Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
7 septembre 2009

Je reprends les bonnes habitudes, mais sans râler (ça va venir)...

Comme prévu, j'ai passé ma première partie du week-end (donc hier) à travailler pour le lycée. Encore beaucoup de choses à faire aujourd'hui, d'ailleurs. L'imprimante turbine, la table de salon est envahie de polycopiés, livres, manuels, stylos, post-it...

Mes quatre heures du samedi ne se sont pas trop mal passées. J'ai juste merdoyé sur un texte de seconde que je pensais être dans leur livre, mais non... J'ai donc improvisé comme je sais le faire (ah l'expérience de supertzr !) un petit cours, avant de passer à la fameuse interro de connaissances littéraires.  Interrogations qu'il faut corriger pour les trois classes, maintenant.

affiche_La_Prof_du_bahut_

En première, un élève m'a gentiment prévenue qu'il serait, je cite, "souvent dans le gaz" le samedi matin. Peut-il imaginer que moi aussi ? En tout cas, il m'a amusée avec son air nounours.

Sinon, mon blog pour les élèves a beau être connu d'eux, je n'ai eu que deux visites. Grumf.

Demain, je découvrirais l'ambiance TPE. J'ai du boulot par dessus la tête, mais je ne m'en plains pas (pour l'instant) : j'ai choisi cette mutation.

Là, je vais attaquer le rangement afin que la table du salon puisse être accessible. Ensuite, rebelote de cours. J'envisage des corrections sur le balcon. Parce qu'il va faire beau. Voire très beau cette semaine. Point positif : j'irai au lycée en vélo. Point négatif : samedi, je suais comme un phoque dans ma salle étuve, alors dans les jours prochains, je n'ose imaginer...

Bon lundi à tous, en attendant la suite...

Publicité
Commentaires
E
ahhhhhhhhhh les tpe!! j'ai appris que pour 2h j'étais payée 30 min... oui 30 min... j'hésite à sécher maintenant...
Répondre
L
Haha, j'étais sûre que tu écrirais quelque chose de ce genre, je t'ai tendu la perche faut dire !<br /> <br /> Moi j'adore les profs, j'aime beaucoup les notes qui parlent d'une vie de prof. J'aime bien le reste aussi. Zut, flûte.
Répondre
V
Parce que lorsque je parle d'autre chose, ce n'est pas intéressant, Laura ?
Répondre
L
Cool, cool, des nouvelles de prof, chouette, chouette !
Répondre
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 322
Publicité