Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
1 juillet 2009

Bye bye tzrorat !

Ce matin, j'ai surveillé pendant le Brevet de math. Deux loulous qui avaient au moins seize ans essayaient de communiquer. Pas pour tricher, mais juste pour causer. Mon regard noir ne fonctionne pas vraiment (et j'en suis presque vexée). J'en prends un sur le fait de récupérer un objet sous la table de sa voisine de derrière. Il m'alpague et cherche à se justifier en me jetant un "J'faisais juste craquer mes doigts !", armé d'un sourire en coin, et appuyé d'un clin d'oeil.
Il m'en fallait moins pour bondir : "Votre clin d'oeil, vous vous le gardez, nous ne sommes pas copains. Et les échanges, ça suffit."
Et là, il s'adresse à mon collègue pour lui demander : "Eh, la dame, elle a pas un problème ?", comme si je n'étais pas présente. J'ai senti que le seul interlocuteur valable à ses yeux, était un homme. Et cela me fait toujours le même effet : la colère, l'effroi, l'indignation. Mais je n'ai rien montré.

Sinon, j'ai donc effectué mon dernier aller-retour entre mon (ex) zone de remplacement et ma ville aujourd'hui. C'était bon de rendre mon bip de parking, mon passe, et de dire bye bye. Au revoir auquel d'ailleurs le principal n'a pas même daigné répondre. Passons.

Aucun collègue à saluer. Révélateur, je trouve. La CPE me souhaite bonne chance et tout et tout. J'en fais de même pour elle : elle quitte le collège après sept années de bons et loyaux services. Elle arrivait au bout de ses forces, je crois.

iProf

A part ça, j'ai logiquement trois personnes qui vont trinquer avec moi samedi 4 en fin d'après-midi : Ed, Emy et Micahuète. Qui veut nous rejoindre ? Pour l'instant, je n'ai pas encore choisi le lieu mais j'y réfléchis activement.

Bref, tout ça pour dire que : JE SUIS OFFICIELLEMENT EN VACANCES ! Et que je savoure encore et toujours ma mutation en LycéeDésiré.

Publicité
Commentaires
V
C'est bien, Emy : tu as choisi la bonne case ! lol
Répondre
E
bon j'avoue j'ai voté que je venais...c'est pour pas que tu te fasses de faux espoir sur qqn d'autre qui viendrait alors que c'est que moi!
Répondre
E
oui toujours ok pour samedi!!<br /> et sinon pour laura, je pense que parfois c'est le cas en effet mais dans l'ed nationale nous avons le droit à des choses insensées comme des momes qui communiquent pendant le bac/brevet ou des élèves/parents males qui refusent de s'exprimer à une femme en cas de conflit.<br /> j'ai déjà eu un père d'élève qui au cours d'une réunion avec le cpe à propos de son fils ne m'a pas adressé une seule fois la parole parce que j'étais une femme donc inférieure.<br /> Finalement à coté son fils m'a paru sympathique malgré ses menaces, son arrogance et sa chiantise.
Répondre
L
Je ne suis pas sûre qu'il y ait toujours une constante sorte de "machisme" dans les relations hommes/femmes... ce sont parfois (pas toujours!) les femmes qui se sentent inférieures/flouées toutes seules.<br /> <br /> Là dans ton cas, je dirais que le jeune homme se serait adressé de la même façon à l'autre personne qui surveillait si cela avait été une femme... Mais bon, p'être pas.
Répondre
M
Si on arrive à 8 dont 2 hommes célibataires, je dans le tango avec pour partenaire un balai, sur un comptoir de bar, avec un string sur la tête et je finis pieds nus dans une fontaine parisienne :)
Répondre
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 322
Publicité