Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
25 octobre 2009

C'est si bon...

34_ans__12_

Après un debriefing de presque deux heures avec Micahuète au téléphone (non, nous ne sommes pas bavardes), je peux enfin vous parler de ma soirée !
Hier matin, donc, dernières heures de cours au lycée avant les vacances. Deux heures de surveillance avec les premières (qui ont fredonné un "happy birthday to you" branlant mais sympathique) et deux heures de seconde. Au programme, j'avais repris une idée des défis du samedi : les élèves devaient m'écrire un récit inquiétant à partir des "Noctambules" de Hopper. J'avais fermé les rideaux, acheté des bonbons halloween (je faisais des "pauses pub" pour les distribuer régulièrement).
Bilan : de nombreux meurtres, des histoires policières, mafieuses, étranges. Des passés simples barbares, mais on s'en fichait un peu : seule l'imagination primait. Petite cerise sur le gâteau : j'avais préparé un texte pour eux, en respectant les mêmes consignes. Je crois que cela leur a fait plaisir. Retour ensuite à la maison.
Après avoir fait le ménage dans l'appartement, j'ai attendu l'arrivée de Pumpkin et Micahuète vers 16h30. Elles m'ont aidée dans la mesure du possible, avec une certaine nonchalance rigolote. Pumpkin est arrivée avec un pull orange et pas rouge, mais aussi avec un cocktail maison "light" qui ressemblait à du sirop pour la toux mais en plus punchy : cointreau, vodka au miel, rhum... Micahuète avec un cheesecake citron et des cadeaux pas emballés, qu'elle a dû planquer et enrubanner aussi sec. A sa décharge, elle a préparé plus tard des pizzas maison aux airs de compositions florales ou d'oeuvres d'art.

Il manquait encore Emy, Peaceandream et S.. Une fois tout le monde là, malgré mon assez petit espace dans le salon, tout s'est mis en route. L'ambiance était bon enfant et joyeuse, je crois. Même les chats sont venus parmi nous (par l'odeur de la pizza au thon alléchés, certes).

DSCF3615

Le moment des cadeaux, après le cheesecake citronné, m'a été très agréable. Non pas parce que je recevais des cadeaux, mais parce que j'ai pris conscience que des amies avaient pris du temps pour me faire plaisir, qu'elles avaient communiqué entre elles par mail pour tout organiser... Du coup, elles ont fait carton plein !

Voici ce que j'ai eu comme cadeaux :

  1. Un bouquet de fleurs dans les rouges !
  2. Vous souvenez de la petite folie que je m'étais offerte au début du mois, mais que je n'avais pas explicitée plus avant ? Il s'agissait d'un notebook Acer de 11 pouces, bleu foncé, que je veux utiliser pour le travail uniquement... Folie regrettée peu de temps après, puisque mes impôts locaux m'assomment cette année. Et bien, il m'a été finalement offert... et a été complété par une mini souris assortie, ainsi qu'une housse rouge (oui, comme la thématique de la soirée) en néoprène. Acer_aSPIRE_ONE_751H_BLEU_02
  3. J'ai eu la dernière version du jeu Time's up, qui nous a fait tellement rire que j'en ai mal à la gorge depuis hier soir ! Je toussote telle une phtysique, mais peu importe !
  4. J'ai reçu aussi un autre jeu de société que je ne connaissais pas mais qui a l'air tout aussi bien : Cranium. Je pense que d'autres invitations seront lancées régulièrement pour s'amuser...
  5. Ensuite, des guimauves pour la gourmande que je suis, et un carnet félin de chez paperblanks.
  6. Enfin, le dernier album de Mika.

Qui dit mieux ? C'est bon de se sentir aimée, même si cela doit passer par des objets ou une "simple" présence... Parfois, c'est plus simple et tout aussi parlant. Mon père m'a appris très tôt cela : les paroles, c'est bien, mais les actes, c'est mieux.

Je ne peux non oublier cette épique partie de Time's up aux moments déjà cultes entre nous, je crois... Allô, gorge profonde ? ;-)

Et aujourd'hui, je me suis fait une journée vacances et détente en me levant assez tard, en flemmardant devant la télé et en mangeant les délicieux restes du repas d'hier. Je fais mumuse avec mes cadeaux.

Il y avait longtemps qu'un de mes anniversaires n'avait pas été si "léger" et aussi rempli à la fois. Love love today...

34_ans__4_


Publicité
Commentaires
E
Enfin 2 sur 3 c'est pas grandiose...<br /> dit la 3e.
Répondre
V
A ton avis ?<br /> Remarque, tu as raison : tu es deuxième. :-p
Répondre
M
ah NNNNNNNNNNOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNN<br /> qui a osé retourné le couteau dans la plaie<br /> elle saigne encore abondamment.<br /> Comment réparer cette injustice terrible du time's up où il faut se traîner parfois des boulets dans son équipe qui vous font perdre ???<br /> C'est pour ça que j'ai perdu. Uniquement pour ça. Et puis j'ai pas vraiment perdu. Question de vocabulaire ....
Répondre
E
le times up, j'adooore... surtout quand il faut mimer Mendeleiev!! mes collègues et moi avons pris le plus mémorable des fou-rires à l'occasion d'une partie<br /> et... bon anniversaire alors!
Répondre
G
Il paraît que Micahuète a perdu au time's up ??
Répondre
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 314
Publicité