse de bazar, ils expriment tout bonnement mes inquiétudes sur mon physique, ma capacité à plaire, mes égarement sentimentaux...).
Cloch a poursuivi le câlin en se glissant sous la couette, contre moi. Son ronronnement résonnait délicatement jusqu'à mon oreiller. Le noiraud nous a rejointes, en s'installant sur mon flanc.
Je me suis levée au bout d'un certain temps, en évitant de penser à toutes les corvées que j'ai à faire.
Mon hésitation du jour porte sur mes activités : copies, achat de sapin, courses Karouf, parapharmacie, cours ?

Je commence aussi à angoisser sur cette maudite période de fêtes. Ne vous méprenez pas : j'adore Noyel, les décorations, les lumières, tout ça. Mais je n'ai rien à fêter. Ma mère vit avec un homme que je n'apprécie guère, et avec qui je n'ai jamais voulu passer Noyel. Pourtant, je n'ai plus qu'elle comme famille.

C'est sans doute ce qui me noue : ne plus pouvoir me reposer sur quelqu'un d'autre en ces moments-là. Et me dire que le jour où je perdrai ma mère, je serai seule. Complètement seule.

Je ne prends guère soin de moi depuis quelque temps. J'entends par là que je me néglige pas, mais que je n'ai pas l'impression non plus de me mettre en valeur. D'habitude, je rends mes pieds tout doux, j'utilise des soins pour mes cheveux, je mets même parfois du lait à la figue pour le corps, je me passe de la crème pour les mains le soir... Je n'en ai pas envie. Je me dis sans doute que je n'ai à plaire à personne, ou que je ne plairais à personne. Comme nous disions avec Sandy à une époque, ma "sexytude" est à plat. Zéro pointé.

Cependant, et c'est contradictoire, j'en ai conscience, je ne me pose guère la question au lycée. Je reconnais sentir parfois des bourrelets disgrâcieux; je tire sur mes pulls pour qu'ils en montrent le moins possible, mais je doute que mes élèves sentent cette gêne. J'ai l'air très à l'aise avec mon corps. J'ose les couleurs, parfois une jupe ou une robe, je porte quelques bijoux, et de temps à autre je fais claquer mes talons sur l'estrade.

Renoir_crayon

Dessin de Renoir

Alors quoi ?

Alors je me disais récemment que si l'un d'eux me posait une question du genre "Vous êtes mariée, m'dame ?", je serais bien embêtée de passer pour la vieille fille de service. Avant, je pouvais entretenir le suspense (si je décidais de répondre) avec un "Non, je suis pacsée". Cela résolvait pas mal de choses.

Aujourd'hui, je ne suis qu'une femme de 34 ans, vivant avec ses deux chats, joignant les deux bouts de façon hasardeuse, recevant l'aide financière de sa mère régulièrement, et angoissant pour les fêtes...

Publicité
2 décembre 2009

Il court, il court...

furet


Non non, je n'ai pas disparu de la planète. Je cours juste trop en ce moment, et je m'interroge sur l'utilité de l'écrire ici...
Je fais passer des oraux blancs à mes élèves; je participe à des conseils de classe; j'ai envie d'étriper mon co PP; je fais cours, évidemment; je classe, je range, j'ordonne mon bazar; j'organise mon projet anti homophobie au lycée; et là je ne vais pas tarder à filer au Louvre... Mes collègues me disent que c'est l'enfer, cette époque de l'année, et que ça ira mieux ensuite.
Je suis dans une période blanche, comme on parle d'une voix blanche : sans relief, un peu vide.
Et vous, la course aussi ?

29 novembre 2009

Comptes d'hiver

Il faudrait que je fasse une entrée sur les sciences et moi (c'est pompeux, oui). Mais je n'en ai aucune envie. Idem pour acheter mon sapin chez mon amikea, corriger mes fichues copies (je ne peux m'en prendre qu'à moi-même d'en avoir autant), préparer le conseil de classe de demain (alors que je suis repos ce jour-là), changer les draps, repasser ma montagne de linge, vider le lave-vaisselle...

Là, dehors, c'est le déluge. Le vent m'a d'ailleurs réveillée ce matin. Vendredi, alors que je commence plus tard, c'est Clochette qui m'a fait toutes les bêtises possibles. Et puis la veille au soir, au moment de dormir enfin, un moustique, que dis-je ? le seul moustique de toute l'Ile-de-France, est venu siffler à mes oreilles. Rien de tel pour m'agacer.

Hier soir, j'ai rendu service à Barbie Dolly (bien plus joli, je trouve) qui manquait d'accompagnateurs pour emmener ses élèves au théâtre. Un Shakespeare de 2h30. Etonnamment, les élèves se sont bien tenus, en dehors de l'envoi de sms pendant la représentation... Après, épuisée de fatigue, j'ai acheté un menu Mc Do, et suis rentrée sous la pluie et dans le vent.

Shakespeare_conte_hiver

Allez, je vais m'activer quelque peu, histoire de m'en tenir à mon objectif du jour : un paquet de copies de STG, et mes cours préparés.

Heureusement que j'ai commencé ma cure d'allymcbealisme...

allymcbeal_cri

Edit de 19h30 : je viens enfin de finir mon paquet de STG; maigre victoire si l'on considère qu'il m'en reste encore quatre... Mais là, je vais m'atteler aux tâches ménagères propres au linge... Trop la fête !

