Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
12 avril 2012

Oscillations

J'oscille entre découragement, enthousiasme, sensation de liberté, et étouffement. Là, un début de migraine m'inquiète pour ma journée.

Hier, deux commissions éducatives : une élève a démissionné, l'autre passera en conseil de discipline. Sentiment d'échec, même si j'ai tout essayé pour les aider. Quand l'autre ne veut pas recevoir, il n'y a pas grand-chose à faire.

Et puis ma banquière m'a refroidie en m'annonçant ce que je pourrais emprunter en cas d'achat immobilier. Je dois revoir mes projets à la baisse. Vivre en région parisienne est vraiment un défi. Pour autant, je visite des appartements, et j'aime bien : j'ai l'impression d'avoir encore mûri.

Beaucoup de colère en moi, toujours. Ai-je été bête, l'an dernier, de faire cours au moment des révisions alors que d'autres se font porter pâle et se payent dix jours (dix !) pour préparer les oraux ? Trop d'honnêteté nuit, souvent.

Mais le soleil repointe son nez. Alors ça va aller.

Publicité
Commentaires
V
Ah mais je te rassure tout de suite : hors de question de brader cette question et d'aller trop vite ! Devenir propriétaire n'est pas le but de ma vie mais je crois qu'il est temps, là.<br /> <br /> Je ne veux pas sacrifier ma vie quotidienne pour acquérir un bien.
Répondre
T
Ce n'est pas "incohérent" si on achète quelque chose qui nous plaît, nous convient (emplacement, distance travail-domicile, surface etc...) et ne nous coûte pas trop cher (manger des pâtes pendant dix ans, c'est long). <br /> <br /> L'aspect "investissement" n'est guère évident alors qu'on annonce une baisse des prix pour les prochaines années. <br /> <br /> http://www.bulle-immobiliere.org/drupal/<br /> <br /> <br /> <br /> Maintenant, c'est vrai qu'il faut bien se loger mais attention, à ne pas trop faire de sacrifices pour un concept (être proprio..)
Répondre
V
Je donne péniblement 840€ à un proprio qui me casse les pieds alors que je n'ai jamais eu aucun retard de paiement : je pense que payer pour avoir mon propre bien n'est pas incohérent, et m'assurer une garantie pour l'avenir ("investir dans la pierre", comme on dit) non plus.
Répondre
T
Moi non plus. :)<br /> <br /> Je ne comprends pas pourquoi tu achètes si cela doit t'amener à sacrifier ton cadre de vie et éventuellement ton épargne.
Répondre
V
@ Tinou : je ne sais comment est à prendre votre commentaire... Je n'ai rien contre les banquiers, par exemple.
Répondre
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 312
Publicité