Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
27 février 2013

Hospices, cataplasmes & C°

Malgré la fatigue, malgré une toux persistante, et tout ce que la grippe peut entrainer, Cally et moi sommes parties samedi matin en direction de la Bourgogne. Dans une ancienne abbaye, nous avons logé et regardé la neige tomber entre quelques visites et de bien bons restaurants... Car j'ai découvert pour la première fois un gastronomique, et je peux vous assurer qu'il y a une réelle différence.

IMG_2058

IMG_2081

IMG_2083

IMG_2088

IMG_2127

Je vous épargne le détail du menu, mais j'ai mangé du crabe, de la poularde, du haddock, du blé, de l'ananas, de la grenade, et j'en passe, le tout arrosé d'un délicieux Meursault. J'étais aux anges.

Le lendemain, nous avons dîné d'oeufs meurette, de boeuf bourguignon et de carré de cochon, avec un Saint-Aubin pour faire passer tout cela...

Au retour, lundi, arrêt sur Vézelay pour voir l'abbaye : climat incroyable car le lieu était ouvert, et juste pour nous, dans le froid hivernal et le silence. Nous étions seules sur le site. Inimaginable.

Ces trois jours ont sonné comme une véritable récréation, un week-end de vacances comme j'en ai rarement fait. J'en ai profité pour essayer mon boîtier Nikon. Encore frustrée de ne pas le maîtriser, mais j'y ai pris déjà beaucoup de plaisir. Je poursuivrai pendant les vacances car nous partirons quelques jours sur la ville des canaux et des tulipes...

D'ici-là, il faut finir la semaine, boucler tout ce qu'il y a à faire au lycée car le retour sera abrupt (semaine de bacs blancs), corriger le maximum de copies, tenir la remise des bulletins demain soir, et je pourrai enfin vraiment souffler et me retaper de cette grippe dont j'avais oublié la teneur depuis des années.

IMG_2174

Une église derrière l'hôtel

 

IMG_2175

Vue de la chambre d'hôtel

 

IMG_2181

Love, love, love...

 

 

Publicité
22 février 2013

Allô, Holga ? C'est Gola !

Certes, il fera froid et il va neiger. Certes, je suis encore bien malade et Cally commence à l'être. Mais qu'importe : nous irons, en rampant s'il le faut, profiter de notre week-end prévu depuis deux semaines. A nous le magnifique hôtel dans une ancienne abbaye (je ne suis pas habituée à un tel faste !), à nous la gastronomie !

D'ici-là, je vais me reposer car mon air de poisson pas frais a du mal à se faire oublier. Il va falloir aussi que je travaille quelque peu, car au retour lundi, je doute d'être extrêmement motivée pour m'y mettre, alors que la masse de corvées au lycée s'est accumulée...

Hier, j'ai dû rater le troisième conseil de classe de ma carrière. Je m'en voulais de laisser Hype se débrouiller seule, mais d'un autre côté, je dormais debout en toussant. J'aurais été d'une aide très modeste, je crois.

 

holga120gcfn-camera

Sinon, j'ai fait un petit cadeau à Cally dont je suis assez fière : elle voulait un appareil photo argentique moyen format de type Holga, et n'en avait jamais trouvé. Moi, si. J'ai même eu le choix de la couleur, et elle a maintenant le modèle "Holga 120 CFN Panda" (le tout blanc). Le principe est simple : il n'y a pas de mise au point et on peut superposer autant d'images que l'on veut sur la pellicule. Dans un autre genre, j'emporte ce we mon beau boîtier Nikon que je vais enfin inaugurer !

Ah et puis j'ai voulu changer mes Adidas Gazelle pleines de peinture (et trop associées à mon passé) : j'ai trouvé une paire de Gola noir et blanc à 30€ qui me vont à ravir. Un rien m'habille et me plaît, quoi. (Tiens, on dirait que j'ai moins de fièvre)

gola harrier

PS : impossible d'aller plus haut dans mes réflexions du jour car mon cerveau reste fort embrumé. Je lutte déjà pour ne pas me recoucher, là...

20 février 2013

Fever

fièvre

Ayè, mon corps a décidé de lâcher prise : rdv chez le médecin ce matin, après une journée de mardi fiévreuse, tenue car je devais m'occuper des fiches d'orientation des secondes et que j'avais un conseil de classe... Mon abnégation est parfois totalement ridicule, je sais.

Cally est venue par surprise hier soir et s'est occupée de moi. J'ai encore du mal à accepter toutes ses marques d'attention continues, mais j'y parviendrai.

Je reviens sur le blog dès que je sais si j'ai une angine ou pas... A suivre...

Edit de 18h : ah ben non, c'est la grippe, finalement. J'ai pinaillé pour mon arrêt maladie mais mon médecin m'a dit que "toute personne "normale" serait déjà à l'arrêt"... Alors j'ai cédé. Sauf que demain j'ai mon conseil en tant que prof principale avec Hype. Je ne sais que faire.

