Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
23 juin 2009

Effet gueule de bois

A cinq heures, alors que Clochette tricotait la housse de couette et sautillait sur le lit, je me suis demandé si je n'avais pas rêvé.
A 7h30, en ouvrant un oeil et en câlinant les matous, j'ai compris que non, tout cela était bien réel.
A 8h, face à mon premier café, les yeux encore collés, je suis tout de même allée vérifier pour la dixième fois peut-être sur Iprof, et j'ai découvert avec plaisir un mail de confirmation définitif.Noisemaker 1
Là, à 8h45, je compte me préparer tranquillement, admirer le soleil de cette matinée sereine, puis contacter le lycée. Si je veux préparer dignement ma première véritable pré-rentrée de ma carrière (j'entame la huitième année, quand même), il me faut quelques infos : manuel utilisé, classes que je risque d'avoir, etc.
Je vais aussi réfléchir à une date pour déboucher le champagne, mais je crains de ne pas pouvoir inviter grand-monde : période de Bac/brevet, vacances, distance géographique (pffff, Ed, le CPE, Emy, etc)... Noisemaker 3
Sinon, hier soir, j'ai "fêté" la nouvelle en me buvant un Martini blanc accompagné d'une tranche de citron, et j'ai commandé au japonais mon dîner. Bon, seule, ce n'est pas toujours réjouissant, mais là ça allait. Et puis les messages de félicitations et de joie m'ont fait plaisir. J'ai aussi commencé à créer un nouveau blog destiné à mes élèves... Comment cela, je m'emballe ? Mais je peux m'emballer, maintenant !

Noisemaker 2

Edit de 10h20 : rendez-vous est pris pour jeudi après-midi au lycée... Youhou !

Publicité
Commentaires
P
Ah ouais, merci. Mon épouse est institutrice, elle a débuté en ZIL, je présume que c'est du kif.
Répondre
V
Titulaire en Zone de Remplacement, Phil : on a le concours mais on fait des remplacements au pied levé...
Répondre
P
TZR ???
Répondre
P
Bon ben je vais siroter un petit Coal Ila à ta santé, ça tombe bien on est mardi.<br /> Je suis content pour toi.
Répondre
V
Quatre années de TZR, et avant remplaçante sans le concours (vacataire puis contractuelle, donc précaire).
Répondre
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 291
Publicité