Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
14 décembre 2009

Tout schuss

gaston_tortues

En ce moment, je ne fais quasiment rien d'autre que travailler, travailler, et travailler. Nous en sommes tous là, me direz-vous, mais je ne fais rien de mes week-end, par exemple.
Là, S. est sur les pistes de ski, terminant ses journées par des séances de spa. Je donnerais cher pour sentir l'air frais me fouetter les joues, et entendre à nouveau le son des skis glissant sur la neige fraiche... Mais moi, j'annule un rdv avec Micahuète aujourd'hui parce que je ne m'en sors pas. Le pot de samedi après-midi avec Emy relevait du miracle : je m'en suis émerveillée comme si ma blogamie m'emmenait à Disneyland. Si je regarde bien, depuis presque trois semaines, je ne fais RIEN à part avoir la tête dans le guidon.
Après ce chocolat chaud, je n'ai pas eu envie de rentrer : mes copies et mes cours m'attendaient. Je ne pouvais pas non plus faire de shopping : quand toutes mes factures sont déduites de mon salaire, il me reste au pire 100€, au mieux 200€ pour me faire de menus plaisirs. Vous vous doutez bien qu'avec Noyel -même si j'ai considérablement réduit le nombre de cadeaux- cette marge a été réduite à néant.
Alors je regarde mon joli sapin tout en bossant...
En plus, je trouve que l'appartement a des airs de bazar : tout s'y entasse. Il faudra que je fasse un grand ménage et grand tri avant que mes copines de lettres ne débarquent jeudi soir pour une raclette. Ce sera là notre soirée oxygène, car nous n'en pouvons plus.
Donc, aujourd'hui, je dois finir un paquet de copies en urgence et en corriger un autre. Je dois préparer un commentaire pour les secondes, ainsi que rédiger mon projet de lutte anti homophobie pour la commission de demain après-midi.
Il faudrait aussi que j'aille à la poste et, c'est trop la fête, que je fasse un tour au Monop pour des achats palpitants du type déodorant à bille. Le mieux aurait été d'aller chez Karouf, mais là, je tournerais masochiste, je crois. Je dois aussi espérer ne pas sombrer dans une sieste de deux heures comme hier pour parvenir à tout effectuer...

Ah, et puis je vais faire comme à la télé : j'ai un pti message personnel à diffuser, ça ne prendra qu'une image... C'est pour Val.

anniversaire

(Ouf, il y a du positif dans cette journée !)

Edit de 14h : mon projet est rédigé pour demain, un paquet de copies est corrigé, un sujet de seconde est prêt. Là, je vais enfin me laver avant d'aller faire des courses. Pfffffffff !

Publicité
Commentaires
V
@ Micahuète : pfffff, tu voulais me narguer, mais tu as failli te faire attaquer chez Promod !<br /> <br /> @ Tiphaine : c'est gentil tout plein, mais partir seule, bof...<br /> <br /> @ Emy : oui, oui et oui !<br /> <br /> @ Val : de rien, la belle.<br /> <br /> @ Saint-Luc : ben heu, le choucoulat, z'aime pô; le jus d'orange et le café, j'y carbure chaque matin mais cela n'y change rien. Quant aux sucettes à cancer, tu parles des cigarettes ? Je n'ai jamais de ma vie tenté d'en fumer une. ;-)<br /> Enfin, pas de confusion possible sur une potentielle invitation : tu ne prends aucun risque en tant que mâle. Hihi !<br /> <br /> @ Nicefrany : n'en jetez plus, elle va rougir ! Ohlalala, tant de compliments d'un coup, merci beaucoup, Frany. Mais c'est un brin excessif, non ? Et je serai en vacances samedi : j'ai cours le matin...<br /> <br /> @ Ed : oui, c'est pareil pour chaque prof qui s'investit dans son boulot, je crois... Je sors d'une commission, là, pour laquelle j'étais volontaire. Comment, maso ? Possible... Bon courage à toi aussi, Ed.
Répondre
E
Depuis que je suis en lycée, je n'ai plus de weekends non plus. Surtout cette année où j'ai 12 heures de cours rien que sur lundi et mardi ! De plus nos emplois du temps sont de plus en plus étalés sur la semaine. Je passe 24 heures au lycée de manière incompressibles auxquelles tu peux ajouter 4 heures de repas pendant lesquelles je n'ai ni le temps de rentrer chez moi, ni de bosser efficacement. Donc, si l'on considère deux heures de plus car j'arrive toujours au moins une demi-heure à l'avance (photocopies, intallation du matériel, chauffage de la salle multi-media...) cela fait 31 heures de présence. Je bosse environ 15 heures par semaine sur mes préparations et correction. Ce qui fait un total de 46 heures.(je ne compte pas les réunions et autres réjouissances.)<br /> Evidemment cela ne sera jamais pris en compte de cette façon. <br /> Mais je m'en fous. Ca m'a fait du bien de faire le calcul, tiens. Au moins, je sais pourquoi je suis fatiguée.
Répondre
N
Bonjour,<br /> <br /> comme je te le disais dans mon précédent commentaire (je ne sais pas "tu" ou "vous" la bloggosphère invite à l'intimité avec des inconnus, paradoxal non ?)je suis tombée sur ton blog (allons y our le tu ce sera + court)par hasard et je suis devenue accro. En dehors de nos points communs (profs de français fatigués) j'ai été conquise par ton humour et ton courage car réellement tu es quelqu'un de fort.<br /> Alors un mot pour toi : DIGNE car tu as la dignité et la ténacité d'une femme forte, que tu travailles sans cesse et que tu as la foi pour enseigner et continuer. j'ai hésité avec SUPERBE car c'est ainsi que sont tes textes et que l'étymologie latine (fier au sens noble du terme) me semblait aussi convenir.<br /> J'ai eu une idée peut-être farfelue mais à creuser tout de même : pourquoi ne ferais-tu pas publier to blog ? Il est drôle, spirituel, parfois grave et parfois sérieux et à mon avis touche un plus grand public que les profs.<br /> En tout cas vivement vendredi pour tout le monde : moi je suis en collège donc moins de correction mais les préparations version IUFM sont longues à mettre en place et la route et longue (2h00 de voiture/jour car j'habite Bordeaux et je travaille à Blaye)<br /> en tout cas encore bravo pour ce blog drôle et intelligent.<br /> Françoise
Répondre
S
Oulah !<br /> Et comment tu fais pour tenir le choc ?<br /> Cure de café, de choucoulat, d'oranges pressées, de sucettes à cancer ? De tout ?<br /> <br /> En tout cas, comme tous les autres et comme la Grande Sophie, je te souhaite "ducourage, du courage, du courage..."<br /> <br /> Je te dirais bien de passer aussi vers chez moi, mais ça risquerait d'être mal interprété, et en plus pendant les vacances je n'y serai pas !
Répondre
V
Je te souhaite du courage, plus que quelques jours et tu seras en vacances. <br /> <br /> Je te remercie pour le message personnel, j'en suis toute contente!!!
Répondre
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 298
Publicité