Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
9 juillet 2009

Ma mini gay pride

La Comtesse a réussi à me convaincre : je l'accompagne au cinéma. Mais pour se faire, il faut pas mal d'arguments. Là, elle en avait trois principaux : Audrey Hepburn, Shirley Mac Laine, et une histoire d'amour entre femmes en version non expurgée. Le film s'intitule La Rumeur et passe dans Paris, ce qui est l'idéal pour moi, évidemment. Il date de 1962.

la_rumeur

Ensuite, je rejoindrai Pumpkin dans un bar gay. Cela m'arrive si peu souvent que je le vis comme une vraie sortie ! Je n'aime pas le côté "ghetto" habituellement, mais il y a une soirée thématique sympa. Et puis je suis en vacances ! Je profite...

Publicité
9 juillet 2009

L'EN, ça pue

Je suis effarée de découvrir que la contestation, sous quelque forme qu'elle fût, est à ce point sanctionnée. Et la consigne du nouveau ministre est de ne rien lâcher : ça promet...

darcos_rentreelasserpe_

8 juillet 2009

Délicieuse flemmatite

Je crois que j'ai rarement autant apprécié et profité de mes vacances. En tout cas, cela faisait longtemps.
Je me couche relativement tard et me lève vers neuf heures, malgré l'habitude et l'automatisme du 6h30.  Hier soir, j'ai zappé entre l'hommage à Michael Jackson et les Desperate Housewifes, avant d'enchainer sur cette série dont j'avais entendu beaucoup de bien : Damages. Glenn Close y est magistrale. Trois épisodes d'affilée, et j'étais déjà en attente de la suite.
La trame narrative est basée sur des flashes back, et je pense que l'on ne comprendra les images du premier épisode que tardivement... Ce qui entretient évidemment le suspense et oblige le spectateur à tout suivre -malgré une tension certaine.
Mon téléviseur n'en revient pas : je ne l'allume normalement que pour jouer à la wii. La télé ne fonctionne que fort rarement. Ce léger laisser-aller me va bien actuellement.

Damages_S1_DVD_early

Ce matin, j'ai fait un peu de rangement dans l'appart, deux trois mails; je n'ai toujours pas pris ma douche et je réfléchis encore à ce que je vais faire cet aprèm. Peut-être aller du côté de St Michel. Ou pas. J'ai le choix : j'adore ça !

7 juillet 2009

Sidérant

Qui d'autre après lui aura des funérailles planétaires ?

michael_jackson_thriller

Et un excellent dessin de Martin Vidberg :

Jackson_dessin_moonwalk

6 juillet 2009

Hihi !

affiche_profix

affiche_sin_city

Merci à Ed pour ce lien de montage sympa !

Publicité
5 juillet 2009

Une image en cache une autre

Ce matin, j'ai fait l'expo du Grand Palais qui se termine demain (comment cela, j'attends la dernière minute ?) : "Une image peut en cacher une autre".

Max_Ernst

Max Ernst, "L'ange du foyer", 1927

Le truc, c'est que j'ai la carte Sésame, qui vaut pour un coupe-file.  Normalement, on passe à gauche de la queue, mais à dix heures, il y avait aussi de l'attente côté Sésame. Les gens s'entassent. Et s'agacent. C'est vrai que niveau communication, on a fait mieux. Car l'attente dure : j'ai poireauté environ 45mn.
Et pendant ces trois quarts d'heure, j'ai supporté les commentaires et les agressions de mes voisins de derrière, au bord de l'envie de vomir à certains moments. Florilège obligatoire.

A chaque personne qui s'avançait en longeant la queue pour aller parler à l'appariteur, une dame beuglait : "A la queueeeeeeeeeeeee ! On ne double paaaaaaaaaaaaaas ! On attend  nous aussi ! Pas de triiiiiiiiiiiiiiiiiche !" Et ses amis de renchérir en cherchant à faire de l'esprit :

_ Nan mais t'as vu celui-là ? Il double ! Quoi ? Il serait invalide ? Mouais, tu parles, il a pas l'air très invalide...

_ Ils ont un sur-Sésame ?

_ Mais que fait Mitterrand ? Et Carla ?

Délicat envers une femme obèse, en pouffant :  "Et celle-là, elle est invalide aussi ? Ah ah, au-delà de 80 kg, on est invalide !"

Un autre, reprochant à l'appariteur de ne pas bloquer tel un rugbyman les resquilleurs : "Ah ça, aux Etats-Unis, ça n'arrivera pas ! On rattrape ceux qui doublent et on les renvoie au bout de la queue. (Un temps) Faut dire que ce sont des spécialistes de la queue, là-bas".

En fait, il y avait une panne d'électricité. Il était donc impossible non seulement de voir les toiles, mais aussi de les protéger. "Ben, laissez-nous entrer gratuitement ! On a fait 120km aller-retour, je travaille demain moi, je ne peux pas revenir ! Et j'ai fait la queue", couinait encore la gueularde de service. "Moi, j'suis une râleuse ! Les gens, i's taisent. Pas moi !"

