Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
4 octobre 2009

Florilège

Snapshot_20091004

J'ai parlé presque deux heures avec une collègue de lettres au téléphone ce matin, et cela m'a fait du bien. J'ai un peu dédramatisé, pour pouvoir reprendre les classes mardi. Ma collègue a été très franche avec moi, et j'ai eu droit à des compliments que je n'avais  jamais entendus jusque-là à mon égard.

Sinon, je laisse l'administration gérer le problème et l'enquête. En attendant, je reprends mes cours car je ne veux pas sanctionner les élèves sympa et bosseurs. N'oublions pas une chose : nous ne sommes que début octobre, et j'ai encore sept mois à passer avec mes élèves. Je ne veux pas que tout soit gâché à cause deux ou trois élèves en mal (mâle ?) de reconnaissance.
Par ailleurs, le proviseur m'a fait un mail à l'instant et va agir demain. Il dit la situation "intolérable et inacceptable". Sans doute aussi parce qu'il a su que j'étais soutenue par les délégués du personnel... Mais peu importe : le message aux élèves sera d'autant plus fort : je suis soutenue par tout le monde, et toc.

Du coup, j'ai décidé de faire mardi quelque chose qui va dérouter les coupables : en rire et les remercier, puisque cela m'a permis d'avoir un bouquet de fleurs, ainsi que des témoignages d'amitié touchants.

Les surprendre est encore ma meilleure arme, surtout par le rire et l'ironie. Les autres -la majorité-, ceux qui condamnent l'acte en silence, me suivront. J'ai d'ailleurs appris que certains adoraient mes cours ! Par quoi ne faut-il pas passer pour avoir des bouquets de fleurs et/ou de compliments !

Publicité
Commentaires
M
Virgibri, je suis content de savoir que tu travailles avec des collègues fort sympathiques, capables de te soutenir dans les moments les plus désagréables. Je suis aussi content de lire que, toi, tu ne trouves pas les élèves « cons ». À la lecture du commentaire de Denis, j'ai été un peu gêné.
Répondre
V
Comment le savoir sans me connaître, Denis ? (Au fait, je ne trouve pas nos élèves "cons", moi. ;-) )<br /> Piouh, tant de compliments en si peu de temps, waouuuuuuuuuuuuuuuh !
Répondre
D
Ben normal qu'ils adorent tes cours, tu es une super prof! Tiens nous au courant!<br /> Bises
Répondre
V
Ne mettons pas la charrue avant les boeufs, Alex : je ne fais que prévoir... L'action, c'est autre chose. Et puis je ne peux gérer tous les paramètres.
Répondre
A
Je suis content que tout s'arrange et que le proviseur se décide à intervenir. J'espère que tout se passera pour le mieux désormais :-)!
Répondre
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 309
Publicité