Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
17 novembre 2007

Back to the 60's

amy_winehouse

Quand j'écoute Amy Winehouse, je pense au déhanchement chaloupé d'une femme noire, je vogue jusqu'aux années de la soul et du funk, j'ai en tête des sentiments faussement moraux... Cette rebelle des modes musicales actuelles, complètement trash en dehors de sa musique, me réconcilie avec les albums qui cartonnent chez les vendeurs de disques, sans qu'il y en ait parfois l'ombre d'une bonne raison...

Publicité
17 novembre 2007

Eternal headache

bruit


Je me suis réveillée ce matin avec une migraine, encore. A ce rythme et telle que je la sens, je vais finir au-dessus des wc, comme cela se termine toujours pour les céphalées les plus  intenses... Pardon du détail, mais c'est juste réaliste.
Je commence à en avoir sacrément marre de cette "faiblesse" qui me prend de mon énergie et de mon temps.  Même les gorgées de café et mes petites biscottes ne passaient pas.
Le comble : j'ai mal à la tête car je me suis rendormie ce matin au lieu de me lever à 7h. Mais pour aider le mal à passer, il faudrait que je dorme, maintenant. Absurde.
Heureusement que je suis dans un cadre calme, cela me fait du bruit en moins : même le son de mes doigts tapotant sur le clavier m'insupporte.

16 novembre 2007

Par-delà l'Oural

bion3


Ce matin, je suis venue à bout (seule) du montage de notre nouveau canapé d'angle, en trois heures. Fière comme un Artaban, je vais pâmer devant S. ce soir. Y'a pas à dire, le salon monte en gamme.
Maintenant, la chambre est quasiment inaccessible, le salon regorge de trucs à ranger, et les affaires de S. empêchent tout accès à son canapé... Bref, il nous reste pas mal à faire encore.

Sinon, au lycée, "ils" ont décidé d'avancer les conseils de classe sans prévenir. Je l'ai appris par hasard hier, après avoir passé 2h30 en voiture. Cela signifie donc que je suis encore plus en retard sur mes copies que je ne l'étais déjà !

Avant de repartir chercher S. hier soir à son boulot, j'ai sombré dans un micro sommeil... sur mon bureau. Je ne me suis aperçue de rien.
Heureusement que je prends des vitamines depuis quelques jours. Qu'est-ce que ça donnerait sans...

14 novembre 2007

folle routine

erasme2


Pour répondre à un dernier commentaire, le fond de mal de tête est persistant et me fatigue pas mal. Ce matin, j'ai passé 2h15 en voiture. Je pense que demain, cela sera pire.
Sinon, je poursuis mes folles aventures d'agencement et de rangement : hier soir, j'ai monté six boîtes IK&A, et deux colonnes cd m'attendent.
Mais il y a aussi les notes qui vont s'arrêter le 30 : je dois donc corriger quatre paquets de copies d'ici-là... Enfer et damnation ! Je n'ose calculer le nombre d'heures en perspective...

Edit de 17h35 : je viens seulement de finir de préparer quelques pages sur la poésie et le commentaire composé (je ne sais pas comment VRAIMENT aider les élèves pour ça, d'ailleurs). Et notre canapé-qui-tue va être livré plus tôt que prévu ! Ce week-end, je poserai mon postérieur sur l'Oural... :-p

12 novembre 2007

Tripanique

relpax

Je crois avoir compris d'où venaient mes maux : j'ai lu la liste faramineuse des effets secondaires de mon nouveau triptan. Je rentre pile-poil dans les plus courants : grelottements, maux de tête (le comble pour un anti migraineux !), crampes d'estomac, digestion difficile, mal de dos. Bref, je dois attendre que les effets désagréables passent, alors que j'ai la migraine depuis maintenant quatre jours.
Et dans ces cas-là, je suis inopérationnelle. Je ne peux pas bosser, je ne peux pas lire, être sur l'ordi, encore moins regarder la télé, etc. Tout est une agression en permanence (les sons, les couleurs, la lumière...). Je suis donc en retard sur mon planning, of course.

Ce matin, course rapide chezIk&a pour que S. puisse ranger sa pièce (apocalyptique pour l'instant). Ensuite, je vais voir à mes cours et/ou mes copies. En fin d'aprèm, cours particulier; puis dîner à faire; et enfin entrainement de tir -mais je ne suis pas certaine d'y aller, une fois de plus.

Bilan : pas de pause (hello, CPE !)

