Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
2 juillet 2009

Sur la plage abandonnée...

DSC_0215

En cette journée encore caniculaire, je vais effectuer mon premier et véritable conseil d'enseignement pour la répartition des classes à la rentrée. Logiquement, j'aurai une seconde, une première générale et une première techno avec des compléments, car je n'ai pas mon service complet, là.
Deux contacts téléphoniques, un échange de mails, de la considération : tout cela me change fondamentalement de ce que j'ai pu connaître jusqu'ici. Je suis même invitée à la fête du LycéeDésiré après la réunion...

Donc là, je me prépare plus ou moins à débuter ma nouvelle vie de prof. C'est étrange car j'ai à a fois la sensation d'en avoir pleinement conscience, mais aussi celle de n'avoir toujours pas atterri. Le fait que nous soyons aussi plus ou moins en vacances y participe sans doute un peu : encore un pied dedans, et l'autre tellement plongé dans le sable fin...

Bon alors, sinon, il y a deux personnes qui n'osent pas passer le pas pour samedi ? ;-)

Publicité
1 juillet 2009

Bye bye tzrorat !

Ce matin, j'ai surveillé pendant le Brevet de math. Deux loulous qui avaient au moins seize ans essayaient de communiquer. Pas pour tricher, mais juste pour causer. Mon regard noir ne fonctionne pas vraiment (et j'en suis presque vexée). J'en prends un sur le fait de récupérer un objet sous la table de sa voisine de derrière. Il m'alpague et cherche à se justifier en me jetant un "J'faisais juste craquer mes doigts !", armé d'un sourire en coin, et appuyé d'un clin d'oeil.
Il m'en fallait moins pour bondir : "Votre clin d'oeil, vous vous le gardez, nous ne sommes pas copains. Et les échanges, ça suffit."
Et là, il s'adresse à mon collègue pour lui demander : "Eh, la dame, elle a pas un problème ?", comme si je n'étais pas présente. J'ai senti que le seul interlocuteur valable à ses yeux, était un homme. Et cela me fait toujours le même effet : la colère, l'effroi, l'indignation. Mais je n'ai rien montré.

Sinon, j'ai donc effectué mon dernier aller-retour entre mon (ex) zone de remplacement et ma ville aujourd'hui. C'était bon de rendre mon bip de parking, mon passe, et de dire bye bye. Au revoir auquel d'ailleurs le principal n'a pas même daigné répondre. Passons.

Aucun collègue à saluer. Révélateur, je trouve. La CPE me souhaite bonne chance et tout et tout. J'en fais de même pour elle : elle quitte le collège après sept années de bons et loyaux services. Elle arrivait au bout de ses forces, je crois.

iProf

A part ça, j'ai logiquement trois personnes qui vont trinquer avec moi samedi 4 en fin d'après-midi : Ed, Emy et Micahuète. Qui veut nous rejoindre ? Pour l'instant, je n'ai pas encore choisi le lieu mais j'y réfléchis activement.

Bref, tout ça pour dire que : JE SUIS OFFICIELLEMENT EN VACANCES ! Et que je savoure encore et toujours ma mutation en LycéeDésiré.

<< < 1 2 3 4
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 312
Publicité