Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
7 octobre 2008

Gênes

2008_10_05_05102008044

(Pendant que je suis au théâtre,  je publie une entrée sur le blog... C'est beau, la technologie.)

Ces derniers jours, plusieurs choses m'ont dérangée, pour diverses raisons. Les voici.

Une publicité pour une marque de chauffages et de produits isolants. Leur slogan : "La qualité, ça se voit". Celui qui est sur les affiches : Gilbert Montagné. Second degré, je sais.

Reveil_Voyage_Spring

Une touriste d'environ soixante ans, dans un des cafés et vendeurs de glaces au parc Mickey. Elle est seule,  assise sur un rebord de fenêtre, à côté de nous. Elle sort un album photos qu'elle trimballe dans son sac tous les jours, cela est certain. Dans cet albums, des photos de Mickey, Minie, de jeunes gens faussement souriants travaillant au parc d'attraction. Elle le compulsait avec ferveur et habitude. Au bout d'un moment, elle a sorti de son sac un de ces réveils pliables avec une boîte de rangement intégrée, a regardé l'heure, et a vaguement souri lorsque nous sommes parties.

Au milieu de la panique internationale financière qui déborde de tous les côtés, quelques infos passent inaperçues. Entre autres, que des copains du petit Nicolas vont dorénavant occuper les postes de dirigeants de Dexia et de la DGSE.

L'exposition Picasso du Grand Palais va débuter sous peu. C'est l'une des plus importantes et des plus coûteuses de ces dernières années. Axa assure les toiles pour 790.000 euro (somme qui est la moitié de ce que devait payer le Grand Palais, mais l'Etat assure au-delà de 100 millions d'euro), ce qui représente environ un cinquième du coût total de l'exposition. L'ensemble des oeuvres représentées vaut environ deux milliards d'euro.

picasso

François Bégaudeau, l'auteur d'Entre les murs, qui a inspiré le film récompensé à Cannes, envisage de racheter le FC Nantes. Le club de foot. Et apparemment il serait désigné comme "ancien professeur" dans certains articles de presse. Il est détaché pour ça ?

Publicité
Commentaires
E
pour bégaudeau que je n'estime pas non plus des masses, je ne comprends pas où est le problème...<br /> il a touché du fric avec son cachet d'acteur (rôle de grande composition!!) et son livre et ses boulots de mec qui passe à la tv alors s'il a assez d'argent pour racheter un club de foot qu'il aime il est où le souci... tout le monde sait qu'un détachement de l'écducation nationale n'est qu'un terme utilisé pour ceux qui ne veulent pas perdre leur concours...<br /> <br /> Je trouve ton histoire de la vieille dame très triste...j'ai du mal avec le sentiment de pitié...je ne sais pas si il est sain...<br /> <br /> bizz ma poule
Répondre
V
J'ai légèrement modifié mon texte et ajouté une autre news, Ed. ;-)<br /> Et oui, la famille Picasso a fait payer très cher le droit d'utiliser ce nom sur une voiture. Il paraît qu'ils étaient contre au début... Mouais.
Répondre
E
Et les enfants, que des journalistes prennent plaisir à interviewer, ont vendu le nom de leur père à Citroën sans vergogne.<br /> Je n'ai pas bien compris pour la femme chez Mickey. Elle bosse là-bas, ou c'est une groupie du parc ?
Répondre
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 371
Publicité