Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
26 juillet 2009

Débranche tout !

Ayant passé une bonne partie de la journée à trier, ranger, classer tout ce qui est possible dans l'appartement (avec l'aide de ma mère, sinon j'aurais manqué de courage sur la fin), je vais pouvoir consacrer mon lundi à repasser et faire ma valise pour partir à la mer mardi matin. Micahuète, affolée à l'idée que je puisse dire à la pré-rentrée "Ah ben non, je ne suis pas partie en vacances", me sauve en m'ouvrant sa porte, dans le sud-ouest...
Absente durant deux semaines -je reviendrai le 11 août-, j'espère décrocher du net et l'oublier pendant ses jours de vent et de sable...

BA_1__1

D'autant que j'ai fait une overdose d'ordimini hier : suite à une mauvaise manipulation de ma part, j'ai effacé tout mon dossier d'images. J'ai bêtement crû qu'il s'agissait de copies, allez savoir pourquoi. Passé le moment de colère contre moi-même et d'intense désespoir (la corbeille ne pouvait contenir autant de fichiers, ils ont donc tous été supprimés totalement d'entrée de jeu), j'ai téléchargé un logiciel de récupération super efficace. A tel point, qu'il récupère aussi le moindre bouton, la moindre bannière contenue dans un mail (imaginez sur des emails commerciaux du type Redoute...). Bilan : 23.000 fichiers à trier, reclasser et renommer. Car les images existaient à nouveau, mais n'étaient plus dans leurs jolis dossiers. De 9h à 21h, j'ai entièrement refait ma boîte à images sur l'ordi. Et je suis passée par des souvenirs plus ou moins agréables, d'ailleurs...
Le comble, c'est que j'ai un disque dur, mais je n'avais pas fait de sauvegarde récente. Hum.

En plus, à mon retour, je bosserai pas mal sur l'ordimini pour préparer mes coloriages et mes gommettes, afin d'être opérationnelle pour la rentrée.

Je verrai si malgré tout j'essaye de vous préparer à l'avance des entrées... Je ne promets rien, d'autant que vous survivrez très bien sans cela, je pense. ;-)

Publicité
Commentaires
E
merci pour les réponses. Le jour où j'essaierai, je vous tiendrai au courant.
Répondre
C
Pour le délai, c'est tant que l'espace occupé par chaque fichier supprimé n'a pas été utilisé par autre chose. Bref, c'est très variable.<br /> Quand on vient de supprimer, c'est généralement du 100% de réussite, sinon c'est variable.<br /> <br /> En conclusion : sauvegardez!
Répondre
A
Bonnes vacances au soleil alors, le sud-ouest c'est aussi une région très gastronome ce me semble, non ?
Répondre
T
Bonnes vacances, profite bien !
Répondre
L
Bonnes Vacances Virgibri !
Répondre
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 312
Publicité