Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
27 février 2009

A blanc

Après avoir fini de corriger les paquets de copies des épreuves banches d'avant vacances, je vous fais partager les petites perles trouvées dans celles-ci.

BAC BLANC SERIE TECHNO

* l'amour de Ronsard pour les fleurs
* défainte / défeint
* les défeints morts qu'ils aimaient davantage que tout
* écrire pour un poète est un art artistique
* ce poème de Jaccottet se rapproche d'un roman car il y a un excès de ponctuation
* t'elle une statue de scelle
* une forte croissance au niveau du désespoir
* il a réussi à montrer une gradation de douleurs, très exprimé
* les ryhmes

EPREUVE COMMUNE SECONDE

* l'histoire de cette pièce date du temps des dieux où n'existait seulement que la tragédie
* les vers sont des vrais poèmes
* un dilem corneillien
* c'est une comédie car il y a de faux personnages (Tartuffe, faux dévôt)
* ici les mots ont leur place dans la pièce
* le texte de Racine est constitué de pitié ce qui ressortir la fatalité
* un destin mortel
* c'est une fille qui aime énormément son pèse se qui la rend noble
* ce sont de précas de théâtre (si quelqu'un a la moindre idée de ce que l'élève a voulu dire, n'hésitez pas à m'éclairer)
* ce théâtre apportera énormément de chance et de culture à vous et vos enfants (marabout n°1)
* la ville serrait annimée la nuit aussi et j'entend par animé pas du "boucamp" jusqu'à pas d'heure
* de grandes pièces comme Phèdres de Racisme
* des pièces romantiques comme Anthony, Charleston (il s'agit d'Antony de Dumas et de... Chatterton de Vigny)
* voir votre enfant au sein d'un théâtre acquièrents des connaissances
* le théâtre c'est bien, divin et enjolive ces destins sans lendemain auxquelles notre jeunesse s'accrochent (marabout n°2)
* le taux d'obésité a augmenté à cause des jeux vidéo. Pour sortir les jeunes de cette matrice, j'ai pensé à construire un théâtre.
* la fatalité du destin d'une personne est bien comme registre
* que dis-tu du Malade imaginaire qui a aucune de ces qualités et qui est inimaginable qu'une personne se pense à une grave maladie et qui croit sa servante déguisée en médecin ? (Ouf !)
* c'était vraiment absorbant, Phèdre, dans le registre tragique (J'avoue, j'ai mis en commentaire : "comme le sopalin ?")

sopalin_rge

Publicité
Commentaires
E
Moi, j'ai bcp de sympathie pour celui qui voudrait construire un théâtre pour sortir les djeuns de leur canapé et de leurs écrans.
Répondre
V
A pleurer de rire, mes commentaires, Comtesse ? ;-)
Répondre
M
Tu vas encore être accusée de méchante sarcastique avec ton sopalin, c'est à pleurer...heureusement que tu as le sus-nommé soplain pour éonger ta douleur tragique...<br /> Le précas ???je suggère, sans savoir quel sens ça peut bien avoir <br /> "le vrai cas"..!!!!
Répondre
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 314
Publicité