Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
22 décembre 2010

Promenades diverses

Lundi, nous avons lu, parlé, nous attardant surtout sur le "cas" Yourcenar, absolument fascinant d'intelligence et riche de multiples facettes. Nous sommes restées au chaud, sauf pour aller faire quelques petites courses de miam.

Hier, nous avons encore un peu tardé avant de décoller de la maison : on y est bien. Nous avions décidé de marcher dans Paris (passage par l'avenue Matignon, emplie d'oeuvres de Buffet, Tapies, Miro...) en nous dirigeant vers le musée d'art moderne, dans le XVIème, pour découvrir l'oeuvre de Basquiat. Que nenni ! Il y avait bien trop de queue. Je pense que la plupart des gens se sont reportés sur les musées ouverts le mardi, et avaient déjà fait leurs courses de Noyel, hélas.
Nous avons encore marché, malgré un froid humide, avec tout autant de plaisir. Les Champs-Elysées, l'avenue George V, le Rond-Point et son théâtre-librairie : arrêt assez long dans ce lieu, où j'ai acheté un livre cadeau pour Flûtine, (chut !) et je m'en suis offert deux : La Route de Cormac McCarthy dans une belle édition qui brille et Firmin, autobiographie d'un grignoteur de livres de Sam Savage.

FirminMccarthy

J'étais toute contente de ces achats zintellectuels ! En plus, j'ai utilisé mon Iphone avec une application qui permet de prendre des notes accompagnées de photos, et j'ai répertorié quelques ouvrages et DVD qui me tentaient de cette façon.
Au passage, mon joujou Apple me plait beaucoup et je m'en sers à bon escient, je crois.

Au retour (une bonne partie faite à pieds, encore), j'ai composé une tarte salée aux brocolis et choux, lardons, herbes, chèvre. Nous avons dîné devant Madame porte la culotte avec Katharine Hepburn et Spencer Tracy.

Là, je vais prendre le temps du petit-déjeuner, en attendant que Flûtine s'éveille.

Elles sont belles, ces vacances.

Publicité
Commentaires
V
Merci pour l'info, Françoise. Je viens de tenter le coup sur le site, mais la première date proposée est le 4 janvier. Nous verrons bien si nous retentons notre chance à l'occasion...<br /> Sinon, je pense que "fait" ne s'accorde pas dans ce cas car le pronom réfléchi est COI, si je ne m'abuse. Comtesse, ma correctrice orthographique, va sans doute passer par là pour donner son point de vue ! ;-)
Répondre
N
... pour toute cette sérénité que tes derniers posts nous envoient (malgré l'angoisse due à l'agreg inévitable)<br /> Sinon, pour l'expo Basquiat, je me suis aussi faite avoir (fait ou faite d'ailleurs ? la honte pour une prof de français mais avec le verbe faire on accorde je crois car on subit l'action?)lors de mon dernier séjour à Paris aux vacances de Toussaint. J'y suis allée le dernier jour de mon séjour (un mardi aussi) donc je n'ai pas pu réparer mon erreur. Mais des gardiens sympathiques m'ont expliqué qu'on pouvait acheter les places sur le site du musée et ainsi passer dans une autre file beaucoup plus rapide voire inexistante. Alors si vous avez cette possibilité Flûtine et toi, profitez en.<br /> Bonnes vacances et bonnes fêtes<br /> Françoise
Répondre
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 312
Publicité