Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
23 mars 2006

Collection Phillips

Comme cette expo a été décevante ! Non par la qualité des toiles (je serais bien repartie avec un tableau de la période bleue de Picasso intitulé La Toilette, 1901, voir ci-dessous), mais par leur petit nombre : je dirais moins de quarante. Et à 11 euro l'entrée, je ne suis pas radine, mais ce n'est guère amorti ! Je sais, la rareté des pièces présentées se paye. Pourtant, je trouve que c'est presque de l'escroquerie.
Prochaine sortie musée : le Petit Palais, gratuit, et Orsay, avec bon nombre de chefs d'oeuvre que j'adore (Manet, Van Gogh, Camille Claudel, Degas, Monet...).

Petite faiblesse physique en rentrant à la maison, comme une fringale, liée à un coup de calgon... Lien de cause à effet ? Une fatigue étrange ressentie en un éclair, et qui reste, pour l'instant.

Envie de dépenser un peu de sous dans des basiques (t-shirts, débardeurs, gilets), et encore et toujours des baskets.  Sorry.

Petit détour en fin d'après-midi au célèbre café Procope, du côté d'Odéon, depuis le temps que je voulais y entrer ! Je crois que je me ferai mon prochain repas d'anniversaire là-bas. Le menu "me parle" bien, et le cadre est très beau. Si on y ajoute les légendes du monde littéraire qui y sont liées, alors...

Publicité
Commentaires
V
Trop d'émotions à la fois peut-être... Les contrastes laissent parfois sans voix... peut-on mieux absorber ce Réel si imprévisible?
Répondre
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 291
Publicité