Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
3 juillet 2009

Sous les pavés, la plage

J'ai été bien accueillie hier au LycéeDésiré. J'y suis restée de 14h30 à presque 21h. J'ai décidé de m'éclipser après le pot de fin d'année, car je me sentais entre deux eaux pour le repas (à la thématique amusante :  "petit mini bikini" !). Il faut savoir, parfois, se retirer sans chichi, je crois.

DSCF3475

L'équipe de lettres est chamarrée et rigolote : trois collègues super girly (vernis rouge, talons, mini jupe ou robe transparente, décolletés, chaussures de rechange pour la fête, etc), trois très effacées, les autres entre ces deux catégories. L'une est très branchée astrologie et tirait les cartes, une autre encore fait de la recherche avec le CNRS sur Flaubert... Une équipe variée, dont tout le monde me dit le plus grand bien, et c'est rassurant. Il faudra simplement que j'y trouve ma place.

Alors, au final, à la rentrée prochaine, j'aurai une bonne seconde, une STG, une ES, auxquelles s'ajoutent des TPE et l'ECJS (éducation civique, juridique et sociale). Traduction pour tout le monde : plein de boulot ! Mais cela me plaît. J'ai juste une crainte pour l'ECJS, car je n'en ai jamais fait. Je vais donc potasser ça pendant les vacances.

Les collègues sont prêts (il n'y a qu'un seul homme, mais je dois basculer au masculin mon accord même si le tout est trèèèès féminin) à m'aider. Globalement, cela me change aussi... J'ai les manuels en main, ma fiche de voeux est faite : yapluka bosser !

Mais je n'oublie pas une chose : je suis en vacances, et je vais devoir en profiter afin d'arriver en septembre en forme.

DSCF3477

Et je commencerai demain avec Ed, Emy, Micahuète et Comtesse en prenant un pot !

Publicité
Commentaires
E
Moi aussi, alors !<br /> :-)<br /> ;-))<br /> 8-}
Répondre
C
j'ai oublié un petit ;-)
Répondre
E
@Laura : c'est surtout moi qui suis vieille, mais cela ajoute à mon charme.<br /> @cedric : Nous,manquant de compréhension avec nos élèves ???? Ca se saurait !
Répondre
C
Non, peur de rien. Enfin si, un peu des femmes, mais c'est parce que je ne les comprend pas toujours. Et puis une vieille peur d'écolier de ces profs qui ne me comprenaient pas. Mais heureusement que certains blogueuses ayant l'une ou l'autre de ces tares s'expriment et expliquent, ça aide.<br /> <br /> Ce sera pour une prochaine fois, j'ai finalement passé une super journée à préparer notre futur appartement.
Répondre
L
Ah non mais attendez, en fait Virgibri a dit qu'Emy était chouette (mais oui, "chouette" c'est mon terme à moi) car j'avais parlé d'Emy en premier (pour dire des choses méchantes bien sûr!) et donc elle m'en a parlé ensuite et vu que je n'ai pas parlé des autres, elle ne m'en a pas parlé non plus. Mais les autres sont sans doute chouettes également. Enfin, vous voyez ce que je veux dire. Bref.<br /> <br /> Emy, fin juillet je suis à Paris ! J'y suis même jusqu'au 10 août à peu près.<br /> <br /> En même temps, je ne suis pas sûre de pouvoir supporter 4 ou 5 profs ensemble et moi toute seule à côté, je vais me sentir lonely en fait. Et puis vous êtes vieilles !<br /> <br /> héhé.<br /> <br /> héhé.<br /> <br /> héhé.
Répondre
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 315
Publicité