Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
6 novembre 2008

Je suis malaaaaaadeuuuuuuu

2008_10_10_10102008059

Aujourd'hui, je suis allée poursuivre mon remplacement alors que Sakapus, la prof de que je remplace, n'a pas encore prolongé son arrêt maladie. Cela signifie donc que je n'ai pas d'arrêté officiel du rectorat et que je viens "en bénévole" pour l'instant. Tout cela ne me plaît guère : si j'avais un accident de voiture en allant au lycée, qu'est-ce qui me garantirait que le rectorat prendrait cela pour un accident du travail ?
En plus, ce remplacement n'est pas follement réjouissant : une seule classe est censée rattraper, compenser les trois autres. Je m'éclate bien avec la première S car elle ressemble vraiment à une classe, alors que la seconde frappée est trop frappée et m'épuise, l'autre seconde est sans passion, et la première STG dort et/ou se fout de moi, de mes cours, du boulot, et du reste.

Par exemple, trois élèves de STG étaient absents le jour des vacances. Non pas parce qu'ils voulaient sortir plus tôt, mais parce que ce jour-là, je relevais leur premier commentaire composé. Bref, je trouvais que cela était gros. Les voilà de retour aujourd'hui avec de jolis coupons d'absence non tamponnés par l'administration, et toujours aucune copie en vue : "Ah bon, il fallait le ramener ?" ou encore "J'ai fait que le début du commentaire".

L'un d 'eux me sort une histoire de pouce abîmé en sport. Soit. Je lui dis qu'avant de rentrer chez lui, il aurait pu déposer sa copie dans mon casier. "Ah mais non, m'dame, parce que dès que je sors du gymnase, j'ai mon bus !"

Enfin, parmi les élèves présents le 24, Coquille d'oeuf m'avait dit, l'air désolé, qu'elle avait oublié son trieur à la maison. Ben voyons. "Pas grave, lui rétorquai-je de facto : vous me l'enverrez par mail." Aucune trace pendant les vacances. Ce matin, donc, à peine installés, je l'alpague : "Alors, Coquille d'oeuf, dites-moi pourquoi je n'ai pas reçu votre commentaire par mail pendant les vacances." Dans un balbutiement grandiose, je perçois un "je ne sais pas". A la fin de l'heure, je n'avais toujours aucune copie sur mon bureau.

Son petit copain, qui choisit quand il viendra à mes cours en fonction de la force du vent et qui me fait penser à Grégory Lemarchal, faisait partie des absents "malades". Je lui ai demandé à quelle heure il était tombé malade le 24. Il a moyennement apprécié.

Tant pis si je passe pour la méchante. Mais je trouve injuste par rapport aux autres, à ceux qui ont fait l'effort de me rendre le devoir dans les temps alors que ce n'était guère évident, de laisser un délai aussi long à des tire-au-flanc.

Na.

Allez, pour me détendre, je retourne voir l'entrée du jour de Pénélope Jolicoeur ("On est bien contents pour eux") : elle est extra !

Publicité
Commentaires
L
NE VAS PAS TRAVAILLER SANS TON ARRETE<br /> <br /> Tu le fais une fois, et c'est terminé, les fois d'après les services administratifs font ce qui doit être faits.
Répondre
M
« Je lui ai demandé à quelle heure il était tombé malade le 24. Il a moyennement apprécié. » Ça, c'est vraiment très drôle.
Répondre
H
Pour ton arrêté, le harcèlement, c'est épuisant, mais ça marche... J'ai mis sept semaines à obtenir l'arrêté du rectorat mentionnant à la fois le lycée où je suis affectée en replacement ET le collègue où j'effectue le complément de service inhérent à ce poste en lycée (seul le lycée et mon RAD étaient mentionnés). <br /> Tout comme toi, je me posais la question de savoir ce qui se passerait si j'avais un accident entre chez moi et le collège ou entre le collège et le lycée, et aussi la question de ma responsabilité s'il arrivait quelques chose à mes collégiens pendant mes heures de cours. Mais manifestement, ça n'avait l'air de ne déranger que moi... <br /> Donc je réitère, harcèlement du (des) chef(s) d'établissement, veiller à ce qu'eux-mêmes harcèlent le rectorat, et si ça ne marche pas, décrocher son téléphone, prendre sa voix d'hôtesse de l'air et se colleter soi-même avec le rectorat...
Répondre
E
Il m'arrive d'en coller le mercredi après-midi pour qu'ils viennent refaire le devoir "en direct". Mais il faut une "Vie scolaire" en nombre et conciliante...
Répondre
V
C'est ce que j'applique comme tarif, mais je suis encore trop gentille... :-/
Répondre
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 354
Publicité