Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
24 avril 2008

Serrer la vis

vis__crou

J'ai comme qui dirait une amertume en bouche, un brin de lassitude, une absence d'énergie face aux tempêtes que j'affronte et qui cherchent à me faire vaciller.
Mais non. Je résiste. J'y laisse pas mal de mon ardeur, de ma patience, de mon entrain, de mes douleurs dorsales, mais je résiste.
Demain matin, visite d'un appartement qui risquerait de me convenir. Le truc (si ça se fait), c'est que je devrai sortir beaucoup d'euro en étant à cheval sur le trois pièces actuel et l'autre en vue, le déménagement, la caution, etc.
Mais ai-je vraiment le choix ?

Publicité
Commentaires
V
@ Linoa et Denis : merci pour vos commentaires qui font chaud au coeur et qui me touchent. N'hésitez pas à laisser d'autres messages, surtout. ;-)<br /> <br /> @ Ed : tu as raison, mais le soleil, je le prendrai sur le balcon : si déménagement il y a, pas de vacances en dehors de Paris cet été... <br /> <br /> @ Arturo : j'ai du mal à comprendre votre besoin de pinailler ainsi sur chaque mot. Oui, j'ai vu le contre-sens des douleurs dorsales, et il me plaisait. Par ailleurs, rien d'autre ne me venait à l'esprit. C'est ainsi, que cela plaise ou non. Mes fautes, rares (j'insiste là-dessus), m'étonnent moi-même. Je pense être plus lasse que je ne le croyais, finalement.<br /> Et si mon blog vous parait si peu digne d'intérêt, personne ne vous oblige à le lire, Arturo.
Répondre
E
Je crois que Virgibri a besoin d'un super séjour au soleil. Elle est fatiguée, et évidemment, ça étonne toujours que des profs soient fatigués, puisque nos élèves ne le sont pas toujours...<br /> Courage ma grande ! Et pas de lever avant 8.30 !
Répondre
A
c'est ça, les grands auteurs... on peut les relire aussi souvent qu'on veut, on y trouvera toujours quelque chose de nouveau.<br /> <br /> Je m'étais trompé, vous êtes tranquille jusqu'en 2013, j'avais oublié une coquille ("une appartement") et deux autres fautes plus graves.<br /> <br /> Arturo
Répondre
A
j'ai une très bonne nouvelle pour vous. Puisque vous dites ne faire en moyenne qu'une faute par an sur ce blog, vous êtes maintenant statistiquement tranquille jusqu'en 2010.<br /> <br /> Vous écrivez que vous "y laisse[z] pas mal [...] de [vos] douleurs dorsales". Est-ce la marque d'un optimisme inhabituel ou juste un contresens ?<br /> <br /> Arturo
Répondre
D
Comme Linaa, je me décide à commenter pour la première fois alors que je viens ici tous les jours. Moi aussi je souhaite enseigner le français ( j'ai meme passé les écrits du capes) et ce blog m'éclaire sur mon futur métier. Mais bien plus, il m'éclaire aussi sur l'etre humain qui écrit quotidiennement les lignes de sa vie qui connait des hauts et des bas, courage, sous ta plume\clavier la personne attachante ressort vraiment<br /> Bien à toi,
Répondre
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 327
Publicité