Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
2 mars 2011

Faire une pouillie : avoir l'air de raler. Seulement l'air. Pas le refrain.

C'est sûr, j'ai repris.

Hier, quatorze candidats aux oraux blancs. Idem demain, et neuf vendredi.

Ce matin, sortie théâtre avec mes deux classes de seconde. Cet aprèm, fac : Charles d'Orléans (que je n'ai toujours pas lu, tout va bien) et Racine.

Ce soir, rangement succinct de la cuisine, avec préparation au passage d'un clafoutis aux pommes ultra light : 20g de maïzena, agave, édulcorant, oeufs, lait de soja, pommes rapées, cannelle, pavot.

Ces douceurs diététiques me feront du bien : je ne suis pas dans la tristesse ni exactement dans le manque de Flûtine. C'est plus compliqué que cela. Elle est tout le temps là, présente à mon esprit, me faisant sourire, enrubannant ma vie de légèreté et de tendresse, mais justement, elle n'est pas là.

Quand je suis rentrée lundi soir, le voyage en train aurait dû être plein d'elle, de ses yeux sur le quai, de sa voix murmurant et riant, de son petit mot glissé dans mon sac. Mais j'ai vécu un trajet bruyant et odorant : ma voisine du fauteuil d'en face a parlé fort et répondu au téléphone qui ne cessait de sonner; une autre sur la droite écoutait tellement fort de la musique zouk que j'avais l'impression d'être la tête dans le synthé; mon voisin de gauche s'était encapuchonné pour dormir et sentait le Mc Do à plein nez. Et puis la dame au téléphone a décidé, en fin de parcours (le TGV avait d'ailleurs 20mn de retard), de se parfumer de déodorant. Oui, se parfumer de déodorant, il n'y a pas d'erreur. J'ai eu peur que cela ne me déclenche une migraine : c'était insupportable. Je me suis réfugiée tout d'abord dans mon col, puis derrière ma main, et enfin hors du wagon. Elle a vu, je crois, ma réaction. Peu importe.
Allez lire du Neruda dans tout ce brouhaha, et pensez à l'amour dans ces conditions.

casque_audio

Je suis de plus en plus effarée par le niveau sonore que supportent ces gens qui pensent que plus leur casque audio est gros, plus ils sont mélomanes. Impression qu'ils deviennent sourds. Ou qu'ils se font volontairement du mal.
Idem pour mes élèves, qui, même s'ils sont avec des copains, gardent au moins un écouteur sur deux enfoncé dans l'oreille. Non seulement ils signifient d'une certaine façon qu'ils ne sont pas vraiment là, avec les autres, mais ils ont par ailleurs deux sources sonores. Comment s'y retrouver ? Comment apprécier la musique ou les discussions ? Je parais peut-être être une vieille schnock, mais je ne supporterais pas cela de mes amis.

Ah et puis pour parler musique, je voulais juste dire que Zaz, qui a remporté la victoire de la musique de la chanson de l'année, me saoule. Je n'accroche pas du tout. Mais on s'en fiche, après tout.

Publicité
Commentaires
E
Ben finalement, je regrette pas de ne pas la connaître !
Répondre
E
je suis désolée mais le problème de zaz c'est avant tout la merde qu'elle chante pas sa voix (ça y a pire quand même). <br /> Pour les écouteurs, je pense tout pareil ici.<br /> Pour les gens qui se parfument au déo, je ne comprends même pas.<br /> J'ai limite plus de compassion pour celui qui embaume le mac do...<br /> Les oraux blancs c'est épuisant, la fac aussi et être loin de flûtine j'imagine même pas..., mais il va falloir tenir le coup parce que tout va arriver très très vite. Les résultats, les oraux, les vacances de Paques et à un moment tu vas souffler tu verras. Tu auras peut être même le temps d'un pot avec moi ;)
Répondre
P
Zaz, elle a quand même une voix et des instruments et un rythme.. qui du moins glisse vers certaines oreilles! Perso' j'aurais pas comparé à Piaff qui reste pour moi une des voix les plus terriblement pénétrantes..
Répondre
L
Et la recette du clafoutis ? <br /> <br /> Et oui Zaz a une voix d'oiseaux qui agonisent. Mais elle vend...
Répondre
T
Zaz, elle me rappelle Edith Piaf.<br /> <br /> Et quand j'entends Piaf, je pense aux ongles d'une main en train de crisser sur un tableau d'ardoise.<br /> <br /> Au secours...
Répondre
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 318
Publicité