19 novembre 2009

Je suis une arachide

Après un lever tardif à 9h30, j'ai fait du ménage, rangé un peu, imaginé les changements possibles dans l'appartement tout en traumatisant les chats avec l'aspirateur, puis je me suis attelée au travail. Bilan : les plannings des colles pour les élèves volontaires sont prêts (ah, les heures supplémentaires pour les jours de repos ou après une longue journée de cours !), j'ai préparé une liste d'exposés possibles en seconde pour janvier, j'ai rentré toutes les notes sur le logiciel du lycée pour le premier trimestre. Par ailleurs, j'ai fait trois mails sérieux, dont j'attends toujours les réponses.
Et ce soir, je vais donner un cours particulier sur La Peau de chagrin de Balzac.
Il me reste à envoyer mon défi du samedi et à le revoir avant.

lagaffe

A part ces banalités, en voici d'autres : je dors deux heures l'après-midi, j'ai parfois des insomnies le soir (ceci explique cela), et j'ai un mal fou à me lever le matin (idem).
Le Bion 3 n'a pas l'air de faire effet. Ou alors, sans lui, je m'écroulerais, allez savoir...

bion_3_adultes

Et puis je me suis mise aux céréales le matin, à peine nappées de lait sinon cela m'écoeurerait. Je devrais être en mega forme, non ? Bon, en même temps, chez Jordans, il y a trois pauvres noix de pécan dans tout le paquet. Voleurs ! Mais le goût est miam...

c_r_ales_jordans

18 novembre 2009

Tournez manège

Comme Emy me cause en engliche pour que je m'active côté blog (rendez-vous compte, elle a fait une note plus vite que moi !), je me dis que je manque un peu à mes lecteurs une lectrice.
Mais que s'est-il donc passé depuis, allez, deux jours ? Le suspense est haletant, vraiment...
Dans le désordre :

  • j'ai continué à déprimer mais j'ai dû aller au boulot.
  • alors j'ai travaillé comme une demeurée, en ayant l'impression d'avancer de deux mètres dans l'océan Atlantique à plein régime.
  • j'ai rencontré des parents avant la réunion officielle (ben oui, ça ne me suffit pas).
  • j'ai houspillé les secondes, imité Frédéric Mitterrand et les Inconnus en cours, tenté d'établir une liste définitive de volontaires pour les Zorro, Zorro ! oraux blancs.
  • j'ai regardé les Desperate housewifes en engliche, of course, et en riant (LOL).
  • j'ai failli rater l'heure ce matin : 25 mn pour émerger, ça commence à faire long.
  • j'ai aussi failli manquer de biscottes au pti déj, et ça, ce n'est pas possible : un crime de lèse-petit-déj risquerait d'entrainer un meurtre (cf. la note d'Ed).
  • j'ai écrit une jolie lettre officielle au proviseur à propos des sorties scolaires de mes classes. La première envisagée n'est pas possible, mais c'est en partie de ma faute.
  • j'ai entamé une psychanalyse avec Klaki un soir sur MSN. C'est beau, le progrès.
  • il y a eu une alerte incendie hier après-midi, qui m'a fait perdre environ 20mn de cours et m'a décalée dans mon planning avec les ES.
  • j'ai écrit un mail de réclamation à Karouf, suite à un paquet de jambon qui puait à l'ouverture (le cochon est fourbe  : il attaque avec la grippe, et nous achève avec son jambon !) et à un lot de champignons moisis pourrissant sur des panés de colin pas encore ouverts...
  • j'ai entendu Diam's en live, et je n'aurais jamais pensé dire ça un jour, mais j'ai bien aimé : "L'honneur d'un peuple". Je songe à faire une séance d'ECJS sur "être Français" avec des titres d'Abd Al Malik, Diam's, Zazie, Barbara...

biscottes

A part ça, j'ai envie de dormir tout le temps. Je comate. Je m'active uniquement pendant les cours. J'ai toujours les mêmes paquets de copies entassés sur la table du salon.

J'aimerais changer deux trois agencements dans l'appartement, aussi. Histoire de me donner l'illusion d'un changement au moins, quoi.

Voilà.

Alors, Emy, heureuse ?

16 novembre 2009

ça sent la mer

crevettes_roses_denis_bergeret


J'ai rêvé sur le petit matin que je vivais dans un appartement de type new-yorkais, au premier étage d'un immeuble, et mes collègues de lettres et moi-même étions en train de le vider et de ranger les bibliothèques. Il fallait entre autres peindre des lettres dessinées sur un mur, en écriture romaine, très nettes comme celles que l'on voit sur... les pierres tombales. Hum.
Mais le souci, c'est que je trouvais par terre des têtes de crevettes roses. Juste les têtes. Je pensais que quelqu'une parmi nous mangeait les crevettes, et jetait les têtes sur le sol. Je ronchonnais et m'agaçais en pensant au ménage supplémentaire à faire. En plus, Clochette cherchait à en avaler une.
Soudain, je me retrouve dans la rue. Des policiers me disent qu'il y a un problème de canalisation, et que pendant quelques jours, il va y avoir des remontées dans les appartements. Les crevettes viendraient donc de là. Je pense à mes chats, aux portes qu'il va falloir fermer pour les empêcher d'avaler tout cela...
Je me suis réveillée avec mon noiraud sur le ventre, et Cloch' qui cherchait à aller sous la couette.

Après ces aventures pseudo new-yorkaises, il va falloir que je me noie sous la douche et que je bosse aujourd'hui : plus le choix.

Publicité
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 314
Publicité