Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
5 novembre 2008

Black is black

obama1


Je viens d'écouter le premier discours de Barack Obama, histoire de faire une pause. Je ne sais pas si cette élection changera la face du monde ou si elle l'a déjà changée, mais je dois dire que ce nouveau président a un sacré charisme et une aisance étonnante.
Il est noir, il a quarante-sept ans, il porte sur ses épaules les espoirs de millions d'Américains et d'autres peuples.
Je n'aimerais pas être à sa place.
Mais je suis contente de voir qu'un pays que l'on taxait des pires stéréotypes est capable d'un tel changement.

Malheureusement, autre chose a été voté cette nuit aux Etats-Unis, et ça, c'est loin de réjouir...

Publicité
Commentaires
V
Oui, je n'aimais pas le traducteur parasite mais je n'avais que ce lien sous la souris. ;-)
Répondre
M
ou d'illusion !<br /> <br /> Va (allez) écouter le discours d'Obama sur le site du New-York Times, le discours est accompagné d'une transcription en anglais, pas de traducteur parasite / Un grand moment d'espoir, ce dont nous avons besoin... tout en restant vigilant(e)s accordons nous cette émotion. La réalité difficile nous rattrapera toujours assez vite.<br /> <br /> Après le cafard et les cafards, un remède le président noir....on verra n'est-ce pas...
Répondre
E
J'ai entendu ça sur une chaîne de la TNT hier soir... des journalistes qui semblaient savoir ce qu'ils disaient.
Répondre
V
Zut, j'ai loupé des épisodes ? Je croyais qu'il était contre la présence des soldats américains au Proche-Orient. :-/
Répondre
E
Des stéréotypes, on leur en applique toujours... Ils sont si nombreux, qu'ils y en a pour tous les goûts ! En tous cas, ce pays m'a énormément étonné quand j'y suis allée, m'épate aujourd'hui, et m'étonnera sûrement encore, tout en me mettant souvent en colère.<br /> Par exemple quand j'entends qu'Obama veut frapper plus fort en Afghanistan !
Répondre
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 322
Publicité