Publicité
10 novembre 2007

Va donc chez Speedy Virgi'

Après un vendredi nauséeux , une visite post-opératoire à l'hôpital, une nuit balafrée de quatre heures de sommeil et de grelottements , deux triptans, des courses à faire pour un pot au bureau de S., une tarte pour ce même pot (je suis la reine des tartes, je crois, dans tous les sens du terme), un retrait colis au relais des 3suisses qui faisait dix kilos et un coucou au magasin de ma mère, je vais peut-être pouvoir attaquer un nouveau paquet de copies.
J'ai toujours mal à la tête (hello, Ed !) et froid.
Hier, j'ai quand même réussi à commencer à dactylographier mon cours sur la poésie. Toujours mieux que rien.
Demain, on va essayer de sortir une bibliothèque en merisier de 2.30m de haut et de la descendre par les escaliers...
Je me repose quand, déjà (hello, CédricG !) ?

9 novembre 2007

Groggy

Chuis pas bien depuis deux trois jours : maux de tête, courbatures, estomac fragile. Mais aucune maladie "officielle" ne semble se profiler à l'horizon.
Serais-je en train de somatiser pour la reprise ?

7 novembre 2007

Veille de reprise

La Poste a des tarifs prohibitifs et j'ai eu envie d'exploser contre un de ses employés. Je me suis abstenue.

Mon sachet de poisson de chez Monsieur Picpic a explosé, lui, dans mon micro-ondes. Il y a de la sauce beurre-citron partout.

J'ai réussi à tenir quatre heures hier après-midi en correction de contrôles de lecture sur des nouvelles de Zola. Il m'en reste au moins autant à faire, puis j'attaquerai les copies de BTS (je compte environ 16 heures...). Bref, ils n'auront pas leur copies demain.

Mes cours ne sont pas prêts. Je suis censée entamer le cours sur la poésie. Pas le genre de sujet qui s'improvise.

Mon scooter a besoin d'essence hors de prix.

Mais l'argent de mon cours particulier de ce matin est passée dans des courses d'appoint (et en frais d'envoi postaux). Deux petits sacs ridicules = 32 euro.

Il y a des livres partout dans l'appartement. C'est un vrai foutoir.

Ouais, je suis ronchon. Et le premier qui me dit que c'est le propre de tout prof / de toute femme, je le .

6 novembre 2007

Augmentations

1) Le salaire du président de la République a été augmenté de 172%.
2) Le prix du blé va augmenter de 220% d'ici la fin de l'année.
3) Le prix des laitages a augmenté de 17%.
4) Le prix du baril d'essence a doublé en deux ans.

p_tes

Bilan : faites des réserves de pâtes, fabriquez votre pain vous-même, demandez un meilleur salaire à votre patron, banissez les fromages et les yaourts, faites du vélo, du roller ou allez au boulot à pied (évitez le bateau, trop cher en ce moment).

pain_tranches

Pour les autres, les temps vont être durs.

5 novembre 2007

Comme à la maison

peur_des_mots

Je viens de prendre ma douche.  Car oui, il en est ainsi quand on fait du gros oeuvre : on sait quand on commence, mais pas quand on finit. J'ai donc réaménagé les placards de la cuisine, investi les nouveaux meubles du salon, vidé une immense bibliothèque. Après tout cela (avant aussi, d'ailleurs), je méritais une bonne douche.
Je suis donc maintenant sensée corriger quelques copies, enfin. J'ai décidé que non. Je vais écrire une lettre à F., mon amie que j'ai laissé sur le bas côté de ma route épistolaire depuis plusieurs semaines (mois ?). J'irai peut-être même jusqu'à lui faire une enveloppe d'art postal pour me faire pardonner.
L'échéance des copies m'occupera complètement demain et après-demain, avec la préparation des cours. Voilà. Je n'avais pas envie de m'y mettre avant; je les exécuterai sous la menace de la reprise. Apparemment, d'après les échos de mes ami(e)s profs, je ne suis pas la seule à avoir autant tardé...
Ah, et puis Daniel Pennac a reçu le Renaudot. Je suis bien contente pour lui. Chagrin d'école semble être dans la veine de Comme un roman. Je comptais déjà le lire, avant qu'il ne soit récompensé. J'aime sa façon de parler de l'école et de la lecture.

Cadeau :

"Etre libre, c'est d'abord être libéré du besoin de comprendre."

(Pennac, La Fée carabine)

Publicité
<< < 1 2 3 > >>
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 322
Publicité