Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
4 mai 2009

Salades

Ce matin, les élèves n'avaient d'yeux que pour mes baskets New Balance turquoise et mauve : "Youèh, m'dame, elles sont chouettes vos baskets !" Cela a duré jusqu'à mon départ, en les croisant dans le hall : ils en parlaient même à leurs copains ! Mouarf.

new_balance_410

Sinon, la semaine dernière, j'avais le cerveau en décalage horaire : j'ai mal lu le planning du collège et j'ai oublié une semaine complète. Je n'aurai donc pas ce que je vous ai annoncé initialement comme repos (cela me paraissait énorme aussi...). Le vendredi 22 devait être voté au CA mais aucun collègue n'en veut car il faudrait rattraper sur deux samedis, ce qui les dépasse... Mais moi, cela me fait décaler une visite toute douce au bord de la mer. Pffff !

La wii m'a dit hier soir que j'avais perdu 700gr depuis la dernière fois (c'est-à-dire avant New-York)... Mais comme je suis rouillée ! Et je me suis remise à la cure de salades diverses et variées...

A part ça, le midi, quand je le peux, j'écoute France Inter. C'était le cas en rentrant aujourd'hui. Une femme parlait de peinture moderne, c'était assez génial : on sentait l'intelligence dans ses paroles, la mesure, tout ça... Une chroniqueuse du Fou du roi est intervenue pour dire qu'elle trouvait l'ouvrage trop scolaire, trop subjectif, et parlait de son rapport à l'art. Tout cela fourmillait d'idées, d'opinions. La chroniqueuse disait qu'elle était à NY avec sa petite-fille, à qui elle avait demandé de choisir deux toiles dans chaque salle de musée et de dire pourquoi elles lui avaient plu. J'attendais l'enchaînement, quand soudain j'ai reconnu la voix hautement désagréable de Jean-Marie Bigard. Et là, la vulgarité débarqua : "C'est comme dans les bars à putes : on en choisit deux et on en parle après entre nous ! Ah ah !"
L'auteur est Françoise Barbe-Gall. Je vous conseille malgré tout de podcaster l'émission, en oubliant d'écouter Bigard...

Sinon, au programme du jour, dans un ordre ou dans un autre :

  • vider le lave-vaisselle
  • ranger la cuisine
  • tenter de cuisiner un clafoutis léger à la rhubarbe
  • essayer un milkshake maison à la fraise
  • prendre des photos de divers trucs que je dois mettre en ligne
  • ranger un peu le salon (Val, compatis steuplé)
  • appeler l'entreprise qui doit changer le tablier de mon volet de chambre
  • réfléchir au nouveau défi littéraire lancé samedi
  • arroser mes géraniums

Edit de 17h20 :

DSCF3354

DSCF3357

DSCF3372

Publicité
Commentaires
V
Mais moi je n'ai pas deux arachides à gérer, Emy !
Répondre
E
quel dynamisme et capacité à faire ce que tu dis que tu vas faire! <br /> J'hallucine j'en fais pas le quart en 1 semaine!
Répondre
D
On a écouté la même chose et on a eu la même réaction! Le pire c'est qu'un chroniqueur a dit qu'il trouvait l'exemple de bigard pertinent.
Répondre
K
et s'occuper des minous aussi ?
Répondre
V
je te conseille de penser plus au défi qu'à ranger ton salon, il est très bien comme ça.
Répondre
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 318
Publicité