Bref, elle voulait jouer à "j'ai un truc à dire sur tout" et "que fait la police ?", donc jouer elle-même à la fliquette. Il y a quand même des gens qui ont été agressés et lui ont dit gentiment de baisser d'un ton et de ne pas s'énerver aussi facilement.

Au final, le musée a ouvert ses portes, et pour contenter les grincheux, ils ont laissé entrer plein de monde d'un coup. Pas glop : plein de bruit, d'odeurs nauséabondes, de commentaires ineptes, de gens qui poussent... Oui, je sais, ça fait grincheuse. Ben tant pis !

L'expo en elle-même est ludique mais je ne dirais pas que c'est l'expo du siècle. Il y avait de beaux Dali (certains inconnus au bataillon) et un Ernst splendide. C'est déjà ça.

Dali_paranoia

Dali, "Paranoia"

5 juillet 2009

"Je suis de bonne bonne bonne humeur ce maaaatin, y'a des matins comme ça"

Comme ce n'est pas si souvent, il faut que je le dise : je suis de bonne humeur.
De bonne humeur depuis le lendemain des résultats de mutation (le soir même, j'étais sous le choc et je ne comprenais pas).
Mais aussi parce que je l'ai enfin vraiment fêtée, cette affectation, en trinquant hier avec des amies qui ont fait l'effort de venir de loin, et que je me sentais aussi légère que possible. Pas jugée. Juste en train de partager. Et cela ne m'arrive pas si souvent ces derniers temps.
Et puis je rencontre de nouvelles têtes. Celles-ci n'ont pas l'air de me trouver trop désagréable. Mon ego en est tout content.
En plus, le soleil brille. Je suis en vacances et grâce à Micahuète j'aurai dix jours loin de Paris, histoire de respirer l'air marin.

Du coup, j'ai presque bien pris le dépacsage officiel avec S., les déconvenues amicales, et le régime qui stagne.

C'est dire si je suis de bonne humeur.


TRISTAN - Bonne bonne humeur ce matin (CLIP)

 

4 juillet 2009

Milkshake de news

Hier soir, restaurant imprévu avec Pep's et sa meilleure amie. J'aime bien improviser, et je constate aussi que j'ai envie de voir de nouvelles têtes, de créer de nouvelles amitiés.

Lundi, à la Défense, il y avait une Fiat 500 un peu particulière sur l'esplanade... Elle était géante ! J'avais eu un coup de coeur pour cette voiture, mais le coffre était trop petit. Dommage.

DSCF3471


Sinon, j'ai oublié de vous dire que j'avais fait mes derniers achats dans les soldes avec V. mardi aux Halles, par une journée caniculaire.  J'ai trouvé des Kickers vraiment pas chères, trois pulls chez Esprit, deux hauts chez Etam.

300620091360

300620091361

Tout à l'heure, je rejoindrai dans Paris Comtesse, Ed, Emy et Micahuète pour prendre un pot. Vous avez jusqu'au début de l'après-midi pour vous manifester encore...

Et puis pour rire (jaune), voici ce que j'ai relevé dans une copie de math du Brevet mercredi dernier : "La succession de c'est touche ne peut etre bon car l'élève a mis trau d'addition, multiplication, sustraction ect."

Bonne journée sous le soleil !

3 juillet 2009

Sous les pavés, la plage

J'ai été bien accueillie hier au LycéeDésiré. J'y suis restée de 14h30 à presque 21h. J'ai décidé de m'éclipser après le pot de fin d'année, car je me sentais entre deux eaux pour le repas (à la thématique amusante :  "petit mini bikini" !). Il faut savoir, parfois, se retirer sans chichi, je crois.

DSCF3475

L'équipe de lettres est chamarrée et rigolote : trois collègues super girly (vernis rouge, talons, mini jupe ou robe transparente, décolletés, chaussures de rechange pour la fête, etc), trois très effacées, les autres entre ces deux catégories. L'une est très branchée astrologie et tirait les cartes, une autre encore fait de la recherche avec le CNRS sur Flaubert... Une équipe variée, dont tout le monde me dit le plus grand bien, et c'est rassurant. Il faudra simplement que j'y trouve ma place.

Alors, au final, à la rentrée prochaine, j'aurai une bonne seconde, une STG, une ES, auxquelles s'ajoutent des TPE et l'ECJS (éducation civique, juridique et sociale). Traduction pour tout le monde : plein de boulot ! Mais cela me plaît. J'ai juste une crainte pour l'ECJS, car je n'en ai jamais fait. Je vais donc potasser ça pendant les vacances.

Les collègues sont prêts (il n'y a qu'un seul homme, mais je dois basculer au masculin mon accord même si le tout est trèèèès féminin) à m'aider. Globalement, cela me change aussi... J'ai les manuels en main, ma fiche de voeux est faite : yapluka bosser !

Mais je n'oublie pas une chose : je suis en vacances, et je vais devoir en profiter afin d'arriver en septembre en forme.

DSCF3477

Et je commencerai demain avec Ed, Emy, Micahuète et Comtesse en prenant un pot !

2 juillet 2009

Petite fable

Rapidement, je vous laisse un lien qui fait du bien, même si ça fait mal aussi aux profs...

Publicité
<< < 1 2 3 4 > >>
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 314
Publicité