Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
10 janvier 2011

Gouflatter : joie de se faire un gâteau, finalement immangeable.

Puisque mes muffins myrtille/maizena/coco cuisent, que les copies peuvent bien attendre les calendes grecques, et que les citations d'agreg sont sous mon coude, je me permets de passer par ici avec une liste de choses à écrire. Pêle-mêle, cela va sans dire.

IMG_0096 IMG_0097

Sur la place de la comédie française, trônaient des sapins d'un genre nouveau, entièrement recyclés. J'ai bien aimé.

Et dans nos promenades parisiennes, il y avait beaucoup de lumière(s), beaucoup d'amour.

IMG_0144 IMG_0143

(L'ours, c'était avec Ed et Emy, quand nous cherchions... Jacadi !)

Vous ai-je dit que l'on avait retrouvé mon ancien scooter, celui qui a été volé, il y a environ deux semaines ? En piètre état, apparemment, vide de tout objet (rappelons que j'avais deux casques dedans...), abandonné dans une ville voisine. L'assureur en est le propriétaire, donc il s'est débrouillé avec. J'ai eu une pensée émue pour ce deux roues que j'ai gardé quatre ans, mais j'en ai un autre rutilant, d'un autre côté...

IMG_0179IMG_0186

La galette que je vous ai présentée hier, je l'ai faite vendredi soir pour Peaceandream et sa fille, que je suis passée voir le lendemain. La petite Lili s'est carrément endormie sur moi, et non, ce n'est parce que ma galette était lourde à digérer !

IMG_0199

En même temps, le samedi, j'ai rendu mon beau sapin à mon amikea, et acheté des croquettes de luxe aux chats (le noirot va beaucoup mieux, merci pour l'intérêt que vous lui avez marqué) après un cours sur Melville suivi à la fac.

Sinon, pendant les vacances, nous avons regardé Le secret de Brokeback Mountain, que je n'avais jamais vu, et Amadeus, que j'avais regardé adolescente. Pour le premier, j'ai été saisie par la mélancolie, l'ambiance finalement sombre, la violence des sentiments : je ne m'attendais pas à un film aussi rude, en fait.
Quant à Amadeus, j'étais heureuse de comprendre sans doute plus de subtilités que dans mon jeune âge. Et la vie de Mozart est réellement fascinante (lapalissade, je sais).

Ah et puis en ce moment, j'ai des envies de spectacles, de sorties (avec Flûtine, of course). Alors outre tous ceux que nous avons vus en décembre, j'ajoute une surprise ainsi qu'un concert de... Marianne Faithfull ! Les deux se dérouleront en mars. Et les deux sont des cadeaux d'anniversaire pour Flûtine : elle est du 9 janvier.

Et pour couronner le tout, aujourd'hui 10 janvier, cela fait un an que nous nous sommes connues ! Une année passée avec légèreté, énergie, tendresse, passion... Une année qui aboutit à une envie de maison, de jardin, de vie à deux... Est-ce possible ?

En attendant, nous venons d'inventer un mot (sur le modèle du Baleinié, que nous adorons !) car j'ai peur d'avoir raté mes muffins :  gouflatter. C'est se faire une joie d'un gâteau, finalement immangeable. A vous de juger (à défaut de les manger !) :

IMG_0217

IMG_0218

Publicité
Commentaires
E
ouffffff pas de gouflatterie!<br /> (on parle de jacadi dans toutes tes notes en ce moment!!)
Répondre
V
Je dis "nous" par automatisme, là : Flûtine n'est pas revenue, non...<br /> Et nous ferons ces sorties à deux.<br /> Sinon, les muffins sont finalement délicieux !
Répondre
E
Tu dis nous... Flûtine est déjà revenue ?<br /> Rien n'est immangeable, voyons, si c'est fait avec amour.
Répondre
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 312
Publicité