Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
25 février 2009

Caribou night fever

Je suis donc revenue de mon court séjour normand. Nous étions dans une très belle chambre d'hôtes (Le Clos Bourdet, quatre épis au classement). La chambre était décorée dans un style montagnard (fausse peau de bête en jeté de lit, renne exécuté en bois, plafonnier ahurissant, bonhomme de neige...), ce qui est plutôt rigolo quand on est à Honfleur. La déco, toute en finesse et bon goût, participait à l'esprit d'ensemble.
Le but était de changer d'air, de prendre son temps, de flemmarder ailleurs que chez soi, et surtout de PARTIR.

Avant de s'installer dans la jolie chambre Aubrac aux tons de sable et de neige, nous nous sommes baladées un peu dans Honfleur, nous avons déjeuné de galettes et repéré le restau du soir.

DSC_0356

Ensuite, repos avec une douce sieste dans le confort et le calme du gîte. Le soir, donc, restaurant aux menus fort peu chers et complets (de 12,50€ à 25€, avec entrée, plat, fromage, dessert), recommandé par le Routard et le Michelin. C'était étonnant de générosité  (l'entrée à elle seule aurait pu faire le plat de résistance); et le service était parfait. Bulots, langoustines, moules, pièce de boeuf, pont-l'évêque, sorbet, tarte citron, cidre fermier ont été partagés et n'ont pas survécu à notre coup de fourchette. Le restaurant s'appelle le Crystal, non loin du canal. Et nous étions quasiment seules tant Honfleur est calme à cette époque de l'année, malgré les deux zones en vacances (les restaurateurs et les commerçants eux-mêmes s'en inquiétaient).

Cette première journée aurait été parfaite si je n'avais été réveillée vers 2h30 du matin par des maux d'estomac. Je pense que le repas n'a pas grand-chose à voir dans tout cela, car je me sens assez lourde depuis quelques jours déjà, mais l'ambiance a tourné à la vomito night fever.

Et quand il n'y a qu'un ancien volet grinçant qui ne ferme pas en guise de "porte" entre la chambre et la salle de bain, c'est moyen... D'où les wc en open bar : difficile de s'isoler vraiment. Bref, il faut assez bien se connaître pour tenter ce genre d'expérience...

DSC_0364

J'ai donc opté pour mon ami Rennie, mon pyjama chien et mon complice citrate : il y a plus sexy, il faut bien l'admettre.

Snapshot_20090225

Je n'ai pas pu profiter vraiment le mardi matin du petit-déjeuner grandiose proposé par les propriétaires des lieux (ils tenaient auparavant un salon de thé fort réputé, dans lequel, par exemple, Saint-Laurent allait systématiquement...) : viennoiseries et confitures maison, thé subtil et délicat, vue dominante sur la ville...

Après cette longue pause matinale, direction Deauville-Trouville pour voir la mer, enfin. Elle était calme, lointaine, sans vent. Tout n'était que douceur. Petite balade sur le passage longeant la plage, elle aussi désertée. Ensuite, déjeuner assez léger dans une pizzeria de Trouville, puis retour sur Paris...

DSC_0403

(Album photos en ligne, sachant que celles de cette entrée sont déjà de moi.)

Publicité
Commentaires
L
Vraiment douce la sieste, humm -;)
Répondre
E
oh ma pauvre!! moi aussi j'ai fait les frais d'un wc open bar une fois en chambre d'hôte, c'est vraiment horrible!!<br /> Mais bon il ne faut pas que je focalise là dessus le séjour avait tout de même l'air très agréable!
Répondre
M
J'oublie toujours de dire que j'aime ton nouveau bandeau de blog, cette classe claire me plaît beaucoup...
Répondre
M
Il y a là de quoi avoir envie d'aller à Honfleur, épisode malaise en moins...<br /> merci de ces images douces et bon courage pour la reprise , armée de ces souvenirs assez plaisants ma foi...<br /> des bises printanières et ensoleillées.
Répondre
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 312
Publicité