Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
13 juin 2010

RHPS

Voilà, ma première année en poste fixe s'achève. Ou plutôt, les cours s'achèvent. C'est le début des réunions pédagogiques, des oraux du Bac, des copies à corriger en un temps réduit, des orientations rocambolesques, des papiers administratifs sans queue ni tête... J'ai aussi ajouté des oraux d'entraînement pour mes élèves de ES, entre deux réunions, mardi et mercredi.
A part ça, je poursuis aujourd'hui mes séances de bricolage et réaménagement : j'ai démonté un meuble ce matin, par exemple, et vais le remonter chez ma mère en fin de journée. Comme il ne peut être télétransporté, nous allons faire des aller-retour nombreux et faire du sport avec tous les étages montés dans la journée.
J'ai encore trois gros sacs de choses à ranger.

Sinon, cela n'a rien à voir, mais mes renoncules ont été attaqués par de minuscules moucherons verts, et j'ai dû faire de grandes coupes radicales. J'ai donc deux jardinières quasi vides, maintenant. Mais les pensées fleurissent, fleurissent, fleurissent...

DSC_0075__2_

DSC_0068__2_

Je dors mal, en ce moment. Ce matin, j'avais les yeux ouverts à 5h. J'ai forcé le sommeil jusqu'à 6h50. Pourtant, je me sens fatiguée. Je vais prendre un café, tenez. Je reviens après.

Voilà. un pti kawa force 4.

DSC_0076__2_

Je disais donc que je dormais mal. Pourtant, après ma semaine surchargée (trois conseils de classe, dont un comme PP, et j'en passe), je devrais dormir comme un bébé.
Je crois surtout que je n'ai toujours pas évacué mes angoisses depuis l'enterrement de ma grand-mère, et que cela me travaille. Ce n'est qu'une théorie, mais qui me paraît plausible. ce énième décès me renvoie à la mort de ma mère et à la mienne : nous sommes dorénavant la seule famille de l'autre.
Et si je mourais demain, qui saurait ce que je ressens, ce que je pense, vraiment ? Avec Flûtine, j'ai trop l'impression qu'elle me comprend sans un mot, et j'ai peur de ne rien exprimer, finalement. Il faudra que je revienne sur ces points plus tranquillement.

Et puis il faut quand même que je parle de mon expérience du "Rocky horror picture show" avec Emy et ses amies. J'avais vu il y a fort longtemps des extraits du film. Je pense que j'étais trop jeune. J'avais même totalement oublié que Susan Sarandon avait l'un des premiers rôles...

rocky_horror

L'OVNI passe au studio Galande depuis des années, en version "interactive" : des acteurs jouent, commentent, animent pendant la diffusion du film.
On doit aussi apporter certains objets pour nous-même alimenter les réactions... Par exemple, j'ai été trempée pendant tout le film car nous avions été aspergés d'eau au cours d'une scène sous la pluie... Et puis en rentrant, j'ai retrouvé des grains de riz dans mes sous-vêtements et mes cheveux : durant les mariages, on se reçoit l'équivalent de la production en riz de la Chine sur soi...
Outre cet aspect, les acteurs ont opté pour une version archi trash du jeu : beaucoup de termes outranciers, du sexe -"du cul " serait plus juste-, des simulations d'actes sexuels avec des spectateurs, à demi dénudés de gré ou de force... Pourtant, l'ensemble est drôle et pimpant. On peut dire que l'on est bien loin des spectacles planplan et à la morale catéchisante. Je me suis dit d'ailleurs, en voyant la réaction excessive de certains spectateurs, qu'il devait y avoir une fonction cathartique à ce spectacle.
En conclusion, je ne suis pas fan, mais c'est une expérience à faire.

Je sens bien que j'avais mille autre choses à vous écrire, mais le temps presse avant mon petit déménagement... Allez, je file vers mes tournevis !

Publicité
Commentaires
V
Tu remarqueras, Emy, ma fine analyse littéraire de la chose et mon objectivité. :-)
Répondre
E
quoi pas fan?? :D (je rigole, je m'en suis doutée)<br /> En tout cas, moi j'ai été ravie de passer cette soirée "retour dans mon adolescence tardive" avec vous toutes!!! MERCI!!!
Répondre
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 312
Publicité