Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
27 décembre 2007

Mourir pour ses idées

bhutto_benazir1

L'assassinat de Benazir Bhutto me choque par son absurdité, sa violence, sa lâcheté. Celui qui a fait cela passera pour un héros aux yeux des extrêmistes de tout bord. Qui saura mener le Pakistan vers la démocratie, sans avoir peur de la mort, en rassemblant autant d'hommes ?
C'était beau de la voir pleurer en revenant chez elle, en octobre.
C'était beau de la voir entourée.
C'était beau de voir cette femme se battre.
C'était beau de la sentir libre, envers et contre tous.
C'était car ce n'est plus.

bhutto2

Publicité
Commentaires
V
Tu as mis des adjectifs pakistanais, Ed ! lol<br /> :-p
Répondre
E
Oui, j'ai moi aussi lu et entendu des infos qui "ternissent" un peu l'image ydillique que donnaient les journalistes occidentaux jusqu'à présent. Mais les castes et classes sociales qui existent là-bas ne peuvent être comparées aux nôtres, et cela n'empêche pas qu'elle savait les risques qu'elle courait, et les prenait comme un destin imposé par sa naissance, comme sa richesse d'ailleurs.
Répondre
V
J'avais entendu parler de suspicion de corruption...
Répondre
L
A côté de ça, elle avait été destituée pour corruption active et était issue d'une famille des très hautes sphères politiques pakistanaises.<br /> <br /> Ces précisions faites, il n'est pas queston pour moi de lever une once d'horreur à cet acte ignoble.
Répondre
V
Je sais bien qu'elle en avait conscience, et c'est aussi en cela que je l'admire : elle regardait la mort en face.
Répondre
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 374
Publicité