Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
17 avril 2009

NY 6

Ohlala, je n'ai pas encore eu le temps de traiter les photos prises hier et aujourd'hui ! :-(
Récit de ma journée quand même : comme indiqué ce matin, je suis allée dans Chinatown et Little Italy. Honnêtement, c'est mignon mais bon, on en fait vite le tour. Tout est blindé de contre-façons dans les boutiques asiatiques et on est alpagué toutes les dix secondes. J'ai vite fui vers la partie italienne, mais celle-ci se réduit à une peau de chagrin : trois blocs de Mulberry Street.
Je suis donc repartie vers le Midtown. Petit passage par Union Square puis Wall Street (pour acheter encore des dessous Calvin Klein qui ne sont même pas pour moi ! apffff). J'ai tenté de refaire le musée de la NYPD, en vain. Pour une obscure raison, celui-ci est fermé. J'en ai fait mon deuil, mais mes pieds aussi... Le pire, c'est que j'avais demandé à une fliquette toute bottée si le musée était ouvert.
Direction la 34th pour enfin monter en haut de l'Empire State building. Je vous épargne la marche qu'il y a entre Wall Street et le métro tout ça tout ça.
Arrivé en bas de l'Empire, on fait la queue pour : entrer, acheter un ticket (20$ pour le premier niveau, qui est au 80ème étage, et on rajoute 27 ou 36$ pour grimper à plus de cent mètres... Du vol !), donner son ticket, passer devant un type qui nous prend en photo et dit à tout bout de champ "Smiiiiiiiiiiiiiiiiile !" (j'ai refusé et me suis éclipsée vers la prochaine queue), entrer dans un ascenceur jusqu'au 80ème étage, puis prendre soit les escaliers (ce que j'ai fait sur six étages malgré mes papattes raides comme la justice) ou un deuxième ascenceur. Enfin, on arrive là-haut et... on fait la queue sur chaque façade pour pouvoir prendre des photos sans touristes ni grillage dessus.

J'ai acheté mon billet à 16h47 et suis ressortie de l'immeuble vers 18h15. C'est dire. Bon, je suis restée un bout de temps là-haut quand même parce que c'est beau et qu'il faisait bon (miracle, apparemment, et les habitants fêtent ça en mettant des tongs et des t-shirts parce qu'il fait 16°...). J'ai pris plein de photos malgré un léger vertige parfois...

Une fois en bas, je suis retournée voir le vendeur avec qui j'avais eu un bon feeling dans un magasin de souvenirs pour savoir s'il avait reçu les sweats NYPD qui m'intéressaient. Il faudra que je revienne dans quelques jours pour m'en acheter un moitié moins cher qu'ailleurs...

Avant de revenir, j'ai eu envie de m'offrir un Philly Cheese Steak mais j'ai résisté. Pour info, c'est une sorte de hot dog assez long, avec de la viande, du fromage et du chou, je crois. Il paraît que c'est délicieux. Son nom vient de sa ville d'origine, pas très loin d'ici : Philadelphie.

Je suis rentrée, Kim mourait de faim (il était 19h passées et elle avait fait son jogging), nous avons dîné puis nous sommes vautrées dans le canapé en regardant une émission de télé réalité édifiante sur des millionnaires qui cherchent l'amour...

Demain, si je parviens à ne pas me lever trop tard, j'irai voir la Statue de la Liberté et Ellis Island : il doit faire beau, ce serait donc idéal. Je tâcherai de ne pas revenir trop tard car samedi nous faisons une "balade" de 8km qui risque d'être encore bien éprouvante pour mes pieds...

Allez, histoire de ne pas vous laisser sans image, en voici une prise sur le net...

StatueLiberteImg84

Ah, et pis j'allais oublier : j'ai reçu un signe du destin, je crois... Mes écouteurs d'Ipod sont morts aujourd'hui...

Publicité
Commentaires
V
@ Comtesse : contente de te lire enfin... Je pensais que tu m'avais oubliée ! Tu vois, j'ai cédé à la tentation de la technologie, encore une fois...
Répondre
E
j'aurais pu te dire que chinatown pue l'arnaque et la barbaque et que little italy ne fait que 50 mètres! par contre j'ai adoré ma journée en bateau ellis island + statue de la liberté : un vrai plaisir quand il fait beau!<br /> j'ai hâte de te lire sur le sujet!
Répondre
M
Tu as vraiment envie de cet ipod ....!!! car à ma connaissance des écouteurs et un ipod c'est différent ...mais allez, va, tu peux trouver une autre justification les GO de ton actuel IPOD peuvent devenir disque dur très transportable pour tes procains voyages et la faiblesse de la batterie ne sera plus un handicap puisqu'il servira connectée à ton ordi ..alors contente ???<br /> je t'embrasse...<br /> <br /> merci de penser aux "déesses" lares....qui te lisent et te suivent de loin ...
Répondre
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 335
Publicité