Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
26 septembre 2008

Ma puce, ta puce, nos puces...

En allant chez le vétérinaire pour le rappel de vaccin de Clochette, on a découvert que celle-ci avait... des puces. D'un air entendu et sur cette superbe question oratoire : "Vous n'êtes pas prof de math ?", le véto m'a expliqué qu'une puce pondait cinquante oeufs par jour, blablabla.
Bref, je dois traiter les deux chats pendant au moins trois mois, pour la modique somme de 95€.
Comme je suis atteinte psychologiquement et que ça me gratte partout depuis que je le sais, je viens de faire tourner une machine à laver, je vais changer les draps, j'ai passé l'aspiro et nettoyé les sols. Les chats ont eu droit à leur pipette derrière la nuque alors que je n'avais même pas retiré mes chaussures.

DSCF1153

(Je voulais vous mettre une photo de puce en illustration, mais c'est terriblement moche et ça fait peur. Alors vous avez droit à Clochette.)

Publicité
Commentaires
V
Ouf, je n'en suis pas à voir des puces sauter partout dans l'appart ! Je crois que ça a été pris à temps. Mais je psychote un peu, j'avoue. :-p
Répondre
L
trop pourri c'teu espèceuh de bébêteuh.<br /> <br /> Berk
Répondre
H
Arf, je compatis. j'ai eu le problème cet été, mais je m'en suis rendu compte de façon plus directe. Chacha en vacances chez mes parents et moi dans le sud, j'ai été littéralement assaillie par les puces en rentrant, dévorée, piquée... Résultat, deux bombes qui vaporisent du produit anti-puces dans l'appart (très efficace, mais très toxique, tu laisse agir 2h, tu pars avec tes chats sous le bras pendant ce temps, et tu aères en rentrant), aspi et pipette. Le bilan est positif, plus de puces !
Répondre
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 342
Publicité