Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
2 septembre 2011

Y'a des rentrées comme ça

Avant de partir pour ma pré-rentrée ce matin, mon ordinateur Vaio de moins d'un an a rendu l'âme : des stries horizontales ont eu raison de lui, et windows ne pouvait même plus démarrer. Ce soir, le SAV de la Fnac -moyennement poli- m'a dit qu'il faudrait le faire réparer, que cela prendrait entre quatre et six semaines, et qu'aucun échange n'était possible avec la garantie standard.

Demain matin, donc, j'irai déposer la bête au SAV, et je rongerai mon frein car en cette période de rentrée, c'est là que j'en ai le plus besoin. Heureusement, je ne sais quelle illumination j'ai eue, mais lundi j'ai actualisé une sauvegarde sur mon disque dur. Il contient même les documents que j'ai produits pour mes élèves il y a deux semaines... J'utiliserai le notebook en attendant, mais niveau confort, on est loin d'un 15 pouces.

A ce rythme, je me dis qu'une fois réparé, le petit Vaio sera mis en vente et que je réinvestirai dans un HP puisque cette marque ne m'a jamais fait défaut. Enfin, avant tout cela, il faut déjà déposer la bête chez le réparateur.

Sinon, côté lycée, il faut dire que l'image donnée aux petits nouveaux dans l'établissement était lamentable : aucune organisation; des réunions sans queue ni tête où tout le monde parle et personne n'écoute; un réglement de comptes en heure syndicale; de la langue de bois et des décisions prises derrière notre dos, présentées comme de belles avancées alors que l'on perd beaucoup; un conseil d'enseignement bof bof.

A cela, j'ajoute mon emploi du temps auquel il va falloir que je réfléchisse pour faire le boulot de l'adjoint, et le compte est bon !

Je songe à des makis, ce soir, malgré la dépense. Faut bien se faire plaisir un peu, après des journées pareilles. A suivre...

Publicité
Commentaires
E
Nous avons au moins un point commun dans cette pré-rentrée, beaucoup plus cool pour moi, c'est la commande chez Chouchichope ce soir. Tout est au frigo et attend ADMV.
Répondre
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 312
Publicité