Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
7 janvier 2008

Luciole

van_gogh_nuit

Je devais passer dans une rivière chargée et agitée. L'eau m'arrivait à la taille. Je portais un treillis, et pourtant, je semblais assez belle et féminine.
L'eau tournoyait autour de moi. Elle est entrée à son tour dans le flot inquiétant.
Elle est venue tout prêt de moi, me serrant à la ceinture, m'entourant de son bras. Elle a posé son front contre le mien, m'a souri puis a glissé sa tête au creux de mon cou, comme un oiseau.
J'avais eu le temps de voir ses grands yeux lumineux et d'un bleu profond. Ses cheveux longs ondulés étaient attachés lâchement en une queue de cheval approximative. Sa bouche était petite, très bien dessinée. Elle portait un rouge à lèvre coquelicot, étrange coquetterie dans ce contexte.
Une fois enserrée dans ses bras, son sourire en tête, je n'eus plus peur de cette rivière. Plus rien n'existait que cette tendresse et ce réconfort silencieux.
Au matin, mon réveil fut moins douloureux que je ne l'aurais crû : quelqu'un m'avait sauvée dans la nuit.

Publicité
Commentaires
C
C'est joliment raconté en tout cas.
Répondre
E
Il y a des nuits où j'aimerais me rappeler de mes rêves. Surtout s'ils ressemblaient aux tiens. Enfin, pas tout à fait.
Répondre
V
Ce n'était qu'un rêve, cette nuit, que j'ai gardé en tête la journée. Alors, je l'ai raconté à ma façon...
Répondre
C
Clap clap clap
Répondre
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 347
Publicité