Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
19 août 2012

La promeneuse solitaire

Je commence à voir le bout du rangement. Ce n'est pas tout à fait fini, mais j'ai bon espoir d'en avoir terminé mardi. Il faut que je réorganise et trie la cave (les déménageurs ont posé n'importe comment mon barda) afin de pouvoir stocker, par exemple, mes archives d'agreg. Etrangement, je n'ai pas envie de les avoir sous le nez tout le temps...

Hier matin, je voulais faire du vélo en forêt, mais il y a eu une urgence vétérinaire : j'ai constaté la veille au soir que Clochette ne mangeait même plus les mousses dont elle raffole, et que des cris de douleur s'intensifiaient avec le temps. Bilan : elle a une gingivite, comme le noirot, mais en moins grave. Trois piqûres, et elle devrait aller mieux, mais avec la chaleur, elle est soit dans le lavabo, soit sous le lit. Difficile de faire un bilan pour l'instant.

IMG_1910

Donc, j'ai décalé ma sortie vélo à ce matin. Il faisait encore bon en partant à 9h. C'était une grande balade découverte de 2h30, entre forêt et ville. J'ai trouvé des citations de philosophe et un petit cimetière (!) au coeur de la forêt. J'ai effectué aussi en revenant un repérage de la gare la plus proche. C'était bon.

Cet après-midi, je vais un peu lever le pied avec le bricolage et le tri car je vais en faire beaucoup demain, après l'état des lieux de l'ancien appartement.

Je vais profiter de ce temps où l'on cherche la fraicheur pour poursuivre ma remise en question : je m'en pose pas mal, des questions, sur l'omniprésence du matériel, qui domine aussi dans ma relation avec ma mère, et sur mon attitude de retrait dans la plupart des situations que je vis. (Oui, je balance l'essentiel à la fin, je sais !)

Publicité
Commentaires
H
Je pense que nos élèves font la même chose, mais en mettant le son à fond, parce que c'est d'eux mêmes qu'ils tentent de s'isoler.
Répondre
V
Je n'avais pas vu les choses sous cet angle, Harry, mais j'ai peut-être l'instinct de survie inconscient, alors. ;-)<br /> <br /> Je repense à toutes ces fois où je revenais d'établissements très durs, quand j'étais tzr, et que je ne supportais aucun bruit une fois à la maison... Ni radio, ni musique, ni télé, et je me taisais. <br /> <br /> On rééquilibre comme on peut, tu as raison.
Répondre
H
En même temps, pour ce qui est du retrait, on passe quand même plusieurs heures par jour sur une estrade, devant 30 personnes. Alors, se mettre un peu en retrait le reste du temps, c'est peut être pas un défaut majeur (et on est tellement assailli par ceux qui veulent se mettre en avant tout le temps !). Après tout, c'est peut être moins un retrait qu'une retraite.
Répondre
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 306
Publicité