Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
27 mars 2009

ça balance

J'ai tout mis dans le blender, et voilà le résultat :

J'ai décidé de me prendre en main niveau poids. J'ai atteint un "seuil d'inacceptabilité", sans doute dû à mon voyage prévu sur NY : je serai mal dans ma peau, mal vis-à-vis des autres (je n'ai pas attendu NY pour ça, remarquez) et je me sens mal physiquement. Alors je me suis donné deux ans maximum pour perdre les 20kg pris en cinq ans. Au programme, rien de violent : tableau hebdomadaire pour savoir ce que je mange, équilibrer la nourriture, arrêter les boissons sucrées, wii fit régulièrement, peut-être piscine. Je ne risque pas d'être très rigolote à cet égard les premiers mois, sans doute. Mais j'ai besoin de faire attention à moi et de cesser de m'auto-détruire (au moins sur ce plan-là).

p_se_personne

Je parle moins des cours et du collège parce que quand j'en sors, je cherche à déconnecter. J'ai souvent mal aux tympans; je suis assez désemparée face à mon impuissance concernant certains élèves, aussi... Les conseils de classe hier soir m'ont catastrophée : Droopy, le principal, baillait et a dû dire trois phrases en tout et pour tout. Pour les cas difficiles, il marmonnait un "Mmmm, d'accord... Elève suivant..." Seulement, c'est nous qui les avons en face, ces fameux énergumènes en perdition. J'ai trouvé que l'ensemble était bâclé. Les passages en cinquième étaient bradés (malgré des quartés gagnants à 5 en français/HG/math/anglais, plusieurs élèves n'ont eu aucune mise en garde ou réserve sur leur passage en classe supérieure). J'aurais mieux fait, peut-être, de rentrer chez moi à 11h30, plutôt que de rester au collège jusqu'à 17h15, heure du début des conseils...

boules_quies_ump

Ce midi, j'ai déjeuné avec Pep's, mon ancienne (étrange d'employer ce terme alors que je suis partie il y a seulement trois semaines) collègue de math au lycée. Nous avions rendez-vous en salle de profs. J'y ai étouffé : plus transparente que moi aurait été improbable. Les collègues ont fait comme si je n'étais pas là. J'étais Casper, quoi. Heureusement, Pep's est arrivée et nous avons bien ri pendant toute la pause déjeuner, dans un restaurant japonais. Il est finalement rare que je ne me sente pas obligée de faire la conversation, ou de tomber dans des circonvolutions diplomatiques de mise. Et puis c'est bon de rire de bêtises plus ou moins grosses. Phrase du midi : "Tant d'intelligence dans un si petit corps, c'est époustouflant !"

Pendant que je me faisais transparente en salle des profs, j'ai découvert un magazine littéraire très chouette : Books mag. Comme quoi, à toute chose malheur est bon.

Je me remets doucement à l'écriture et au mail art. Enfin, aux collages. Enfin, aux encres et aux plumes. Enfin, à des activités manuelles d'ordre artistique (oui, ça fait prétentieuse, mais comment le dire autrement ?).

Snapshot_20090327_7

Snapshot_20090327_5

Vous semblez ne pas trop aimer les nouvelles couleurs du blog... Cela me chagrine un peu mais j'ai envie de continuer quand même... Ou alors je change encore, mais je trouve ça lourdingue, là.

Voilà, le mix du jour est fini !

Publicité
Commentaires
F
Salut,<br /> <br /> Je me permets cette bafouille, car je suis dans le même cas que toi et j' ai pris le même décision.<br /> Je souhaitais donc te féliciter et t' encourager. Je passerai sur ton blog de temps en temps pour voir si tout va bien. Car le moral est important dans cette entreprise.<br /> <br /> Cordialement.
Répondre
E
Je n'ai jamais connu la souffrance des maigres, mais je suis coutumière de celles des grosses ! Celles qui ne peuvent même plus entrer dans les magasins du centre ville où la plus grande taille est le 42 ! C'est dire où sont les standards de notre société...<br /> Cela dit, tu as raison de prendre ces bonnes résolutions tant que tu es jeune. Jusqu'à 40 ans, j'ai pu sans problème faire le yoyo. Jusqu'à prendre et reperdre 12 à 15 kilos. Mais là, depuis mes 45 ans, j'ai pris 15 kilos, et pas moyen de les perdre ! Courage, et bonnes vacances à NY en attendant. Le phénomère étrange, c'est qu'aux USA, on se sent mince ! enfin, c'est encore plus flagrant en Californie.
Répondre
L
Oulala.<br /> <br /> "Les femmes qui ressemblent à des planches à pain au régime sont éventuellement un peu jolies, non?"<br /> <br /> De mon point de vue, non, pas des "planches à pain au régime" au sens où je l'entends i.e. des tailles 34 qui veulent encore maigrir (car je parlais bien du "processus" vers le régime de filles qui sont déjà minces, je ne parlais pas du tout des personnes qui ont cette morphologie naturellement). De plus attention, quand j'écris "planche à pain" avec le complément "au régime", c'est presque ironique, en tout cas c'est de l'exagération. Ma remarque était plus une boutade qu'autre chose, et c'était une façon, sûrement maladroite mais on ne se refait pas, d'encourager la rédactrice de cet article à perdre les kilos qui la gênent tout en signalant qu'en attendant, une femme avec des rondeurs n'est pas nécessairement moche (il me semble que la rédactrice a également quelques problèmes de confiance en elle alors ...). Pour autant je ne connais pas Virgibri personnellement, c'était un commentaire plus ou moins anonyme et presque général qui n'avait pas vocation à soulever un débat stérile sur qui est le plus à plaindre entre les rondes et les maigres/minces...<br /> <br /> Bref, bref, bref... il est tard.
Répondre
H
Correct, pas "correcte", bien sûr.
Répondre
H
Les histoires de poids ne déchaînent pas les passions... <br /> Simplement, c'est tellement mieux vu de dire d'une femme qu'elle est "planche à pain" que de dire d'une autre qu'elle est "ronde/grosse". <br /> Mais bien sûr ce n'est pas pareil... D'un côté il y a celles qui n'ont "qu'à manger". Pas d'efforts à faire. Non mais vraiment, pour qui se prennent-elles? Elles rentrent dans un 34 et en plus il faudrait reconnaître qu'elles NON PLUS ne choisissent pas leur corps ! <br /> Dans quel monde vit-on?<br /> De l'autre, celles qui souffrent... <br /> Mais pas grave, on dira aux minces qu'elles sont de pauvres planches à pain au régime. Personne ne sera rassuré, ni les planches à pain qui se sentiront moches ni les rondes à qui ça fait une belle jambe. <br /> Pas grave, avec une affirmation pareille on reste une gentille fille politiquement correcte.
Répondre
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 314
Publicité