Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
12 juillet 2010

Cupcake scolaire

NY_1er_jour__7_

Voilà, c'est la dernière étape, le point final, la cerise sur le cupcake : à 10h, la plupart de mes élèves se connecteront sur le site des résultats du Bac, et connaitront leurs notes en français.
Il faudra que je patiente et que j'attende le bon vouloir de ces chers petits pour connaître à mon tour leurs résultats.
C'est étrange comme on les porte, supporte, comme ils nous apportent au cours d'une année scolaire. On pourrait presque croire que la note est le point culminant de celle-ci, mais elle n'est que le résultat plus ou moins juste du travail fourni. J'aimerais, égoïstement, que mon ardeur transparaisse dans leurs notes et qu'ils en soient contents.
Mais je n'ai pas passé le Bac à leur place. Je ne suis qu'un artisan qui fabrique les outils avec ses apprentis... Il n'y a rien de péjoratif ou des restrictif dans ce terme d'artisan : je l'aime particulièrement, parce qu'il contient le mot "art" et cette notion même du faire, de la fabrication. Y a-t-il rien de plus noble ?

Ouhlala, je m'épanche un peu trop, je dérive presque comme en cours ! Il n'y a plus qu'à attendre...

Publicité
Commentaires
V
Bilan à 8h : trois élèves m'ont contactée. Leurs notes sont archi cohérentes avec ce qu'ils ont eu toute l'année. <br /> A l'oral, ils ont bien réussi : 16, 15 et 12. J'ai une dissertation à 15, une autre à 9 et enfin un 7 à l'écrit. <br /> Je suis contente de leurs résultats. Et puis ces élèves étaient vraiment sympa : ils l'ont été jusqu'au bout. :-)
Répondre
A
je comprends tout à fait tes sentiments ;-)
Répondre
V
Je n'en ai eu qu'un pour l'instant...
Répondre
L
Alors ? Bien ces résultats ?
Répondre
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 338
Publicité