Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
24 juin 2009

Another woman

Mais keski m'a pris aujourd'hui ? Aujourd'hui, premier jour des soldes, je le rappelle. Après les cours, retour sur la maison mais je m'arrête avant pour garer la voiture et prendre le métro direction Saint Laz'. Je m'achète un sandwich et part un peu endormie, ipod dans les oreilles.

Ma quête première était pour ma mère : lui trouver le fameux cabas Lancel dont elle me rabat rebat les oreilles -encore elles- depuis des semaines, et ultra soldé, évidemment. Printemps, Galeries, nada. Il y avait un monde fou. La crise ? Qui a parlé de crise ? Je n'ai pas vu autant de monde depuis des lustres pour les soldes. Ou alors les gens en ont marre d'entendre parler d'économie en récession, de chômage, tout ça, et tâchent d'oublier en dépensant, justement. C'est très féminin, ça. Une sorte d'achat compulsif de masse, là.

Après la recherche du sac perdu, j'ai failli rebrousser chemin et rentrer. Oui, moi, la reine du shopping, j'ai failli céder. Mais non. I'm strong.

En voulant revenir au métro, j'ai fait deux trois crochets, dont un par André. "Il faudrait être fou, il faudrait être folle, pour dépenser plus plus plus !" (éh, les djeuns, foncez voir les anciennes pub Eram)...
Et c'est là que mon billet touche au fantastique : dans la foule, la chaleur, au milieu des forcenées de la bride et du talon, j'ai essayé des chaussures... féminines. Oui, justement, des paires à talons. Et comble du comble : j'en ai acheté deux paires (à 50% et 70 %, tout cuir, of course) ! Pour celles et ceux qui me connaissent, cela relève de l'exploit. Si si. Parce que je suis initialement la reine de la basket (en plus d'être celle du shopping et des tartes -no comment-).

bottines_annabel_winship_pour_andre

C'est la paire de droite : noire et bleu foncé...

240620091340

240620091341

Après cette épopée, je suis repartie maison comme E.T.. Mais en fait, alpaguée par ce que j'avais reluqué chez Monop' hier, je me suis garée non loin et j'ai passé un certain temps là... Bilan : j'ai reposé une jolie sacoche en cuir taupe mais j'ai pris deux jolis pots très déco en noir et blanc, des serviettes éponges épaisses et douces en turquoise pour aller avec ma salle de bain, deux verres verts (mouarf), deux plateaux en mélaminé, un lot porte-mine, gomme, mines pour ma rentrée et un corsaire pyjama rigolo. Le tout pour 64€. Et je n'ai rien acheté de ce que j'avais repéré hier !

Du coup, j'ai eu chaud et me suis bu un Ricqlès (qui connaît encore cette boisson ?) en rentrant. Promis, je mets des photos de tout ça as soon as possible.

Ricqles_155k

Publicité
Commentaires
V
J'ai corrigé cette vilaine erreur, Célimène ! Et bienvenue à Paris ! ;-)
Répondre
C
Tu fais la même faute que moi (à moins que ce soit stylistique) puisqu'on dit en fait "rebattre les oreilles". Félicitations pour ta mut', collègue, j'aime bien venir ici voir la vie d'une prof parisienne...
Répondre
V
Zut, les filles, vous commencez à m'inquiéter !
Répondre
E
Moi, j'ai beau avoir déjà essayé, je ne tiendrais pas plus d'une heure là-dessus !
Répondre
H
Rhaaa ! J'adore les richelieus !!! (mais j'ai le pied susceptible, qui n'accepte pas cette cambrure, hélas...)
Répondre
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 322
Publicité