En plus, j'ai apparemment partagé ma grippe avec Cally, ce qui fait mon désespoir : nous avons notre week-end en amoureuses de prévu, et nous ne pourrons pas en profiter au maximum si nous sommes toutes deux grippées... En attendant, je vais me shooter, dormir (trois heures cet aprèm, déjà), me gaver de vitamines et nous verrons ce qu'il en est samedi matin.

15 février 2013

Ne quittez pas, mon planning est chargé

Je n'abandonne pas le navire, j'ai juste un emploi du temps qui me fatigue pas mal : les deux semaines à venir vont être lourdes, oscillant entre bulletins à remplir, conseils de classe, préparation du bac blanc pour le retour des vacances, réunion parents-profs, cours... Et je consacre du temps à ma nouvelle relation, car cela est trop précieux pour être bradé.

Là, je suis soulagée d'avoir tenu alors que j'ai été, comme tout le monde, malade. J'ai estimé ne pas ramper assez pour m'arrêter. Ce soir, coiffeur, restaurant, présentations officielles auprès de la meilleure amie de Cally. D'ici là, bulletins, copies, ménage. Mes fins de semaine ressemblent enfin à du repos, et je recharge les batteries dans la douceur et la passion de cette rencontre inopinée et délicieuse, qui dure depuis un mois et demi. Le week-end prochain, nous partirons en amoureuses. Ce sera une belle récompense juste avant la dernière semaine de lycée. Restaurant gastronomique et magnifique abbaye réhabilitée en hôtel en vue...

Promis, je tâcherai de donner signe de vie sous peu, car écrire sur le blog me manque, aussi étrange que cela puisse paraître à certains.

 

9 février 2013

A little too much ?

IMGP0717

IMGP0718

Publicité
4 février 2013

Un mois

Hier, Cally et moi étions ensemble. Ou plutôt devrais-je dire : hier, Cally et moi étions encore ensemble, comme la plupart des jours de ce dernier mois. Hier, cela faisait un mois que nous nous connaissions. Et cela donnait l'impression de fêter nos dix ans. Comme une évidence.

Ne pas être avec elle le soir me paraît incongru. Nous avons les mêmes envies, les mêmes lignes de vie, la même échelle de valeurs. Je la trouve évidemment belle, et elle me le rend bien. Nous avons déjà un projet de week-end en février, mais chut : j'en reparlerai plus tard...

De fait, je suis donc occupée soit par le lycée (bien prenant cette semaine, et j'étais fatiguée), soit par Cally : je profite des moments avec elle. A cela s'ajoutent les occupations quotidiennes, les élèves qu'il faut faire tenir jusqu'aux vacances, les conseils de classe qui vont débuter la semaine prochaine, les copies qui ont patienté sur mon bureau car l'état amoureux ne permet aucunement de s'y intéresser, les sorties...

Ah oui, les sorties : comme la séance pour "Lincoln" était complète, j'ai réussi à emmener Cally à celle d' "Alceste à bicyclette" avec Luchini et Wilson. Nous n'avons pas été déçues, vraiment. Le film donne une image de l'humanité qui n'est pas glorieuse, mais qui résonne avec la pièce de Molière, évidemment.
Sinon, il y a eu aussi samedi soir une sortie théâtre sur l'affaire Sacco et Vanzetti : à recommander, même si le démarrage est un peu long. Et puis jeudi soir (c'est ce qui m'a épuisée, de sortir en pleine semaine), nous sommes allées voir Magik Malik en concert : j'avais pris ces billets pour Flûtine... J'ai bien senti que le bonhomme était impressionnant musicalement, mais je n'apprécie pas vraiment le jazz fusion expérimental. J'ai donc fait des micro sommeils pendant le concert, main dans la main avec Cally. Jolie façon de tourner la page symboliquement, je crois.

affiche-sacco-venzetti

A part ça, j'ai pris des places pour le concert de Biolay en mars : Cally et moi l'aimons beaucoup. Je voulais garder la surprise, mais elle a deviné assez vite... Tant pis : nous nous réjouirons à l'avance.

Je constate que nous bâtissons vite, Cally et moi. Sans doute parce que nous sommes à des âges où nous savons ce que nous voulons, ce que nous ne voulons pas, et que nous avons conscience des casseroles que nous nous traînons. Nous les acceptons. Souvent, Cally me dit qu'en choisissant d'être avec moi, elle "prend tout", tout le lot, tout le stock et que cela lui plaît. La réciproque est vraie.

Pour continuer à avancer, j'ai mis en vente le bureau de Flûtine. J'ai aussi en tête de trouver une solution pour nous rendre nos dernières affaires. Je ne nie rien toujours pas ce qui nous unissait; pourtant je me rends bien compte du déséquilibre dans lequel nous étions. Je ne veux pas recommencer les mêmes erreurs. Je crois que j'ai bien compris tout cela. Grâce à la séparation, grâce à Cally, et grâce à moi.

Publicité
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 312
Publicité