Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
26 avril 2009

Ah ah ah

Il presque minuit, je viens de dîner, je suis dans un hôtel Best western à Toronto. Dans cette liste, qu'est-ce qui cloche, selon vous ?
L'avion que j'ai pris à NY aurait dû atterrir tranquillement à Toronto mais nous avons plané au-dessus de la ville pendant presque 45mn (ah ça, j'en ai mangé du nuage !) à cause de violents orages et d'une interdiction d'atterrir à tout avion. Du coup, nous avons migré sur Ottawa.
Là-bas, plein d'essence, retour en arrière vers Toronto. Seul problème : toutes les correspondances. Mon avion pour Paris était à 21h. Nous sommes arrivés à 20h40 environ. Après, c'était beau comme dans les films : j'ai couru, couru, couru, interrogé des gens (ben oui, faut pas oublier la valise), passé les douanes, couru, couru, couru vers les salles d'embarquement pour m'entendre dire qu'il venait juste de décoller, mon avion.
Ce qu'on ne dit/montre pas dans les films, c'est que l'héroïne qui court court court, ben elle transpire comme un phoque.

Et l'héroïne s'est donné tant de mal parce qu'il n'y a qu'un vol par jour vers Paris. Je dois donc attendre le vol de 21h de dimanche... On m'a offert l'hôtel avec trois coupons pour les repas (ce soir, j'ai pu m'acheter une entrée avec et pas de Pepsi), j'ai dégoté un "kit fraîcheur" pour me maintenir en vie et tuer les odeurs, et je n'ai pas ma valise.

Donc aucun vêtement de rechange, rien. Nada. Pas de t-shirt, pas de lingerie, pas de pyjama.

Parce que ma valise, voyez-vous, était pré-enregistrée pour partir sur Paris : je n'avais pas besoin de la récupérer. Mais là, y'a comme un problème. Logiquement, elle sera sur le vol de demain. Et moi avec. Inch allah.

Petit détail de quand on m'a annoncé que l'avion avait décollé : j'ai failli pleurer. De rage, de solitude, d'agacement. De ce que vous pouvez imaginer.

Et lundi, je ne sais pas comment le collège va le prendre. Ils vont croire que j'ai poursuivi mes vacances...

Je suis énervée et je sens que je vais avoir du mal à dormir. J'ai pourtant une chambre avec deux (oui, deux) lits king size.

Mais qu'est-ce que je fais là ? Encore heureux qu'ils aient le wi-fi...

Publicité
Commentaires
L
Ohlala. Eh bien ce n'est pas grave, ça fera un jour de vacances en plus et fuck le collège !
Répondre
V
Les boules!!!Enfin bon, le calvaire prend bientôt fin :).
Répondre
M
IL ou elle a raison celui ou celle qui te dit que tu as du "rab" et puis, à quoi ça servirait le cinéma si la réalité n'en faisait aucun écho ?<br /> Dis-toi que c'eût pu être un détournement d'avion, une oie sauvage qui t'aurait assaillie, une grippe porcine dans tes bagages..<br /> oh je sais, j'exagère mais il te faut dormir et garder le côté "grand voyage " de l'affaire, cela au moins achève dans l'émoi (et la transpiration !) ton expédition outre-atlantique.<br /> <br /> Puis la leçon : dans son bagage à main , avoir un change de lingerie, ses médicaments si on en prend, et un kit de courage supplémentaire....y'a pas de supplément bagage pour cet ingrédient...<br /> Selon l' horloge mondiale , il est 5 h 16 à Toronto, alors ton vol de dimanche soir c'est celui de quelle heure et où à Toronto ou à Paris ....tu peux aussi demander un mot d'absence à la compagnie...<br /> histoire de faire bisquer ton chef, bien plus que si tu avais pris un jour de vacances..<br /> sans compter que retard pour retard , tu pourrais envisager de te reposer avant de retourner dans l'arène...Histoire de faire un contrôle de santé : au prétexte de la grippe porcine ..<br /> <br /> Je suis un mauvais bougre qui te conseille de reprendre tes esprits avant de reprendre le collier, et ce au nom de la déontologie de notre métier sans escale...<br /> <br /> je t'embrasse.<br /> <br /> Courtoisement
Répondre
L
King size double emmerdements !<br /> <br /> Allez, tu as 24 heure de rab'.<br /> <br /> "Always look on the bright side of life !"
Répondre
P
Dingue! j'étais tranquillou en train de préparer le p'tit déj lorsque, pour te retrouver, je me suis plongée dans tes premiers mots qui ressemblaient à un début de récit étrangement décalé.. Et tu ne peux imaginer ce que tu déclenches à distance!! C'est du pas à pas: ton survol, ta course, ton attente, tes larmes, tes pensées.. COURRRAAGE ma jolie!! Ai-je moyen de t'apaiser un peu? Je t'embrasse fort.
Répondre
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 335
Publicité