Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
5 septembre 2007

Bouche-trou de l'EN

pile_livres


Mon RAD (terme barbare qui signifie seulement établissement de rattachement administratif) vient de m'appeler : avec mon beau Capes, et sans poste pour l'instant, je vais faire la distribution des livres de rentrée demain et après-demain... Magnifique, non ?

Tiens, sur Libé, on peut répondre à Iznogoud... Ecco fato.

Publicité
Commentaires
G
Je ne peux pas m'empêcher de réagir au commentaire du dénommé morgan qui trouve que ces chanceux de "tzr" ne devraient rien contester! C'est vrai qu'au prix où il est payé un tzr agrégé pourrait au moins balayer la cour!<br /> TZR depuis trois ans, il se trouve que ce que je déteste le plus dans ce statut c'est être "payée à ne rien faire" (ou pas grand chose...). J'ai pourtant fait tous les niveaux de la sixième à la terminale et pas toujours dans des endroits faciles. Et bien, je préferre des élèves horribles dans un collège bordélique à une longue période de quasi chômage. Et le "quasi" n'y est pas pour rien. Que suis-je pour ne pas avoir de classe et devoir me contenter de vagues heures de soutien? Simplement quelqu'un qui est arrivé au mauvais moment. Car ni mes résultats au concours de recrutement ni le travail que j'effectue avec mes élèves quand j'en ai ne mérite qu'on me mette au placard.<br /> Accessoirement, aucun TZR ne peut être contraint à distribuer des bouquins car il ne s'agit pas d'une "tâche pédagogique", seul type de tâche que l'on peut nous demander. Ceci dit, je l'aurais fait également, histoire de moins m'ennuyer. Mais je trouve assez lamentable que des gens motivés pour s'investir dans les établissements en arrivent là.
Répondre
C
J'ai fait cela aussi l'an passé, la distribution des livres ainsi que le fond documentaire sur le logiciel merdique BCDI...Intéressant non ? Ca a duré un mois, après je suis partie...En remplacement... à 100 bornes de mon collège de rattachement... En zep... IL y aura toujours des mauvaises langues pour dire que les frais de déplacement sont payés, c'est vrai, mais ma santé en a pris un sacré coup et mon idée du métier aussi...<br /> Bref, j'espère que l'an prochain tu auras un poste fixe.
Répondre
V
Voil, Ed a répondu pour moi. ;-)
Répondre
E
Tout change Max. En 1983 quand je suis devenue prof, il n'y avait ni TR, ni TA, seulement des Maitres Aux, non titulaires, et des titulaires MAD. Pas des fous, mais Mis à la Disposition du Recteur ! Ca a duré trois ans, puis deux, puis un. Puis sont arrivés les titulaires remplaçants. Moi en échange, je suis restée douze ans dans une campagne betteravière. Maintenant tu es TZR en banlieue difficile !
Répondre
M
Pffff...<br /> <br /> Mais comment qu'ça se fait que j'en vois autour de moi qui n'ont même pas été tzr ? J'ai loupé une étape ou bien c'est possible ? Est-ce que ça dépend des résultats au concours ?
Répondre
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 327
Publicité