Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
27 janvier 2010

Révolution intérieure

L'attente de l'Autre est douloureuse depuis hier. Vraiment. Je sais le côté excitant de la frustration, mais là je dois gérer le manque, l'envie de la voir, de continuer à la découvrir, de parler avec elle autrement qu'au téléphone... Il me faut patienter encore deux semaines, et cela me semble intolérable.
Alors je m'accroche au quotidien. J'ai fait une sieste, corrigé cinq dissertations cet aprèm, je m'apprête à filer dans Paris pour une course (j'ai repéré un cadeau dans les soldes pour Flutine...), avant d'enchainer sur le cours du Louvre. Je n'ai guère envie de sortir dans le froid, mais cela me donne un but et m'occupera l'esprit quelque peu.
Mes élèves commencent un peu à s'inquiéter pour le Bac blanc (il était temps !) et me posent des questions ahurissantes du type : "On aura droit à vos cours et aux commentaires pendant l'épreuve ?" ou encore "Les examinateurs, ils prennent en compte l'horaire auquel on passe pour nous noter ? Nan parce que moi le matin, je ne suis pas en forme, vous voyez...". Mais oui bien sûr, et nous allons tous nous tenir la main, vous mettre 20/20 et chanter un cantique de louanges à l'Education Nationale...

Sinon hier soir, la pièce était très chouette. Elle portait sur la société de consommation et le monde de l'entreprise. Je crois qu'elle leur a plu. A moi aussi, d'ailleurs, même si j'étais épuisée en rentrant.

Bon allez, je finis mon thé Mai 68 de chez Fauchon, et je file dans la froidure, Ipod sur les esgourdes...

th__fauchon_mai_68

Publicité
Commentaires
V
Mais oui, mais oui, mes yeux sont beaux, St Luc ! ;-)
Répondre
S
Et dire qu'il y a quelques temps tu craignais la solitude ma chère Virgibri, voilà que l'on se bat pour tes beaux yeux dans les commentaires !!!
Répondre
L
Bah, c'était pas de l'humour les commentaires de Sophie ? <br /> <br /> C'est un peu dommage de tout prendre au 1er degré...
Répondre
M
Bon, c'est bête (et j'assume) mais ce n'est pas "votre" Virgibri, non mais ! :P
Répondre
M
"Considère comme notre Virgibri s'en fait peu" : Parce que selon vous, on dit tout sur un blog?<br /> <br /> "et (parfois seulement, dirait-on !) quelques cours !" : La vie d'un(e) prof doit se résumer à corriger des copies et faire cours?! Mandieu ! Sophie, si vraiment vous souhaitez vivre un sacerdoce, rejoignez l'Église, elle manque de "main d'oeuvre" en ce moment !<br /> Hum, et juste en passant, vous n'êtes ni sa mère, ni sa femme, ni son amie, par conséquent, vos jugements sur sa vie amoureuse (cf votre commentaire lui demandant "de se défaire de sa relation avec Flutine" (je cite), sont un peu déplacés, non? Je dis tout ceci sans aucune agressivité, mais comme vous me semblez franche, je tente d'en faire autant ! :)<br /> <br /> Abandonnez Kant, et relisez Ronsard ;)
Répondre
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 314
Publicité