Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
11 juillet 2008

Juste retour ?

lauriers


Mes élèves de première m'envoient leurs notes et j'ai aussi regardé celles que je pouvais dès 16h. Je suis agréablement surprise, même si je sais qu'en section STI, les examinateurs sont plutôt indulgents pour l'EAF. Certains élèves ont "brillé" par rapport à ce qu'ils faisaient dans l'année.
Ce qu'il y a de chouette, en dehors des mails laconiques sans formules de politesse (du genre : "Oral :... Ecrit:...), c'est que la plupart d'entre eux me remercient. Je dois dire que ça fait du bien. Certes, je n'ai pas passé le Bac à leur place, mais je me dis que j'y suis pour quelque chose si la petite Marie qui était noyée par la tâche s'en tire avec 13 et 14, ou que mon meilleur élève a travaillé son humilité pour parvenir à 16. Très peu d'entre eux ont en dessous de la moyenne, pour ce que je sais actuellement. Ai-je le droit d'en tirer quelques lauriers, sachant d'où ils partaient ?
Et puis l'élève que je suivais en cours particuliers depuis la 4ème, qui n'avait jamais dépassé  la moyenne cette l'année, s'en sort honorablement avec un 10 à l'écrit et un 15 à l'oral.
Suis peut-être pas une-prof-qui-pue.

Publicité
Commentaires
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 312
Publicité