Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
15 juin 2010

ça sent l'été (enfin presque)

Ah oui vraiment, ça sent la fin de l'année... Les cours sont finis, mais j'ai fait une journée non-stop de 8h à 16h30, perdue entre trois réunions, un déjeuner rapide, et cinq oraux blancs.
Le lycée se vide progressivement, et j'apprends par mes collègues, par hasard, que ma réputation est faite. Et, Dieu merci merci moi, elle est bonne : je passe pour sévère à l'oral, voire peau de vache, mais super bonne prof (dixit des STG... que je ne connais pas !).
Disons-le sans fausse modestie, ça fait du bien à l'ego. Et je savais que la première année serait décisive quant à ma réputation. Je vais poursuivre l'an prochain. Normalement, j'aurai deux secondes et une première techno spécifique.

J'ai même réussi à glisser au proviseur ma dernière feuille de demande d'heures supp' comme une fleur, avec le sourire et un air gêné, ce qu'il a l'air d'aimer... Rhoooo, pas bien : je joue de mon charme ! Cette phrase a l'air totalement innocente aux yeux d'un lecteur lambda, mais pour ceux qui me suivent et me décryptent depuis un bail (argh, depuis septembre 2004 !), c'est un événement. Car si j'utilise mon charme, c'est que je crois en avoir. Or, jusqu'à récemment, je niais cette éventualité. Donc, si j'en joue, c'est que quelque chose a changé et que j'ai acquis une certaine forme de confiance -alléluia.
Quel grandiose syllogisme est-ce là !

A part ça, je commence sérieusement à m'inquiéter car je n'ai toujours pas lu un seul ouvrage pour l'agreg ni établi mon planning pour celle-ci... Si je vous dis que je n'en ai pas eu le temps, vous me croyez ?

Et puis Kracoukass va devoir aller à la commission d'appel pour mes secondes : je suis d'oraux de Bac ce jour-là. Il était tout paniqué et m'a laissé une centaine de photocopies dans mon casier ce soir, qui ne servent à rien. Je songe le dénoncer à Europe écologie et à Greenpeace, à ce rythme.

recyclage_papier

Demain matin, rebelote pour les zorro d'entraînement, puis surveillances de Bac jeudi et vendredi.

Sinon, il faut bien que je le dise : mon salon est enfin fini ! Et j'adore la lumière qui y pénètre, la vue dégagée que j'ai maintenant, et les fauteuils super confortables de mon amikea... J'ai un bel espace de vie... et de travail !

ikea_poang

poang_korndal

Publicité
Commentaires
T
Moi je dis bravo à ton ego, et bravo à Poang Poang aussi ! :-)
Répondre
V
@ Emy : yes, en vert ! Je voulais un peu de couleur dans le saloon, pour aller avec les double rideaux. Pis tu viens quand tu veux, espisse de cahouète !<br /> <br /> @ Peaceandream : merci bin, encore des flatteries !
Répondre
P
Bravo pour cette réputation et cette métamorphose de ton saloon! Et ce charme qui s'éveille d'un long sommeil: tu n'en usais peut être pas mais il était perceptible ;) des bisous!
Répondre
E
oh un poang!! t'en as pris un vert comme ça (j'aime bien!)<br /> J'ai hâte de venir revoir ce que donne ton appart maintenant!<br /> Pour ta réputation, euh, ça ne m'étonne pas (sale peau de vache, va!)
Répondre
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 314
Publicité