Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
6 octobre 2007

Rugueby

laporte


Ce soir, j'ai décidé de regarder le match de rugby sur mon bel écran télé. Mais quand je lis les bons mots de Bernard Laporte, j'ai du mal... Après le match France/Irlande, remporté haut-la-main par les coqs, il a lancé à ses joueurs : "Ce soir, vous avez été grands comme le président de la République !".
Il faut l'imaginer dire ça avec son absence de diction et son accent impossible, les yeux béats d'admiration...


madrange

Edit : oh my God, Iznogoud est là, dans la tribune présidentielle... Beurk. Et les commentateurs de dire : "On va voir si l'intelligence l'emporte sur le physique". En gros, les All Blacks sont des cons. Quelle horreur, ce chauvinisme !

Publicité
Commentaires
M
Mon dieu...
Répondre
V
Et moi je trouve grave d'employer de tels mots, affiliés à une histoire lourde, à des victimes, à des tortures, à des massacres, à la haine envers l'autre, pour simplement rebondir sur le fait que je ne comprenne rien à ce que dit Laporte quand il ouvre la bouche.<br /> Je n'ai même pas à justifier mon amour des mots auprès de vous, qui ne l'avez vraisemblablement pas compris. C'est justement parce que Laporte ne respecte pas un auditoire que je le critique. C'est le principe même de la COMMUNICATION.<br /> Par ailleurs, si vous pensez que le président fait ses preuves, libre à vous. Mais ne nous diabolisez pas, nous qui ne sommes pas d'accord avec les épidermiques qui ne supportent pas la critique.
Répondre
E
c'est quoi de la part d'une prof de lettres ce manque d'ouverture?!!<br /> j'avais déjà fait part de mon exaspération sur certains avis exprimés ici...<br /> j'aime la langue française dans sa diversité! je trouve dangereux de juger et d'exclure des gens sur leur accent. (rappelle-toi Martin Brun!)<br /> la france chante, la langue se crée aussi dans nos terroirs et pas que dans vos banlieues!<br /> je ne vois que du fascisme quand vous diabolisez un président qui fait ses preuves et un entraîneur plein de qualités et qui à vos yeux n'a que le tord d'être dans le gouvernement de Fillon...<br /> mais c'est peut-être cela aujourd'hui la gauche : des gens frustrés qui tirent à boulets rouges sur tout ce qui a le malheur d'être bleu (!) <br /> alors tant pis pour la censure, mais je ne mettrais jamais mes enfants dans une école où sévissent des gens comme vous...
Répondre
L
Avé la france qui organise, ça pouvait difficilement s'arréter en 1/4 de finale.<br /> <br /> Le fait d'être porté par son public aide certainement le pays organisateur à passer nombre d'embuches (souvenez-vous de la Corée du Sud en foutchballe).<br /> <br /> pour finir, les propos de la sauteuse jambonnière au nain cryptofascste ne me surprennent pas.<br /> <br /> Comprenne qui veut.
Répondre
C
Ahlala, je suis dépitée! J'étais pour les néo-zélandais! Je suis née dans le rugby (j'ai donc aussi un fort accent!) et je trouve vraiment qu'ils étaient prêts à redevenir officiellement les champions du monde! Il ne me reste plus qu'à soutenir l'équipe à Laporte ...et aussi les Argentins! Ce serait marrant d'ailleurs une finale France-Argentine, 1ere et derniere affiche du mondial!
Répondre
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 342
Publicité