Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
22 juin 2010

Seuneuceufeu

Voilà, mes élèves ont passé leur bac français hier. Nous avons oeuvré (j'ai oeuvré ?) toute l'année dans cet objectif. Les sujets ne sont pas palpitants, et pour les corrections de Bac, je crains l'ennui profond (je récupère mes copies demain matin). La preuve : EAF_ES_2010
En plus, j'ai appris que l'un de mes STG avait été chopé pour triche avec son portable, qu'il utilisait non pour se faciliter l'épreuve, mais pour... consulter les résultats de foot. Affligeant. Aucune prise de conscience concernant un examen national. Le Bac n'est pas essentiel pour vivre, ce n'est pas ce que je veux dire; mais je trouve effarant que certains ne comprennent pas que l'on ne "joue" pas à passer les épreuves, qu'il y a des règles strictes, que l'on ne se comporte pas de façon animale (je pense à une classe que j'ai surveillée vendredi, affolante), que l'on doit respecter les consignes, etc. Et mon élève de regarder les résultats du foot...

Flûtine vient de repartir, et comme à chaque fois maintenant, face à l'absence prochaine, nous réagissons de conserve : nous achetons des billets de train pour très vite...
Je revends les miens, ceux que j'avais pour le 1er et le 7 juillet, afin de ne pas rater la grosse fête de fin d'année du lycée, un rdv chez le dermato, de corriger mes copies et de laisser Flûtine faire son boulot et voir sa famille. Cela faisait trois semaines que je ruminais la chose, sans parvenir à prendre une décision. Mais là, se dire que nous n'allions pas nous voir pendant un mois, c'était impossible. Alors nous nous retrouverons... jeudi.
Et si vous n'avez pas tout compris à mes histoires de dates et de train, c'est normal !

DSC_0068

Dimanche soir, j'ai présenté Flûtine à une partie du G5, et j'étais très fière.

Sinon, le salon fait son petit effet avec le coup de jeune qu'il a pris, et j'en suis ravie.Il y en a d'autres qui ont l'air d'apprécier...

190620102171

 

Et comment cela, mon entrée est décousue ?

Publicité
Commentaires
V
Alors, j'ai récupéré 41 copies ce matin, j'aurai 45 candidats à l'oral et je partirais potentiellement le jeudi 1er juillet pour six jours, en fait. ;-)<br /> Et c'est quand tu veux pour croiser Flûtine, Emy !;-)
Répondre
E
avec combien de copies te retrouves-tu? Tu fais passer des oraux? (non parce que tu dis que t'as un train jeudi mais y a des oraux ces jours-ci?) Ouah pour Flûtine au G5.. j'aurais bientôt cette chance aussi? (pas le G5, hein, flûtine!)
Répondre
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 314
Publicité