Prof et plus si affinités
23 mars 2006

Collection Phillips

Comme cette expo a été décevante ! Non par la qualité des toiles (je serais bien repartie avec un tableau de la période bleue de Picasso intitulé La Toilette, 1901, voir ci-dessous), mais par leur petit nombre : je dirais moins de quarante. Et à 11 euro l'entrée, je ne suis pas radine, mais ce n'est guère amorti ! Je sais, la rareté des pièces présentées se paye. Pourtant, je trouve que c'est presque de l'escroquerie.
Prochaine sortie musée : le Petit Palais, gratuit, et Orsay, avec bon nombre de chefs d'oeuvre que j'adore (Manet, Van Gogh, Camille Claudel, Degas, Monet...).

Petite faiblesse physique en rentrant à la maison, comme une fringale, liée à un coup de calgon... Lien de cause à effet ? Une fatigue étrange ressentie en un éclair, et qui reste, pour l'instant.

Envie de dépenser un peu de sous dans des basiques (t-shirts, débardeurs, gilets), et encore et toujours des baskets.  Sorry.

Petit détour en fin d'après-midi au célèbre café Procope, du côté d'Odéon, depuis le temps que je voulais y entrer ! Je crois que je me ferai mon prochain repas d'anniversaire là-bas. Le menu "me parle" bien, et le cadre est très beau. Si on y ajoute les légendes du monde littéraire qui y sont liées, alors...

20 mars 2006

Images

Malgré le gros ralentissement du site (ou de mon fournisseur internet ?), j'ai enfin réussi à mettre une vingtaine de photos de mes quelques jours au ski ! Enjoy... et respirez !

10 mars 2006

J-1 lol

ski_2

Voilà, tout est quasiment prêt pour le départ matinal de demain (debout à 5h maxi...). Restent le vanity, et les bidules pour s'occuper (Ipod, carnet de voyage, marqueurs, livres, Game Boy...), et hop ! Quelle excitation que ce moment du pré-voyage, où l'on se projette sur les pistes...
Je serai donc en mode silence radio jusqu'à au moins jeudi soir (le 16).
Ne vous inquiétez pas : j'aurai plein de choses à raconter à mon retour, et de multiples magnifiques photos à vous montrer en ligne.  ;o)

ski

9 mars 2006

Préparatifs

Station

Ciel Soleil, Visibilité 100%
Température +5°C
Hauteur de neige (dont fraîche) 140cm (11cm)
Qualité de la neige Fraîche
Risque d'avalanche 4/5
Vent force 25 km/h , direction NO

Altitude

Ciel Soleil, Visibilité 100%
Température -3°C
Hauteur de neige (dont fraîche) 240cm (11cm)
Qualité de la neige Fraîche
Risque d'avalanche 4/5
Vent force 40 km/h , direction NO

Aujourd'hui, bilan de ce que nous devons emporter au ski; mise en oeuvre de la valise; "check list" de ce qu'il ne faut pas oublier... J'ai du mal à réaliser que dans deux jours je serai dans un train pour la Savoie, et dans trois sur les pistes...

27 février 2006

Tout schuss !

Voilà, c'est décidé : je pars dans les Alpes du 11 au 16 mars ! Tant pis pour l'argent et le reste, le grand air m'appelle et je ne suis pas partie en vacances depuis longtemps (merci les impôts pour vos erreurs).
Il y a des siècles que je n'ai skié, alors que c'est l'un des rares sports que je pratique avec exaltation. Je donnerais beaucoup pour skier régulièrement. Quel bonheur en perspective !
A moi les pistes, le crissement des skis sur la neige, le vent frais au visage, l'impression de respirer...enfin.