Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
23 février 2011

Matètehéto : Loc. orig. inca. Malédiction portant sur le crâne. Dériv. : migraine.

gourmet_mousses

Mon programme du mercredi, après deux -voire trois journées- la tête dans un étau migraineux, était le suivant :

1) puisque le noirot doit poursuivre son traitement pendant encore un mois (le vétérinaire me l'a confirmé hier), j'ai prévu de racheter des mousses Gourmet pour les huit pattes qui se baladent dans l'appartement. Impossible de rester en rade alors que je serai chez Flûtine et que ma mère va s'occuper des chats en mon absence. Donc, il fallait aller chez Karouf.

2) préparer ma valise, justement, en vue de mon départ.

3) lire Neruda, encore et encore. Le principe de l'oeuvre est le suivant: raconter l'histoire du Chili depuis le XVème siècle, retracée poétiquement dans une grande fresque.

4) aller à la fac, au cours sur Charles d'Orléans avec des colles.

Pour concilier tout cela, je m'étais dit qu'éventuellement je me ferais plaisir en mangeant quelque part dehors, rapidement.

Bilan à 15h :

1) Karouf, c'est fait. Tout le bazar pour les chats est acheté, ainsi que du terreau et des graines à planter pour le printemps et l'été (c'est le point positif de ma folle journée).

2) ma valise est en partie prête. Reste le sac avec ordinateur, copies, livres, et tout le toutim à faire.

3) Neruda est lu à petites doses. Je suis arrivée au début du XVIIIème siècle. Wouèh !

4) J'ai déjeuné sur le pouce et dans le bruit avec des enfants dépassant le mur du son autour de moi. Ensuite, direction la fac, que je trouve étrangement vide. Et pour cause : il n'y a pas de cours cette semaine. J'ai mal lu mon planning d'agreg, et je me suis déplacée pour rien. J'ai donc prévu toute ma journée en fonction de ce non-événement.

Alors j'ai voulu, en rentrant, me faire plaisir et m'occuper de moi : direction body minute pour parfaire mes sourcils. Je trouve une place facilement, bon point. Je marche vers l'enseigne, et je vois deux esthéticiennes en train de papoter sur le pas de la porte. L'une d'elles me lance un : "C'est pour une épilation ?" J'ai failli répondre quelque chose de totalement décalé du type "Non, c'est pour acheter une planche de surf" mais je suis restée aimable et j'ai simplement acquiescé, en haussant les dits sourcils irréguliers pour signifier que je ne voyais pas pour quelle autre raison je serais ici. (Imaginez si j'étais là pour une épilation beaucoup plus intime, à devoir afficher comme ça en pleine rue... J'ai trouvé cette façon de faire assez verte, finalement.)
Elle me rétorque tout de suite, l'air débordé : "Aujourd'hui, ça va pas être possible ! Il faudrait repasser dans une grooooooooooooosse demie heure parce que..." Je vous épargne le longue explication concernant leur collègue absente, blabla, elles ne sont que deux, impossible, et les grooooooos yeux de la jeune femme qui roulent.
Gentiment, et assez lasse, je lui dis que ce n'est pas grave, ce n'est pas ma journée, ça arrive. Et que non, je ne vais pas tourner trente minutes dans le quartier en attendant potentiellement de me faire arracher trois poils. Je suis repartie, en me prenant un shampooing réconfortant Petit Marseillais au Monop pour mes cheveux tout aussi fatigués que moi, apparemment.

petit_marseillais

C'est par où, la cure de sommeil, siouplè ?

Publicité
Commentaires
H
Moi j'ai une super esthéticienne, qui m'a dégotté un rendez-vous alors que le planning était archi-plein, tout ça parce qu'avant hier, j'ai été prise d'une envie subite d'avoir la peau douce. Et en plus, elle est sympa. Et en plus plus, elle fait bien son taf. Et en plus plus plus, on piapiate comme des vieilles copines quand j'y vais. <br /> Un câlinou au noirot de ma part. Et bon courage à toi pour continuer à carburer pour l'agreg.
Répondre
M
Chouette design ! Seule petite chose : la rubrique "derniers commentaires" est plus pratique quand elle est en haut à gauche.
Répondre
V
Mets de la biafine, si tu en as ! ;-)<br /> Aprèm lecture, Neruda, of course...
Répondre
E
tiens hier moi y a une esthéticienne qui m'a tué les sourcils. J'ai encore de grosses marques rouges tout autour des sourcils. Elle aurait mieux fait de me dire qu'elle était pressée, j'aurais eu l'air moins tarte...<br /> Pas de chance pour la fac mais finalement une aprèm pour toi non?<br /> Bizz
Répondre
E
Tiens moi, chez monop' récemment je me suis acheté un jus de fruit "orange+manque+guarana", un remontant délicieux, tu aurais dû en prendre une bouteille en plus de celle de shampoing. c'est une bouteille en plastique de la marque "immédia". Tu en as besoin apparemment ! <br /> Quant aux esthéticiennes, le sketch d'Anne Roumanov avec Mme Duménil a de beaux jours devant lui quant à leur subtilité...
Répondre
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 322
Publicité