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Prof et plus si affinités
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Prof et plus si affinités
11 janvier 2009

Florilège

Première S, commentaires composés

* ils l'anlédisse
* ils font présentire une fin machabre
* les stuperfuges
* C'est en 1772 que le siècle s'arrête
* la morale qui close le texte
* il est tout tourné
* il fin de dénoncer la guerre
* le loup loue Allah
* une élévation animale terrestre
* les carcaces de soldats
* le malheureux paysage de cadavre
* il fut déconsterné
* les contrés orientale qui se bataille Jérusalem

Seconde, contrôle sur le Réalisme

* Mais croyant que se fut l'effet des coquillages qu'il eut un enfant neuf mois plustard, il ne savait pas que sa femme l'avait tromper.
* ils organisèrent les noces, il fut enterré vivant.
* toute sa famille ont éssaye de survivre par eux même
* Au début, même proche de la fin...
* il a survéqui
* il est immigré de Marseille à Paris
* toute l'eau engloutit tout
* il n'est prouvait aucun sentiment
* mais cette voici
* le corps-billard
* sa femme ne lui témoigne que de la méprise
* les crocmorts
* il se retrouve paralysé après être tombé dans les pompes
* toute la famille moura après le renversement du radeau
* enfet
* inextrêmiste (= in extremis)
* il se retrouve fauché et accepte un deal
* c'est laba que...
* elle est en sainte/ensinte/il la metta en seinte
* aux furent à a mesure
* seula (= cela)
* neuf mois plus tard, elle tomba enceinte
* le bord de mère
* une fois remis de plomb
* l'iniaurence (nuit beaucoup, en effet)
* ils mouraient noyer
* c'est l'histoire est comique
* la cocucité d'Hector
* par le bier de la façon dont l'historie est conté, on est omniciant

STG, interrogation sur la poésie

* le temps est l'ennemi de beaucoup de femme (propos tenu par un garçon, of course)
* le soir elle était déjà fânie
* une métaphore philé

Seconde, suite d'une nouvelle de Bradbury

* ils éclatèrent leurs joies
* une situation incomprenable (les copies aussi)
* je n'y crois pas mes yeux ! (et nous donc...)
* il prenu son écu, courit / il prena son épée et parta au combat / ils courrirent, fermirent / ils galopirent / ils avençairent
* et t'es-ce donc ça ?
* sans furtivité
* nessecair
* sonner par ce choque, il se réveilli (j'aimerais me réveiller, moi aussi)
* à l'équart
* il les vincis (= vainquit)
* mon âme tranquille dant l'haudela
* actaquer
* la que du dragon (= queue du dragon)
* tant d'orreure
* il a une alaine de fromage qu'on sent à 100 mètre de lui
* son sozi
* il tua légèrement le second chevalier
* je n'en temps plus rien, tu sais bien que ya pus des hommes dans ce pays de dragon
* il ne se rendez pas conte
* un charoniare
* l'un d'eux en silence s'écriat
* il se jettait au sol comme un gros sac de patate
* Attendaient ! ne me tué pas
* il achevit le dragon. Je l'ais, exclama-t-il.

Pour ma part, j'achève cette première fournée grandiose... J'en garde sous le coude, sinon on n'apprécie plus et on met du temps à s'en remettre...

dragon

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Commentaires
M
Allah, ce sacré loulou. Lol<br /> On peut facilement repérer les fautes d'inatention, ou dues à la fatigue (même certaines qui sont énormes). Au contraire, certaines montrent une profonde méconnaissance du français. Ce qui me choque toujours, c'est que les élèves (les gens en général) sont capables de dire d'énormes bétises alors qu'ils ne sont pas sûrs d'eux, mais ils préfèrent faire une faute plutôt que de reformuler ou de chercher dans le dico.
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H
Ah, j'ai reconnu la nouvelle, c'est Le Dragon (même qu'elle est vachement bien).<br /> Et sinon, pour les copies, ont dirait mes ex-secondes (maintenant, je peux dire ex, vu que je les ai rendus à leur prof légitime). Moi, au bout d'un moment, ça m'énerve de voir ça, j'ai envie de leur faire bouffer leurs copies par le nez quand j'arrive à la fin du paquet.
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P
alalah, les élèves et l'aurtografe :S<br /> <br /> mais rassure-toi, notre ministre a parlé, il va falloir mettre le paquet sur l'orthographe et la grammaire au primaire... donc tiens bon encore 10 ans et tu auras des copies sans fautes<br /> <br /> @ bientôt
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L
Grandiose !<br /> <br /> Pas trop épuisée quand même à osciller ainsi entre rire et larmes ?
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E
T'as de la chance, tu te marres, toi au moins ! Et puis sachant qu'on a 35 élèves par classe, ils ont bien le droit à une perle chacun. Ca ne fait donc pas tant que ça.<br /> Mais je le répétais encore cette semaine à mes terminales qui font de la traduction au bac... "Le passé simple est l'ennemi de l'élève. Evitez-le !"
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