Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
29 mars 2008

Soyons réalistes

Une nouvelle fournée, une !

perles_bijoux

Classes de Première, commentaire sur Musset :

* celon t-elle
* des notes d'ironisme
* il plaidoie/ playdoyé
* cet extrait annonce une tonalité romantique, ou même nous pouvons dissocier du lyrisme.
* il écrivait des pièces de théâtre romantique à l'art dramatique
* Marianne en loccurence la plaidoyer est en faveur des femmes
* à l'époque la société féminine était dure à vivre
* elle a su enfin parler de ce qu'elle possédait sur le coeur
* les tyrades / le lyric
* elle essaille
* elle va haussé la voie
* elle exprime des phrase qui pourrai venir d'une poésie
* elle libère son moi
* l'amour dans ce texte n'a pas un sens courant (il est à l'image de la société du XIXème s)
* certain dirons machismement
* elle ce veux
* les hommes croivent aimer alors que cela est faux
* elle ironise d'une phrase
* les dessitions (= décisions...)
* une partie de plesire
* ... ce qui pour moi est tout à fait vrai les femmes ne sont pas des objets mais des êtres humains

Secondes, texte de Maupassant :

* Le prêtre n'est pas contre l'infidélité car il le subit surement dans le confesse
* Maupassant tente de faire passer un message : décoincé les gens au niveau de la fidélité
* oppignion / opignion
* ils ont une attitude de camineries
* il prend le deçus
* l'enjeu de la discution est la fidéliter et la sexualiter qui atteind les jeunes
* inaxeptable
* dance texte
* une infidélité reigne
* je pensai et voulais voir cette bonne se vider de ces larmes tout en épongeant le sol
* il voulait montrer par celle-ci que malgré une désolation que ceci était peut-être pas normal mais que toutes les femmes étaient comme ceci dans notre pays et ajouta une touche d'insolence
* mon père commenca à faire d'angoisse et il donna plusieurs injures
* l'esance du curé / le soué du baron
* elle rempessa (= repensa)
* elle entendit un fraqua de bruit
* ces phrases furent très blaissent
* ma mère toute ensanglotté
* avait-il résond ?
* c'est comme-ci un vent glacé du nords l'avait congelé
* elle pleurait sanglotant
* il fut comme compréhensible envers son jandre
* je ne pensée pas
* son père revîme avec un visage pâle
* ils parlaient des maîtresses que les hommes peuvent posséder
* elle ne lavait pas dénonçait
* le prêtre lui avait même avoué au baron que avant, lui aussi avait une maîtresse
* pour moi, tout le monde était "beaux et gentils"
* mes pensées disparaissèrent

Allez, ça suffit pour l'instant. Faut-il en rire pour éviter d'en pleurer ?

Publicité
Commentaires
J
Et ca va aller de pire en pire. Pardon il faut se mettre au niveau des eleves. =)
Répondre
M
J'ai souvenir d'avoir failli marquer en seconde "il sortait dehors, dans la nuit nocturne".<br /> <br /> <br /> <br /> Ouuuups.
Répondre
V
Si si, Mutine, c'est du vrai de vrai... Aucun 1er avril là-dessous. Il suffit de cliquer sur la catégorie "Perles d'élèves" pour en prendre toute la dimension...
Répondre
M
Tu veux dire...que c'est vrai...des élèves ont vraiment écrit comme ça ??? Excuse ma naiveté, je ne suis pas prof, mais alors là j'en suis sur le ...(bip), des élèves qui passent le bac français cette année, ce n'est pas possible : c'etait le poisson d'avril d'hier en avance, non ? (rassure moi).
Répondre
C
Non mais quand même, ça prouve que tes élèves ne sont pas si nuls que ça puisqu'on a reconnu le texte ;-)
Répondre
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 338
Publicité